Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gr-230 holux à 50 euros, bonne affaire ou gadget démodé ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
rags
Salut à tous.

J'ai vu un GR 230 soldé à une cinquantaine d'euros sur Rue du commerce.
Ca me tente bien, mais j'ai peur d'acheter un GPS dépassé, et je n'ai pas envie
de regretter mon achat en me retrouvant avec (encore) un gadget inutile sur les bras.

J'ai lu différents tests (qui commencent à dater) du bidule et il m'a paru correct.

Je précise que je possède un TX et que je ne fais pas énormément de route.

Aussi, gpseurs palmipèdes, j'en appelle à votre expertise.
Donnez moi votre avis, motivez-moi ou mettez-moi en garde.

merci wink.gif
snark
C'est un GPS à base de chipset SiRF II (comparé à la génération actuelle basée sur le SiRF III). Donc le GPS sera un peu moins sensible, et captera peut-être quelques satellites en moins. Sinon, c'est du bon matériel.

Attention, il risque de ne pas aimer les pare-brises athermiques! Et il faudra passer par une antenne externe en voiture, ou avoir une zone non-athermique (près du rétroviseur).
Azrael
Fonce sourire.gif
TX+GR230, c'est ce que j'utilise, ca marche au poil !

Une nuance : si tu as un parebrise athermique Renault ou PSA, abstiens-toi et prend un modèle SIRFIII. Sur VW et Audi, SirfII marche bien et le GR230 ne pose aucun souci.
G.D.
Bonjour
Le gr-230 est un gps à base de SIRF II : c'est du bon matériel mais il est dépassé.
Pour moins de 100 euros port compris, tu peux trouver un gps BT-388 à base de SIRFIII, plus sensible, fonctionnant avec les pare-brises athermiques et avec une autonomie plus importante. A toi de voir si la différence de prix vaut le coup! siffle.gif
Schtunks
Le GR-230 est un bon GPS mais effectivement pas autant que les nouveau à base de Sirf III... Le mien met 3-4 minutes pour avoir un fix en démarrage à froid dans Paris à cause des immeubles (il est plus rapide dans les zones entièrement dégagées) mais sinon, il décroche très rarement (mon parebrise n'est pas athermique)... Après, c'est une question de moyen...
brukse
Pour 80€, tu as un gps avec des caracteristiques sensiblement identiques au BT338 que tout le monde venere ici. icon_biggrin.gif

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000I144

C'est celui que j'ai acheté, et pour l'instant aucun probleme. Il y a un test sur pdafrance, je t'invite a le lire.
Guy-Lux
J'ai un GR-230 qui me donne entière satisfaction.
Par contre, si je devais acheter un GPS BT aujourd'hui, j'irai plutôt voir les derniers modèles plus sensibles et pas beaucoup plus chers.
rags
Merci à tous pour vos réponses ultra-rapides et précises.

Je crois que je vais attendre encore qq temps et je me prendrai un BT338
dont les caractéristiques m'avaient largement séduit.

J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un joujou trop lent
par gout de la bonne affaire (ou par radinerie, si vous préférez wink.gif ).
mmamm
Tout est relatif.
je dirais que celui qui t'est proposé est trop cher et n'est pas "une bonne affaire".

Marc
P.S.1 : le mien me donne satisfaction et ne justifierai pas que je prenne un nouveau modèle.
P.S.2 : il supporte très bien les pare-brises athermiques ......posé sur la plage arrière de la voiture smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.