Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Limitation vitesse sur TT5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Gachoue
Bonjour, lorsque mon TT5 me signal que j'approche d'un radar, il m'arrive souvent d'avoir le réflexe de chercher la limitation de vitesse sur mon GPS, malheureusement je n'ai pas ça sur mon T5... J'aimerais bien savoir si c'est possible d'avoir cette info avec TT5 ?
AmBo73
bonjour,

si tu charges la version PLUS de RadarsenFrance sur GpsPassion ('il faut s'abonner pour cette version), tu auras des icones spécifiques associés à chaque radar en fonction des vitesses.
Quand tu approches un radar, tu vois apparaître l'icone dans l'angle supérieur gauche de ton écran avec la vitesse correspondante.

Cordialement,
Gachoue
Oki merci beaucoup, contente de voir que c'est finalement possible.

Autre question (toujours dans le même sujet) : c'est possible d'avoir "en permanence" la limitation de vitesse qui s'affiche ? J'entends sans lien avec les radars. Un affichage comme le temps restant à parcourir, pour éviter de se planter entre un route à 70 e une route à 90 par exemple ?
snark
CITATION(Gachoue @ 12/07/2006 à 10:53 ) *
Autre question (toujours dans le même sujet) : c'est possible d'avoir "en permanence" la limitation de vitesse qui s'affiche ? J'entends sans lien avec les radars. Un affichage comme le temps restant à parcourir, pour éviter de se planter entre un route à 70 e une route à 90 par exemple ?
Non, TomTom ne connait pas les limitations de vitesse pour chaque segment, juste le type de chaque route (chemin, rue, nationale, autoroute,...) et la limite légale pour chaque type de route.
Gachoue
CITATION(snark @ 12/07/2006 à 10:57 ) *
et la limite légale pour chaque type de route.

Donc on peut au moins afficher ça ?
Gachoue
Je vais reformuler ma question, comment on fait pour afficher ça Snark ??

Ps : charger la version plus de radarsenfrance sur gpspassion, c'est bien compliqué. Je n'ai même pas compris comment faire pour s'abonner. Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit ouvert au grand public.

N'y a-t-il pas quelque chose de plus simple pour connaître les limitations de vitesses ? Car je trouve que ça manque beaucoup et ce serait tellement utile !!!!
snark
CITATION(Gachoue @ 14/07/2006 à 16:38 ) *
Je vais reformuler ma question, comment on fait pour afficher ça Snark ??
On ne le fait pas, y'a pas moyen d'afficher la limite de vitesse courante (ou plutôt la vitesse utilisée par TomTom pour l'estimation du temps du parcours sur le troncon de route emprunté).

CITATION(Gachoue @ 14/07/2006 à 16:38 ) *
Ps : charger la version plus de radarsenfrance sur gpspassion, c'est bien compliqué. Je n'ai même pas compris comment faire pour s'abonner. Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit ouvert au grand public.
En fait, pour avoir accès à la version Plus, il faut avoir contribué en indiquant un nouveau radar, si j'ai bien compris. Ou faire partie du Club GPSPassion. C'est pas des plus clair, en effet.

Tu auras peut-être plus de chance avec AlerteGPS. Mais je viens de voir que la version Premium était payante icon_cry.gif . C'est la mode apparemment, PocketGPSWorld ayant également fait une version payante des radars UK.
Gachoue
Merci Snark sourire.gif Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? J'aimerai avoir un avis...
pjl
Aimable gadget.
On est quand même censé connaître la vitesse limite sur la portion de route ou on est.

Si on ne se sent plus obligé de regarder les panneaux de limitation de vitesse, qu'est ce qui va nous pousser à regarder les autres panneaux ?
Gachoue
Je te rassure je regarde les panneaux, mais j'ai un vrai problème de mémoire à court terme, ce qui fait que je ne mémorise pas toujours la vitesse autorisée sur une route que je ne connais pas, surtout quand les panneaux ne se répettent pas souvent... Peut être que je ne devrais pas avoir le droit de conduire avec ce problème d'ailleurs... icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.