Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité Clié/Mac : le récapitulatif
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
natacha
MàJ du 11/07/03 :

icon_arrow.gif désormais une version 3.0.6 du logiciel "The Missing Sync" pour Mac OSX" :

- compatible avec les modèles Sony NR70, NR70V, NX60/NX70, NZ90 ety TG50
- supporte iTunes et iPhoto

MàJ du 06/04/03 :

icon_arrow.gif désormais une version 3.0.5 du logiciel "The Missing Sync" :
- meilleure compatibilité avec la version Jaguar 10.2
- compatible avec les modèles Sony Clié NZ90 et SJ33

Les Sony Clié ne sont pas officiellement compatibles avec le Macintosh. Mais que fait donc Sony ? Là n?est pas la question.

Heureusement, un éditeur a eu l?excellente initiative de mettre en place un logiciel pouvant pallier cette situation en nous "offrant" The Missing Sync (29,95 $) et permettre aux utilisateurs du Macintosh de profiter de l?excellence des Sony Clié.

Toutefois, certains Clié vont très bien synchroniser sans avoir besoin de ce complément, pour d?autres The Missing Sync sera obligatoire pour permettre la synchronisation.

Ce qui suit est le reflet de ce que j?ai pu regrouper comme informations émanant du site de Mark/Space, distributeur du logiciel The Missing Sync, ainsi que des informations lues dans divers forums et non pas le résultat de ma propre expérience ni de tests de ma part (trop de modèles de Clié, trop de configurations MacOS et plusieurs PalmDesktop)? P:-)

Mon but étant avec ce récaptitulatif de regrouper toutes ces informations en un seul endroit.
Je vous remercie de ne pas hésiter à venir ajouter votre propre expérience, voire corriger des erreurs ou omissions que vous auriez pu remarquer.

Donc, sauf erreur ou omission que vous me pardonnerez, je l'espère, le récapitulatif des compatibilités entre les modèles Sony Clié et le Macintosh est le suivant :

pour commencer simple, il apparaîtrait que The Missing Sync ne soit obligatoire que dans les cas suivants :

1- pour le montage d?une Mémory Stick sur le bureau et permettre son utilisation en tant que volume amovible

2- pour l?utilisation des plugs-in iTunes et iPhoto

3- dans tous les cas de Clié équipés de la fonction mp3

Dans les autres cas de figure, vous ne devriez pas avoir besoin du logiciel, si vous vous en tenez à la synchronisation des données utilisant les 4 fonctions de base du Clié, à savoir :

- Agenda
- Répertoire
- Tâche
- Mémo

(sauf, au risque de me répéter, pour les modèles équipés du mp3 qui nécessitera The Missing Sync même pour la synchro des fonctions de base).

On continue ?

icon_arrow.gif MAC OS9 et PalmDesktop 2.6.2 ou 2.6.3
icon_arrow.gif Missing Sync 2.x à 2.2.1
icon_arrow.gif Palm OS 3.5 et Pam OS 4.x

La synchro via USB, ainsi que le montage d?une MS sur le bureau (sauf pour Clié Peg-S 300, 320 et 360) est possible, mais l?utilisation des plugs-in iTunes et iPhoto reste impossible dans tous les cas.

Cependant, les utilisateurs rapportent deux façons de contourner la chose :

Pour les mp3, une utilisation au travers d?une Mémory Stick. Je me renseigne plus précisemment et je vous tiens au courant (se reporter au post de Némo44 plus loin)...

Pour des photos, utilisation de PegConverter. Et si vous avez la chance d?avoir un appareil photo numérique de marque Sony également, vous échangez tout simplement les MS.

Le tableau récapitulatif de tous les modèles Sony Clié compatibles dans cette configuration se trouve ici

N.B : Pour le moment, l?utilisation de Mac OS9 et PalmDesktop 4.0 n?est pas supporté, mais Mark/Space y travaille. A suivre?

icon_arrow.gif MAC OS10.1 et PalmDesktop 4.0
icon_arrow.gif Missing Sync 3.0
icon_arrow.gif Palm OS 4.x

------------

icon_arrow.gif MAC OS10.2 Jaguar et PalmDesktop 4.0
icon_arrow.gif Missing Sync 3.0.3
icon_arrow.gif Palm OS 5

------------

icon_arrow.gif Missing Sync 3.0.4 à télécharger ici. C'est un Updater il vous faut donc commencer par acquérir Missing Sync 3.0
icon_arrow.gif Palm OS 5 et Clié série NX

Avec MacOSX et Missing Sync 3.x, seuls les modèles tournant sous OS4 et supérieurs sont synchronisables.

