Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Numéroter avec son palm. DTMF DA + autres.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
antoinepierre
Un autre nouveau DA qui vous permet de composer un numéro de téléphone avec votre palm (sauf les palms icon_biggrin.gif ).

Comment ça marche:
- vous surlignez le nom de la personne à appeler.
- vous sortez DTMF DA qui cherchera son numéro.
- vous choisissez le préfixe à éventuellement rajouter
- vous approchez le combiné.
- vous cliquez sur "call".
- vous attendez 2 secondes (un peu long).
- le PDA enverra un son qui numérotera pour vous, facile non ?

Bien entendu cela fonctionne aussi si vous surlignez directement un numéro de téléphone. icon_lol2.gif
Cette application nécéssite un appareil apte à fournir des sons DTMF, elle est donc compatible avec TRGpro, HandEra, Clié série T (testée avec T600) et Clié série NR.
Incompatible avec le piezzo des palms ( gna, gna, gna )
Vous pouvez rajouter un préfixe, régler l'intensité du son, l'intervalle entre les sons.
Fonctionne selon le principe de dial hack avec la recherche du numéro en plus.

Voir la section logiciels, rubrique DA.
Si un utilisateur de Sony a essayé ce DA, je serais curieux de connaitre son impression. D'avance merci !
Si vous avez envie d'autres DA, demandez icon_lol2.gif
antoinepierre
Eh, les Sony vous faites la tête ?? icon_cry2.gif
Vous devez bien avoir essayé ce DA puisque vous l'avez téléchargé, vous ne voulez pas me dire s'il fonctionne correctement ? icon_question.gif
Ou alors....les 18 téléchargements ne sont le fait que de possesseurs de TRG et d'HandEra. Qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître, nous fonderons un club. anim_wink.gif
lkynkaid
ca fonctionne tres bien.

cependant n'oubliez pas d'augmenter le volume dans un environnement bruyant anim_wink.gif
olivier101
Sur mon Clié, ça ne marche pas mieux que DTMF dialer, c'est à dire pas du tout... bon, c'est peut-être lié au fait que je n'ai essayé que sur le réseau luxembourgeois... :?
Autre chose: ne mettez pas 0 en deuxième paramètre de ce DA, sinon c'est le plantage assuré!!
olivier101
Dans le même genre, mais qui fonctionne uniquement sur TT:
icon_arrow.gif ToneDial 1.0
antoinepierre
Merci, Messieurs. icon_biggrin.gif . Désolé pour toi Olivier 101. icon_cry2.gif
Y en a 2 qui suivent. icon_evil.gif
lkynkaid
j'ai une question stupide, je peux utiliser le logiciel avec un mobile ?

je pense que non, mais on peut me confirmer ?

merci

Li'am
antoinepierre
Pareil pour moi. Je n'ai pas réussi à utiliser ce logiciel avec un mobile.
Sur un fixe on prend la ligne puis on numérote.
Sur un mobile on numérote puis on prend la ligne.
Je ne sais pas comment on pourrait rendre un mobile "réceptif" à un son avant de prendre la ligne ? ( pas trop clair ce que je viens de dire ).
olivier101
Non, sur un mobile la transmission du numéro se fait d'une façon totalement différente... il n'y a pas vraiment de "prise de ligne" comme avec un tél fixe. La demande de numérotation se fait sous la forme d'une requête contenant déjà le numéro de téléphone.
A la limite, on pourrait envoyer des numéros lorsqu'on est en communication avec un serveur vocal, mais je ne vois pas trop l'intérêt...
thom@s
Pour les GSM, la solution le plus pratique consiste à utiliser un T|T et son numéroteur via bluetooth anim_grin.gif
Certes, ce n'est pas donné à tout le monde de posséder un téléphone et un PDA bluetooth, mais lorsque c'est le cas, c'est le pied ! Plus besoin de se prendre la tête à renuméroter un numéro de l'agenda du Palm sur le portable, un simple "tap" suffit. Il ne reste plus qu'à coller le téléphone à son oreille et s'est gagné
antoinepierre
CITATION(thom@s)
Pour les GSM, la solution le plus pratique consiste à utiliser un T|T et son numéroteur via bluetooth anim_grin.gif
Certes, ce n'est pas donné à tout le monde de posséder un téléphone et un PDA bluetooth, mais lorsque c'est le cas, c'est le pied ! Plus besoin de se prendre la tête à renuméroter un numéro de l'agenda du Palm sur le portable, un simple "tap" suffit. Il ne reste plus qu'à coller le téléphone à son oreille et s'est gagné

tu dis ça pour m'énerver ? :x
Je n'ai même pas d'IR sur mon portable alors une bloutouffe :?
Calino
Pierre-antoine> Calino au rapport ! 8O
Oui oui ca marche très bien sur CLié (675c).
C'est meme très pratique pour utiliser une carte France Télécom en accès par numéro (ce qui donne une compo de 4 + 9 + 1 + 4 + 10 numéro) pour avoir son correspondant.
Essayé et approuvé ! icon_biggrin.gif
antoinepierre
Repos soldat Calino !
Beau souci du compte-rendu soldat Calino !

Vous serez dispensé de corvées de chio...! icon_lol2.gif et c'est un Adjudant-chef qui vous le dit !
antoinepierre
Un équivalent de "tone dial" qui vaut 9 USD. Voici digidialer Spécial pour tungsten TT, vaut 10 USD mais a l'air plus joli.

