Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro des mémos
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Kaiser IK
Ma question est assez simple

Je compte acquérir un Zire 22 pour remplacer mon Vx qui vieillit. Avant mon switch, je l'utilisais sur mon pc sur le port série.
Sur mon iMac, plus de tout ça , c'est pour cette raison que je souhaite passer au Zire.

Niveau synchro, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser iCal et Carnet d'adresses pour tout ce qui est Adresses, Agenda, Taches.

Mais pour les mémos ? Comment ça se passe ?

J'utilise beaucoup les mémos et ça m'embeterait de devoir sortir Palm Desktop à chaque fois que je souhaite entrer un mémo. Qu'en est-il ?

Sinon, j'ai entendu dire que la synchro n'était pas forcément excellente avec iCal et Carnet d'adresses. Quels sont les pièges à éviter ? Les formats à respecter pour les fiches de contacts sur Carnet d'adresses ?

Merci de votre aide qui me décidera sur mon achat.
Georges D.
Pour s'affranchir totalement de Palm Desktop, il est possible d'utiliser iPalm Memo : icon_arrow.gif ici.

La synchro avec iCal et Carnet d'adresses est tout - à - fait correcte avec iSync, sauf que les catégories ne sont pas synchronisées.

Dans le cas particulier des contacts, il faut mettre les adresses en Home et non en Work sur le Mac sinon, elles ne sont pas synchronisées avec le Palm (bug d'iSync), et les champs personnalisés du Palm ne sont pas pris en charge (mettre les infos en note).

Pour une meilleure synchronisation, utlliser Missing Sync : support des catégories, des trois adresses de Palm OS 5, etc ...
MarieC
Une petite recherche t'aurait permis de trouver la réponse par toi-même, c'est un sujet qui a maintes fois été abordé.... anim_wink.gif
Kaiser IK
C'est vrai que tout se trouve sur le forum mais j'ai multiplié les recherches aboutissant sur des topics restants souvent sans réponse car les sujets sont déjà abordés ailleurs. Le tout est de retrouver la source icon_biggrin.gif, ce n'est parfois pas très évident.

C'est vrai que si tout le monde se comporte comme moi, on va se retrouver avec une grosse centaine de doublons mais comme actuellement je n'ai pas spécialement le temps de fouiller les forums et que mon achat doit se faire d'ici peu, je souhaitais rassembler mes plus grosses questions ici.

Je m'excuse pour le dérangement sleep.gif

jbertrand -> Un grand merci pour le iPalmMemo et pour tous les renseignements sourire.gif
MarieC
Tu ne déranges absolument pas. Le forum est là pour ça... mon message était une manière amicale de te dire que tu peux trouver beaucoup de renseignements en cherchant un peu wink.gif
Kaiser IK
Personne n'a d'idée ou c'est qu'il est préférable que je créé un nouveau sujet ?
MarieC
J'ai créé un nouveau sujet avec ton post : il est ici
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=35292
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.