Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème support GPS Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
RaouTmAn
Mon beau-père a fait l'acquisition en décembre dernier du Palm T|X GPS Navigation Companion, donc avec un support GPS avec allume cigare qui s'accroche au pare-brise.

Il a très bien fonctionné au début, et là du jour au lendemain, le palm ne trouve plus du tout de satelite et la diode du support GPS clignote sans arreter (ce qui veut dire qu'il ne trouve pas les satelites).

Je vois qu'il y a divers sujet sur le meme genre de problème, mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Le cordon d'alimentation allume cigare fonctionne bien (il s'allume) et dès que je met le palm dans le support il bien un "BIP" qui me dit que le palm a bien reconnu le support.

Je ne vois pas trop quoi faire là icon_cry.gif

RaouTmAn
Philippe-78
Bonjour, et bienvenue sur PA cool.gif

Tu as essayé un soft reset ?
Et tu as quel message sur le TX ?
L'antenne filaire est branchée ou non ?
RaouTmAn
CITATION(Philippe-78 @ 08/07/2006 à 09:12 ) *
Bonjour, et bienvenue sur PA cool.gif

Tu as essayé un soft reset ?
Et tu as quel message sur le TX ?
L'antenne filaire est branchée ou non ?

- Non je n'ai pas essayé de soft reset, car je ne pensais pas que cela pouvait avoir une incidence sur la connexion du support externe, mais j'essairais

- quand je lance VM et que le TX n'est pas sur le support, j'ai ce message : "N'a pu ouvrir le port GPS / Position GPS Non Fiable" (ce qui normal), et dès que je le met sur le support, je n'ai plus que ce message : "Position GPS Non Fiable" (donc il ne trouve pas les satelites)

- J'ai testé avec l'antenne filaire et sans, mais aucun changement, toujours la diode clignotante, et je suis dans un endroit dégagé au niveau du ciel (il fonctionnait très bien avant au meme endroit)

C'est balot quand ça tombe en panne en plein mois de Juillet :/
Philippe-78
Tu peux déjà essayer le soft reset, ca ne coute rien wink.gif

Combien de temps laisses tu ton GPS branché avant d'en conclure que ca ne marche pas ?

Sinon, tu peux aussi essayer une recherche sur le forum avec les termes "Position GPS non fiable".

Il y a plein de sujets qui traitent du problème, tu y trouveras peut être ton bonheur anim_wink.gif
RaouTmAn
Un soft reset a permis de retrouver les positions des satellites.

Je remercie tous les gens de ce forum pour m'avoir aider dans mon problème. (en esperant ne plus vous reparler, tout du moins pour les problèmes ptdr.gif )

Merci palmattitude wub.gif
Philippe-78
content pour toi cool.gif
21nan75
Bonjour, j'ai le même soucis. Plus de GPS du jour au lendemain.
Palm T|X via Michelin.
Le soft reset, c'est bien un reset du Palm ? ça n'a rien changé.
J'ai la lumière bleue qui clignotte sur le socle.
J'ai laissé tourner, retirer, remis... rie à faire
Si quelqu'un a une solution...
Tabetozor
Un reset du GPS ? Mais je ne sais pas si on peut le faire. Je ne connais pas le matériel.

Et bienvenue sur Palmattitude. !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.