Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro utilisateur Palm tx
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
lamadonne
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai trouvé se site en cherchant des réponses sur le net.
Voila samedi , j'ai acheté un palm tx companion europe, je le trouve bien, et en consultant un peu l'ensemble du palmn je vois que le compte utilisateur, n'est pas le mien, j'essaye en vain de mettre un pseudo utilisateur pour moi, et rien, il ne veut pas synchroniser sous mon nom !
je suis embeté, car lorsque je veux envoyé des mails avec, et ben il me mets l'adreese internet d'une autre personne, je me demande si le palm n'a pa été à quelqu'un avant moi, je l'ai acheté samedi et c'était un modèle d'expo .Et-il possible de refaire une remise à zéro ?
merci de me dire comment faire
bonne soirée
Philippe-78
Bonjour, et bienvenue sur PA cool.gif

Pour réinitialiser ton palm et remettre les paramètres d'usine tu dois faire un hard reset.
Le Hard Reset est expliqué dans la notice, sinon tu peux regarder les dossiers de PalmAttitude, et notamment celui intitulé "Bien débuter avec son palm" anim_wink.gif
lamadonne
ok merci pour ta super réponse, je te tiens au courant de la suite
bonne soirée
lamadonne
dis mais si je remets tout à zéro avec le hard reset, est-ce que tous les logiciels restent ? ou je perds vraiment tout ?
merci
Philippe-78
Les logiciels de base (mémo, agenda, calendrier, doc to go, média...) ne sont pas effacés.

icon_exclaim.gif Par contre, tu perdras toutes les données.
Et tous les logiciels que tu aurais pu rajouter après coup seront supprimés.
Mais vu que tu as ton palm depuis samedi, tu n'as pas du rajouter grand chose.

Pour sauvegarder tes données, une synchro suffit, puisqu'elle les transfère sur PC.

Je te conseille vraiment de regarder les dossiers de PA, et notamment le "guide pour bien débuter" que je t'indiqué plus haut anim_wink.gif
lamadonne
ok merci beaucoup, non c'est vrai j'ai pas grand chose, seulement des mises à jour de gps, et ça le logiciel de gps michelin, il reste aussi, il sera pas effacé ?
merci
Philippe-78
Il faudra réinstaller ViaMichelin
lamadonne
carrement le logiciel ? ou seulement la mise àjour ?
car c'est bizarre, pourquoi j'ai un autre nom d'utilisateur, avec une adresse email, que je ne connais meme pas
ou je il vaut mieux directement aller voir au magasin ?
merci
Alastor 2262
CITATION(lamadonne @ 10/07/2006 à 20:52 ) *
... et c'était un modèle d'expo ...

Probablement pour cette raison !

Le magasin a du faire ce qu'il fallait pour faire des démonstration, ou encore, des clients on joué avec et créé compte de messagerie et autre !
lamadonne
ok, ça marche, donc que me conseille tu ?
de le retourné au magasin ou faire une remise à zéro ?
Philippe-78
Pourquoi tu veux le retourner au magasin ? quand tu l'as acheté, tu savais que c'était un modèle d'expo, et donc qu'il avait déjà servi.
Peut être même que tu as eu une remise...

Donc tu gardes ton TX, tu fais un hard reset et il se remet comme neuf anim_wink.gif
lamadonne
ok, mais pour le logiciel incorporé dans le palm, logiciel michelin, si je fais un hard reset, il sera toujours la quand meme, il y aura que les mises à jour à refaire ?
merci
pjl
Tu devrais lire ce dossier : http://palmattitude.org/guides/debuter/index.php

Sinon, le hard reset refait la configuration sortie d'usine, donc, il ne reste rien en mémoire, aucune donnée, aucun programme en dehors de ceux qui sont en ROM, donc viaMichelin sera aussi effacé mais on s'en fout puisqu'il suffit de le réinstaller juste après.
lamadonne
je suis d'accord avec toi, mais comment le réinstaller, car moi lorsque je l'ai eu samedi, michelin était déja dans le palm, la seule chose que j'ai c'est le cd michelin, pour mettre les cartographies france belgique, luxembourg monaco suisse sur une carte sd, et j'ai aussi eu une carte sc avec la carte de france incorporé
et secundo, lorsque je veux faire une manip de hard reset (j'ai quand meme essayé) cela ne fonctionne pas comme on le dit dans l'article
merci
MarieC
Tu pourras réinstaller ViaMichelin à partir des CD Michelin qui accompagnent ton Palm.

Pour le hard reset, on est dix mille ici à l'avoir fait comme ça icon_lol2.gif donc tu dois t'y prendre mal. Recommence anim_wink.gif
lamadonne
donc il faut rester sur le bouton power, ensuite en meme temps appuyez sur reset durant 2 à 3 secondes et relacher, ensuite relacher lorsqu'on voi palm
c'est bien ça ? mais appuyez sur le bouton power lorsqu'il est en marche ou éteint ?
merci
Guy-Lux
La première chose à faire serait peut-être de lire la documentation liée à ton appareil.
Et pour le hard-reset, c'est à la page 632.

Manuel TX
lamadonne
ok merci à tous, je reviens du revendeur, est il me la échangé
comme cela tout est clair, et maintenant c'est bon tout fonctionne parfaitement
merci à tous
a bientôt
aiwei
après le soft-reset, le warm-reset, le hard-reset, tu viens d'inventer le revendeur-reset..... anim_grin.gif
lamadonne
et oui, lol et en plus vu que j'ai bien râler (pour le prix du palm), je suis reparti avec une bouteille de champagne offerte par le magasin, je ne dis pas son nom, d.....y
voila
a +
Philippe-78
Par curiosité, pourquoi tu avais pris un modèle d'expo ?
lamadonne
car il ne rester plus que celui là et j'étais presser de l'avoir, mais bon, la preuve c'est que j'ai quand meme dû le changer
à +
Philippe-78
tu l'avais payé moins cher au moins ?
lamadonne
meme pas prix normal
donc tu vois !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.