Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déconnexion automatique du GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
kesasar
Bonjour

Certains soft n'ont pas d'option pour couper le GPRS alors j'aimerais mettre la main sur un soft qui couperais le GPRS quand la connexion n'est plus utilisée.

Auriez vous une piste ?
olivier101
Quel intérêt, si je peux me permettre? vu que les connexions GPRS sont facturée à l'octet, si la connexion n'est pas utilisée tu ne payes rien.
kesasar
L'économie d'énergie ?
jms
CITATION(olivier101 @ 12/07/2006 à 14:25 ) *
Quel intérêt, si je peux me permettre? vu que les connexions GPRS sont facturée à l'octet, si la connexion n'est pas utilisée tu ne payes rien.

euh en France et chez Orange et SFR (je ne sais pas chez Bouygues) ce n'est plsu ça malheureusement, c'est facturé au temps
Azrael
Chez ByTel, c'est au volume de données.
oupsman
CITATION(jms @ 12/07/2006 à 16:28 ) *
euh en France et chez Orange et SFR (je ne sais pas chez Bouygues) ce n'est plsu ça malheureusement, c'est facturé au temps

Euh je ne crois pas que ce soit çà sur mon abonnement Orange World. C'est facturé à la durée quand tu es en GSM Data, mais toujours au volume en GPRS.
ghed
Si la question concerne un couple Palm+téléphone (dans mon cas T5 + Nokia 6230i), Blue Fang fonctionne très bien (il gère la mise en/hors service du bluetooth), quand je quitte le logiciel pris en compte par blue Fang et qu'il coupe le bluetooth, le téléphonre coupe automatiquement le GPRS...
Khertan
Le delai d'inactivité ? Dans les prefs ? non ?
kesasar
Hélas ils n'y ont pas pensé sur le Treo 650
JEETY
icon_exclaim.gif Chez SFR que tu sois en GPRS ou en 3G, ces Messieur facture à la minute indivisible dans la limite des 50 Mo !

icon_arrow.gif http://www.sfrentreprises.fr/ge/solutions-...ns-3g/index.jsp
Patrice
CITATION(JEETY @ 19/07/2006 à 11:15 ) *
icon_exclaim.gif Chez SFR que tu sois en GPRS ou en 3G, ces Messieur facture à la minute indivisible dans la limite des 50 Mo !
Evitons de généraliser icon_exclaim.gif J'ai un forfait 10 Mo chez SFR et il est débité au volume, jamais au temps de connexion.

Accessoirement, je ne vois pas une facturation à la minute sur les forfaits au volume de la page que tu cites en référence (d'ailleurs, ce ne serait plus un forfait au volume rolleyes.gif ). Il y en a un de nous 2 qui ne sait pas lire anim_wink.gif
JEETY
Oui mais le forfait que tu as ne se vend plus !
maintenant SFR vend à la minute pour les entreprises !

forfait 50 Minutes à 6 €
forfait 100 Minutes à 11 €
forfait 200 Minute à 20 €

SFR vend au debit pour les entreprises !
forfait 15 Mo à 11 €
forfait 30 Mo à 20 €

Sinon pour nous les particuliers il n'y a que l'option MODEM 3G :
forfait 60 Minute à 6 €
forfait 180 Minute à 15 €

OPTION MODEM 3G : http://www.sfr.fr/info_nouveautes/actus_pr...ption_modem.jsp

J'en ai claqué des heures avec leur suports multimédia !

Pendant une période j'utilisais ma connexion wap pour faire de l'internet et depuis mon dernier appel au support au mois de Mars, Fini plus d'internet.

Il faut prendre un forfait MODEM 3G ( ce qu'il me dise )

D'autre personne on le même souci que moi !
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=35071

Il y a un gars qui a des notes de 500 à 700 € par Mois !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.