Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Imprimante sur livebox, Possible ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
zebulon
Je voulais savoir s'il était possible de brancher mon imprimante directement sur ma livebox (par USB) pour qu'elle soit accessible par mes deux ordi en réseau WiFi. Qulequ'un a déja essayer? parce que là j'ai du mal.
Tabetozor
Tu peux le faire en la branchant sur un de tes PC et en la rendant dispo en réseau pour l'autre.
zebulon
Oui, j'y avais pensé mais le problème c'est qu'il faut que l'ordi sur lequel l'imprimante est branchée soit toujours allumé. C'était pour éviter cet inconvénient que je voulais la brancher directement sur ma livebox
Tabetozor
effectivement. Une idée les autres?
poissonfree
Et une imprimante Bluetooth ou Wifi, non ?
pjl
Y'a pas beaucoup de choix pour le moment : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ix&show=0&nbf=3
poissonfree
Heu... juste une p'tite préférence pour la HP450WBT icon_biggrin.gif
zebulon
Merci
Je pensais qu'il y avait moyen de la brancher directement sans avoir à passer par une boite.
Bon j'ai pas l'impression que se soit possible

edit: j'avais même pas vu le jeu de mot ptdr.gif quelcon.gif
poissonfree
CITATION(zebulon @ 20/10/2005 à 09:50 )
...passer par une boite....
Heu... celle que je te propose, y'a pas de boiboite anim_wink.gif (pour le bluetooth c'est une carte compact flash!, à quand la même chose en wifi icon_lol.gif )
pjl
En Wifi, tu as regardé mon lien ?
zebulon
Le but inavoué aussi était de ne pas changer d'imprimante. Ils en font des très bien avec le BT. Mais bon, celle que j'ai, marche encore très bien donc si je pouvais éviter de changer.

Hé oui exigent en plus de ça!
poissonfree
CITATION(pjl @ 20/10/2005 à 10:01 )
En Wifi, tu as regardé mon lien ?
Moi? anim_oui.gif
Mais je conseillerais HP anim_sorry.gif (non, je n'ai pas d'actions chez eux icon_lol.gif )
pjl
Trendnet TE100-P1U à 50€ environ alors.
POur 80€, tu as l'équivalent en WiFi.
poissonfree
zebulon! c'est quoi ton imprimante ?
zebulon
C'est une epson stylus color 480SXU. Pas toute jeune mais bon elle fonctionne bien pour ce que je m'en sert!

CITATION(pjl @ 20/10/2005 à 10:05 ) *
Trendnet TE100-P1U à 50€ environ alors.
POur 80€, tu as l'équivalent en WiFi.

Oui j'ai vu mais je voulais être sur qu'il n'y a pas d'autre moyen avant de choisir cette solution
aiwei
Il n'y a pas de mystère : si tu veux éviter une " boite serveur d'impression ", il faut que cette fonction soit intégrée dans le routeur.
Ceci n'est pas le cas de la livebox, mais je suis quasiment certain d'avoir déjà vu (mais je ne sais plus où) des routeurs + serveur d'impression.
jacquest3
NETGEAR FR114P.

C'est un modéle ancien, mais il est toujours vaillant.
aiwei
[mode quasi détournement de thread ON]
Vous conaîtriez pas quelque chose de similaire pour partager un HDD externe ?
[mode quasi détournement de thread STANDBY]

Je n'ai pas mis le mode à OFF, juste pour permettre à quelques réponses de venir anim_grin.gif
poissonfree
CITATION(aiwei @ 20/10/2005 à 20:25 )
...Vous conaîtriez pas quelque chose de similaire pour partager un HDD externe ?...
Si! Rue-Montgallet est ton ami icon_lol2.gif icon_arrow.gif >>> ici <<<
snark
CITATION(poissonfree @ 20/10/2005 à 20:31 ) *
Si! Rue-Montgallet est ton ami icon_lol2.gif icon_arrow.gif >>> ici <<<

Relis (et comprends) ce que demande aiwei, et tu verras que tu ne réponds pas à sa question! anim_wink.gif
poissonfree
C'est mieux ça anim_rolleyes.gif ?
snark
CITATION(poissonfree @ 20/10/2005 à 20:56 ) *
C'est mieux ça anim_rolleyes.gif ?

top.gif
aiwei
C'est mieux ! anim_wink.gif
pjl
J'ai encore mieux :

CITATION(aiwei @ 20/10/2005 à 19:51 ) *
Ceci n'est pas le cas de la livebox, mais je suis quasiment certain d'avoir déjà vu (mais je ne sais plus où) des routeurs + serveur d'impression.

ASUS WL500G : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...ic=17036&st=105

CITATION(aiwei @ 20/10/2005 à 20:25 ) *
[mode quasi détournement de thread ON]
Vous conaîtriez pas quelque chose de similaire pour partager un HDD externe ?
[mode quasi détournement de thread STANDBY]
Je n'ai pas mis le mode à OFF, juste pour permettre à quelques réponses de venir anim_grin.gif

ASUS WL500G : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...ic=17036&st=105

:p :p :p :p
Benkho
boujour à tous
Je me doute que je viens un peu tard mais il est possible de brancher une imprimante sur la livebox parce qu' a mon travail il ont fait.
Mais il on changer d'ordi et je doit le reinstaller mais je sait pas comment faire.
J'ai besoin d'aide merci d'avance.

- Imprimante OKI C9600 brancher en Ethernet sur la prise rouge de la livebox Inventel

- Avec Win XP
antoinepierre
Aurais-tu fait "nouveau" au lieu de "répondre" ?
Patrice
CITATION(antoinepierre @ 08/07/2006 à 17:27 ) *
Aurais-tu fait "nouveau" au lieu de "répondre" ?
C'est recollé anim_wink.gif
pjl
CITATION(Benkho @ 08/07/2006 à 17:24 ) *
Je me doute que je viens un peu tard mais il est possible de brancher une imprimante sur la livebox parce qu' a mon travail il ont fait.

Nprmal puisque le modèle cité intègre déjà un mini serveur d'impression via son port ethernet.
CITATION(Benkho @ 08/07/2006 à 17:24 ) *
Mais il on changer d'ordi et je doit le reinstaller mais je sait pas comment faire.
J'ai besoin d'aide merci d'avance.

- Imprimante OKI C9600 brancher en Ethernet sur la prise rouge de la livebox Inventel

- Avec Win XP

Il suffit d'installer le driver et de répondre aux questions.
Eventuellement, tu as juste besoin de l'adesse IP de l'imprimante.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.