Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel provider ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pierre R.
je sens que je vais déménager.
je me pose donc la question du dégroupage total et si je vais abandonner mon wanadoo préféré au profil d'un concurrent.
j'ai entendu beaucoup de biens sur la pub d'Alice mais pas sur les services rendus (notamment la hotline). Entre 9 telecom, cegetel, Free ou Orange, quels seraient vos conseils ? (offre ADSL + telephone)

merci
tikismoke
Alors tu vas avoir droit un à concours de trollerie en tout genre ici aussi.

Pour ma part je suis chez Free à 400m du dslam et en 2 ans 1 seule coupure du à un essai de reglage du fastpath.
Réglé en moins de 24h (mais il a fallu sortir le bon vieux 56ko pour changer ce parametre.)
Coté téléphone RAS
La télé freeze une ou deux fois par mois.
10Go d'espace web
Free-Ha pour faire des achats sur le net.

Autres cas personnels sutout du dépannages de box de collègues:
1livebox qui mets 25min pour ce synchronisé.
Vendredi dernier 1 neufbox neuf télécom mais soit disant à jour ces serveurs d'authentification et sont incapables de dire combien de temps cela va prendre, en attendant pas d'internet pour celle-ci même en 56ko. Joint au téléphone il vont lui faire gràce de la facture pour la périodes données

Maintenant certains chez free ont tout les malheurs du monde et d'autres chez orange ou tout fonctionne à merveille.
Je ne sais pas quoi te dire de plus, chacun peut avoir des problèmes ou passé au travers.
brukse
Pour du degroupage total, je pense que le meilleur choix, c'est free, enfin si tu veux beneficier de la TV/téléphone/internet.

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...haut-debit-244/

PS: c'est l'abonnement France telecom qui passe a 15€ qui te fais prendre cette decision?
jbatman
Chez moi on a une livebox et ça marche tres bien pour internet...
J'ai des amis qui etaient chez Alice et qui ont eu pleins de problemes... Mais d'autre diront surement que c'est tres bien...
D'autre sont chez neuf et ça va : pas de soucis.
Je pense que chez n'importe quel opérateur, certains auront des soucis, et pas d'autres, et que si on choisit son opérateur en cherchant celui qui n'a pas de soucis, alors on ne choisit aucun opérateur... anim_wink.gif
Tabetozor
PAS alice.... elle est belle mais pas efficace !!
pjl
Je suis chez Free : jamais eu de problème.
Mon frère est chez Wanadoo : mise en route avec un gros retard mais à priori, ca marche bien. seulement semble être casse pied à installer sans le CD Wanadoo et quand on installe le CD Wanadoo, ca fout une belle m.rde sur l'ordinateur.
J'ai fait une install Alice, c'est la 1ere fois que je voyais une box aussi claire à installer (poster, cables de couleurs différentes selon les fonctions) On a contacté la hotline pour une question concernant la téléphonie et on l'a eu du 1er coup.
cola
Je suis aussi chez free. Pas de gros problèmes. J'ai juste le transfo de la freebox qui grille de temps en temps. Je dois avoir des problémes de surtension dans mon installation quelcon.gif
aiwei
LIvebox
Pas de soucis
Installation sans problème depuis le CD livré - Configuré en accès Wifi uniquement (j'ai commencé par un test en usb avec mon ancien pc : pas de problème non plus.
Actuellement accédée continuellement par un pc portable, + un second portable occasionnellement, + mon TH55 très occasionnellement.
jms
je suis passé de wanadoo à neuf puis revenu à orange.
J'vais pris wanadoo car c'étaient les seuls à pouvoir me mettre l'adsl sitôt mon RNIS désinstallé, j'y suis resté deux sans sans soucis (je suis à la campagne donc c'était du 512 max). Ma téléphonie étant chez neuf au bout des 2 ans je suis passé chez neuf pour regrouper tél + internet et avoir la téléphonie illimitée.
Installation sans problème, mais on me fiat prendre un neuf box alors que je n'en ai pas besoin (pas dégroupé donc téléphonie via préselection). En revanche c'est le gros souk en matière de facturation. Ayant duex comptes chez eux, un personnel et un professionnel ils se sont mélangés grave les pinceaux sans vouloir reconnaitre leurs erreurs. Ca a duré 6 mois, appels sur appels au service clients, recommandés sur recommandés au service réclamation, bref un belle galère et le rpoblème reste toujours entier.
Bilan j'ai tout résillié et tout renvoyé chez neuf en leur demandant de bien vouloir s'asseoir sur les factures non conformes.
Donc retour chez Orange avec une livebox en adsl 2+.
Ca marche bien sauf que la LB a besoin d'un petit reset une à deux fois par semaine.