Les modèles comme Clié Peg-S300, Peg-N700c et Peg-N710c équipés de l?OS 3.5 ne sont pas compatibles avec Macintosh.

Le tableau récapitulatif de tous les autres modèles, ainsi que les cas particuliers se trouvent sur cette page.

Ouf ! J?espère ne pas vous avoir trop donné trop mal à la tête? content.gif et surtout vous avoir aidé un tout petit peu?
Pour le reste, je vous engage à consulter les FAQ du site et pourquoi pas poser votre question directement au support technique anim_wink.gif
antoinepierre
BRAVO !
Guy-Lux
Moi qui rève d'un mac (de ça aussi...), voilà un point bienvenu.
MarieC
Bravo Natacha !!! Enfin un peu de clarté dans cet enchevêtrement de Cliés avec ou sans MissingSync... super !! anim_bravo.gif
rehtul
Merci beaucoup pour ce brillant résumé 8O . Pour moi qui suis toujours en train d'hésiter entre un Tungsten ou un Sony (pourquoi pas un NX) je trouve dans votre post une aide clarifiante précieuse icon_lol2.gif
Je ne suis pas encore très actif sur ce forum, mais j'y ai déjà trouvé une foultitude d'indications. Merci à tous. icon_biggrin.gif
buzz
Félicitations, je suis rassuré car je comptais m'acheter un SONY SJ 30. trop cool et encore bravo ! :p
natacha
Merci à tous. icon_biggrin.gif

CITATION(natacha)
Pour les mp3, une utilisation au travers d’une Mémory Stick. Je me renseigne plus précisemment et je vous tiens au courant.

Voilà, nemo44 nous fait partager son expérience en la matière pour la gestion des mp3 et des photos (sous MacOS9, MissingSync 2.x, PalmDesktop 2.6.x et Palm OS3.5 ou 4.0 ::

CITATION(nemo44)
  Voici donc 2 informations pour ta compilation "Clié & Mac", fonctionnelle sous Mac OS 9 :

1) Pour mettre des mp3 dans la mémory stick, il suffit de déposer son clié sur sa base et de lancer l'application "MS import" ; à ce moment là la mémory stick monte sur l'écran du mac. il faut ouvrir ce disque, aller dans programme puis ouvrir le dossier "MS Audio" ; il ne reste plus qu'à faire glisser les mp3 depuis iTunes vers ce dossier. Enfantin non !!!

2) par ailleurs j'ai découvert une nouvelle facon de transformer le format des photos pour qu'il devienne compatible avec le Clié (format requis = PRC). Il suffit d'utiliser "GraphicConverter" en ouvrant sa photo puis en l'enregistrant avec "enregistrer sous" en choisissant l'extension "Sony Clié .PRC"
j.enelrehel
Bonjour,

nouveau possesseur (depuis Noel wink.gif) d'un CLIÉ SJ30, je n'ai eu aucun problème de Hotsync avec la dernière version (4.0). Ca marche impecable avec Entourage et grâce à Graphiconverter, je peux convertir des images pour les visualiserdans pg pocket. Que demander de plus ?
Gazier
Heureux et nouveau possesseur d'un joli Sony clié NX 70V et d'un G4 sous OS X (10,2,3) je voudrais signaler que pour moi seule la version Béta 3,0,4 de Missingsync m'a permi de synchroniser les deux machines
merci pour les autre tuyaux
testarossa
Bravo Nat, joli travail. icon_arrow.gif je ne sais toujours pas si je veux SONY ou PALM!! (cf:voir macbidouille) rolleyes.gif anim_sorry.gif
natacha
Bonjour Testarossa ! icon_biggrin.gif
Merci pour le compliment et bienvenu à toi sur PalmAttitude... anim_wink.gif
J'espère que ce que tu y liras t'aidera dans ton choix...

Dis-donc ! ça fait un moment que tu hésites maintenant... tu vas finir par pouvoir me parler du SJ50 si ça continue comme ça... anim_wink.gif rolleyes.gif
Gwen
ça mériterai une page de dossier accessible facilement non?
aheskia
En effet, Gwen a raison...
Natacha je posse qu'un Guide s'impose... Je pense que Tab (qui est devenu un expert de mon template PHP depuis la tea-time de PalmaNoel anim_wink.gif ) pourra te donner un coup de main pour réaliser ce dossier.
Tabetozor
Présent chef!
natacha
Nous y voilà... cool.gif

En fait, un dossier Mac/Palm est en cours de réalisation et il est prévu d'y inclure ce thread.
Si cela ne convient pas sous la forme prévue, il sera toujours temps de changer.