Si vous n'êtes pas sous OS5, vous pouvez également tester Dial Hack, hack, freeware.
Palmipède
Mise à jour de DTMF DA avec support du Tungsten T.

DTMF DA (Site de l'auteur en anglais)

Fiche de DTMF DA. (Sélection de logiciels)

Télécharger DTMF 2.3
Palmipède
La version 2.4 corrige des bogues sous PalmOS 5 et améliore le fonctionnement avec le Zire 71 et le Tungsten T3.

DTMF DA (Site de PalmGear)

Fiche de DTMF DA (Sélection de logiciels)

Télécharger DTMF 2.4
aheskia
Cool, il est vrai que la version 2.3 bugguait pas mal sur mn TT3...
tetvuid
CITATION(aheskia)
Cool, il est vrai que la version 2.3 bugguait pas mal sur mn TT3...

Ah, bon, tant mieux, parce que sur mon TT3, la version 2.4 marche pas. Elle numérote 4 chiffres et s'arréte... icon_cry2.gif
Donc, retour à la 2.3, qui soit dit en passant, est le seul numéroteur que j'ai réussi à faire marcher sur mon TT : ToneDial a refusé tout service.
Pour le délai noté par Antoine Pierre, avant la numérotation, c'est pas si mal : ça donne le temps de décrocher le combiné et de le coller à coté du TT3.
A+
--
Christophe
http://www.pdacool.com
http://tetvuid.free.fr
humor69
et où trouve-t-on da master ? (obligatoire)
Palmipède
CITATION(humor69)
et où trouve-t-on da master ? (obligatoire)
Eh bien, dans la sélection de logiciels de PalmAttitude, c'est à dire ici... anim_wink.gif
humor69
MERCI, mais il faut savoir que da launcher = da master
Palmipède
Au fait...bienvenue à toi sur ce forum... 8)

En fait ce n'est pas exactement la même chose. Un DA (Dektop Accessory) nécessite pour être lancé ce que l'on appelle dans la fiche de la sélection de logiciels un DA Master, c'est à dire tout simplement un lanceur de DA.

Et DA Launcher est, parmi d'autres, un DA Master...Cela étant, DA Launcher présente la caractéristique (rare) dans sa catégorie d'ëtre compatible avec PalmOS 5. Il est donc presque devenu la norme pour les machines sous PalmOS 5, mais ce n'est pas aussi vrai pour les machines plus anciennes.

Je n'avais pas lu avec suffisamment d'attention ton premier message et j'avais compris (par habitude) DA Launcher et non DA Master... icon_bla.gif
aheskia
une question me vient à 'esprit : avec l'agenda du TT3 on peut choisir l'opération "numéroter automatiquement" qui lorsque l'on clique sur le numéro du correspondant l'envoi (en BT je pense) au tel... Ne serait-il pas possible que ce soit envoyé à DTMF DA ?
surfing jack
Bonsoir à tous,
chez moi (Clié T675) ça marche super bien. anim_wink.gif
J'en ai profité pour essayer différents softs et j'ai gardé DTMF Dialer pour Clié en plus de DTMF DA 2.4 qui est super et mon préféré. sourire.gif
antoinepierre
icon_cry.gif A quoi ça sert que je me décarcasse à vous faire un dossier sur les DALaunchers ??

M.A.J. prévue pour ce week-end.

AHESKIA, je le sens assez mal. N'oublions pas que DTMF DA est prévu, au départ, pour un TRG Pro anim_wink.gif . Pour ce type de matériel le bloutouffe et la gestion des applis du T3, c'est de la science-fiction ! icon_lol2.gif
Palmipède
Pour simultanément satisfaire aheskia, donner tort à antoinepierre (qui s'était montré pessimiste sur ce coup-là) et faire plaisir à Surfing Jack... 8), Yoshiki Watanabe vient de sortir une nouvelle mouture de DTMF DA, la version 2.5.

Cette version améliore le fonctionnement avec les Sony Clié, corrige des bogues sous PalmOS 5 et étend sa compatibilité. En effet, DTMF DA fonctionnait sur les TRGPro, HandEra, Sony séries T et NR et il est désormais compatible avec les PalmOne Zire 71, Tungsten E, T et T3 ainsi qu'avec le Tapwave Zodiac 2.

Attention : le lien de téléchargement de PalmGear n'ayant pas (encore) été mis à jour, je vous conseille d'utiliser celui indiqué ci-dessous.

DTMF DA (Site dePalmGear)

Fiche de DTMF DA (Sélection de logiciels)

Télécharger DTMF DA 2.5
aheskia
CITATION(Palmipède)
Pour simultanément satisfaire aheskia [...]
en quoi cette version 2.5 va mieux me satisfaire ?
Palmipède
CITATION(aheskia)
en quoi cette version 2.5 va mieux me satisfaire ?
Je n'avais pas relu ta note et je croyais me souvenir que tu attendais une compatibilité "complète" avec le Tungsten T3. Mais, en effet, tu attendais plus que cela, désolé...
Proteus
raaah

je'essaye DTFM mais rien à faire sur mon T|T2 avc DA launcher et la 2.5 : error in sound manager icon_cry.gif

dommage, ca m'aurais bien interessé

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.