Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mapsonic
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
boum
salut à tous et bien sur à toutes,

Je viens d'essayer mapsonic et...
mon zire72 fonctionne tres bien avec GPS ... cool.gif

Si ce n'est: en fin d'alimentation du zire pas de méssage d'alerte d'alim faible coupure nette et total, plus rien dans le zire
rien quoi pour ne pas dire vide !
seul la carte SD... quelcon.gif

conclusion: plus d'alerte d'alimentation faible sous mapsonic et vidage total du palm au final.
Quand tu est a 500 Km de ton PC comment ont réinstall le palm ???????? icon_confused.gif

Un blageur ce mapsonic
boum
pjl
CITATION(boum @ 12/07/2006 à 13:17 ) *
Quand tu est a 500 Km de ton PC comment ont réinstall le palm ???????? icon_confused.gif

Un backup sur une carte SD réservée.
Regarde dans la sélection logiciels puis fait un tour sur le forum pour l'avis des utilisateurs.
Misteur Ti
Outre le problème de mapsonic, peut-être devrais tu utiliser une alimentation branchée sur l'allume-cigare.

Avec un adaptateur dans ce genre, tu peux alimenter n'importe quel appareil qui utilise un port usb (pda, balladeur mp3, etc.), il te suffit de prendre le câble usb de ton appareil avec toi et le tour est joué...
boum
salut à tous et bien sur à toutes,

oui bien sur,

(j'ai un mauvais contacte à l'alim de l'allume-cigare, rien de grave)

il faux comprendre qu'il était allimente le zire! enfin je le pensait tout le piége est là, tu roule pensent que tout vas bien, et plus rien !!! sent prévenir.

mais pas sympa de la par du logiciel, il doit aussi désactiver? les autres méssages style contacte à tel heure.... :p

je retient la sauveqarde sur SD. merci,
cela exxiste? un vrai backup tout complet avec le logiciel palm, les contactes et tout et tout... quelcon.gif ((Un backup sur une carte SD réservée.)) je vais voir de ce pas ou plutôt de ce clic.

merci à bientôt, boum cool.gif
Misteur Ti
Au temps pour moi, effectivement, la prise allume-cigare qui a un mauvais contact, c'est pas top...

Mais n'y a-t-il pas une option à cocher ou décocher pour qu'il prévienne ? (je ne connais pas le logiciel en question, donc je pose simplement la question)
boum
Salut à tous et bien sur à toutes,

Le mapsonic est un des plus connu (michelin), il n'a que très peux de réglages, même pas de point(s) de passage(s) obligé sur un itinéraire !
A ma commaissance pas ce type de réglage ! (une très grave erreure).
il faudrait forcer le palm à réagir "de force" ninja.gif en coupant le logiciel en fin de batterie et mise en veille: si quelqu'un a une idée ? siffle.gif

j'ai fait un tour sur les "backups" il me paraisse tous payant ? il y en a un (bbvfspersonalumreg) qu'il dise gratuit en anglais mais une fois installe: il indique 30J !
les idées sont les biens venus... le backup me parrais la seul parade. wub.gif

merci à tous et toutes. icon_biggrin.gif
boum.
MarieC
Il y a NVBackup qui est gratuit.
boum
Salut à tous et bien sur à toutes, icon_biggrin.gif

Tout d'abord un grand merci pourle tuyau de MarieC. icon_idea.gif

Ensuite mes dernier essais: un essai sans mon GPS actif, en mode navigation mais sans positionnement.
Toutes les securites fonctionne !!!! (alerte de baterie mise en veille automatique). ptdr.gif

En clair seul la fontion bluetooth activé et napsonic ouvert le tout en circulation annule les protections. icon_confused.gif

à bientôt,
boum.
boum
bonjour,

MarieC

Problême avec NVBackup(112 ou 102 par exemple) !
j'ai essayer diverse vercion sur mon zire72.
il refuse de fonctionner sur une verssion ancienne de palm ? quelcon.gif
il reclame un pad plus recent comme indique dans la licence:

"This is a free beta test version of a backup program
for NVFS based Palm OS 5 devices like the T5, TX,
LifeDrive and TE2." quelcon.gif

Pourtant les dialogues forum de ton lien font pencer le contraire? icon_confused.gif
Il refuse de fonctionner une fois installé quelcon.gif

si quelqu'un a une idée ? icon_cry.gif

merci boum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.