Mon frère (NSI) a eu aussi des déboires avec neuf mais lui c'était côté technique et non administratif, plus d'adsl pendant une semaine sans explication ni excuse.
brukse
En tout cas, s'il y a un fai qui est clair dans sa facturation c'est free, j'avasi regarder pour leneuf, c'est le bordel, 3 euros pour ça, 6 euros pour ça...

Sinon coté facilité d'installation, free y'a juste a branché. Derniere fois que j'ai eut a les contacté sur la hotline, pas d'attente, juste les messages bidons pendant 1min30: centre d'appels en france, numero seuelemnt pour degroupé, ouvert de telle heure a telle heure". Et l'info en 2 minutes, une explication clair. En plus maintenant si tu veux pas debourser pour la hotline, il y a le chat.

Je precise que j'encourage les gens a aller chez free, car je n'ai jamais eut de probleme (forfait 50H, adsl des qu'ils l'ont proposé, puis degroupage total), et les gens que j'ai conseillé non plus.
Armani
Tu verras, si tu fais une recherche qu’il y a déjà des sujets sur ce sujet anim_grin.gif La réponse est elle aussi souvent la même, quel provider ? Celui qui te convient le mieux, et que tu préfères sleep.gif

Personnellement, je ne ferais pas de pub pour Club Internet :p qui m’avait bloqué ma ligne pendant plusieurs mois, à cause d’un changement de domicile, le délai était a chaque fois repoussé, je devais attendre 15 jours, 10 jours, 15 jours, 5 jours, bref je pouvais toujours attendre ! icon_rolleyes.gif

Neuf telecom, je ne connais pas … anim_sorry.gif

Tiscali , ALICE , certains ont des problèmes avec la hotline, mais comme je ne connais pas … anim_sorry.gif

Free, j’entends du bien et du mal sur free huh.gif beaucoup de plainte contre free ont était déposé a l’époque, et quasiment a chaque fois que je vais a la poste , il y a quelqu’un qui ramène sa freboox , les postiers me disaient que sur paris beaucoup de gens renvoyer les freebox …
Mon frère ( sur paris) et mon cousin ( 92) sont abonnés freebox, il me semble que mon frère l’est encore, mais il y a eu un problème avec la freebox ( est-ce que c’est seulement sur paris les pbs ? ) … Mon cousin est passé par le câble mais il n'avait pas de problème sur free.

Moi je suis sur orange, le prix y est plus cher, mais on paye un service, aucune coupure, ras top.gif , si ce n’est que BT ne marche plus sur ma LB inventel depuis la MAJ :p
shary
J'ai remarqué à 2 reprises que si un FAI est bon sur un secteur : ça baigne pour tout les abonnés de ce FAI. Par contre quand ça m.rde dans un coin, c'est idem.
Chez moi free = 100% satisfait (bon, de temps en temps la ligne tel pas tres bonne, mais c'est pardonnable). Par contre mes voisins chez cegetel ont TOUS eu un ou des problèmes.
A l'inverse des connaissances sur un même secteur tous les 2 chez free ont eu des soucis ... Et d'autres cegetel sont contents ...

Essaie donc une petite enquête chez tes futurs voisins si tu peux ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.