Et bien voilà Frédéric, tu vois, on ne peut plus reculer maintenant... anim_wink.gif
cliéandmac
CITATION(natacha)
MàJ du 13/01/03 :
pour commencer simple, il apparaîtrait que [b]The Missing Sync
ne soit obligatoire que dans les cas suivants :

1- pour le montage d?une Mémory Stick sur le bureau et permettre son utilisation en tant que volume amovible

Si je peux me permettre une petite précision : un lecteur de cartes à mémoire MS de chez Lexar, SanDisk, Sony ou autres, n'ont pas besoin de MissingSync pour faire faire la grimpette dans OS X à un MS. Puisque Mac OS X reconnait nativement les Memory Stick (même si Apple n'est dans la liste officiele des entreprises partenaires de memory Stick).
Pour mémoire sour Puma (10.1.x) ils apparaissaient avec une icône de disque amovible blanc.
Dorénavant sous Jaguar (10.2.x) ils apparaissent sous une icône MS bleue (même les MagicGate).

Ce n'est QUE lorsqu'on veut utiliser MS Import (donc le montage à travers le Palm OS 4.x made in Sony - non reconnu "officiellement" par Apple) que Missing Sync est OBLIGATOIRE...et encore comme justement dit dans le post de Natacha....que pour les Clié "MP3 inside". Là ils sont fachés avec Apple sans MissingSync.

CITATION(natacha)
MàJ du 13/01/03 :
icon_arrow.gif Missing Sync 3.0.3
icon_arrow.gif Palm OS 5

------------

icon_arrow.gif [b]Missing Sync 3.0.4
à télécharger ici. C'est un Updater il vous faut donc commencer par acquérir Missing Sync 3.0
icon_arrow.gif Palm OS 5 et Clié série NX

Dans le cas de figure de Jaguar, MissingSync 3.0.3 ou 3.0.4 sera également obligatoire pour les Clié sous OS 4.x.
natacha
CITATION(cliéandmac)
Si je peux me permettre une petite précision

Bonjour Cliéandmac ! icon_biggrin.gif
Mais bien sûr que tu peux te permettre ! Bien au contraire ! J'ai eu un mal fou pour ce récap', j'ai bien besoin d'un peu d'aide...
Merci pour ces précisions. anim_wink.gif
louroulou
Ca pourrait pas faire un début de collaboration entre PalmAttitude (surtout Natacha) et Cliéandmac ? Un dossier sur la synchronisation ?
patrice3
pour transférer les mp3 dans le fichier audio, il faut qu'il y ait .mp3 à la fin, sinon c'est pas reconnu.
pour les films, j'arrive à transférer du format quicktime en modifiant le titre sous la forme MOV00008.MQV et MOV00008.MAI, en les plaçant dans les files correspondant après avoir changer l'icone QT en PC en passant par "Lire les informations" ; j'espère ne pas enfoncer des portes ouvertes....
quelqu'un a t il l'expérience de TMS2.5b2 pour synchroniser PalmDesktop 4 et Clié ?
merci et bonne journée à tous
Gwen
Petit infos complementaires.

icon_arrow.gif Le dernier Palm Desktop pour Mac reconnais parfaitement tout les cliés. Plus besoin de the missing Syncsi on veut juste synchroniser ses données.

Perso, je fais les syncro tout ec qu'il y a de plus normalement et je met les MP3 sur le clié grace a un boitier adptateur USB pour MemoryStick.

icon_arrow.gif De plus. tout les clié on toujours pus faire la synchroi avec le Palm Desktop a partir d'un port infraRouge. Donc, la plupart des portables étaient gérées que ce soit sous OS X ou OS 9

Voila pour completer le post de natacha.
natacha
Merci pour ces précisions Gwen, car toi au moins tu as un Sony ! Ce qui n'est pas mon cas... anim_wink.gif

Comme je l'expliquais dans un autre sujet, j'invite tous ceux qui veulent des infos sur la compatibilé Mac/Sony/TheMissingSync à consulter le site Clieandco et en particulier cette page qui est plus au coeur de l'actualité, car je n'ai de mon côté malheureusement plus le temps de suivre les màj du logiciel ni les compatibilités avec les nouveaux modèles sortis. icon_cry2.gif
testarossa
Bonjour à tous. Je vais rallumer la conversation à propos de compatibilité avec le desktop. Il ne s'agit pas de mon problème mais de celui d'un copain:
lui il est resté au syst 9.2.2. Jusqu'à la semaine passée il avait un Tungsten T et la synchro se passait très bien. Il vient de s'acheter un T3 et chaque fois qu'il synchronize pour la première fois de la journée ça marche, mais par la suite plus façon de retrouver le contact entre son Mac (G4 800) et le T3. Pourtant il utilise le même socle (ce qui exclut un problème de hard du socle). Voyez-vous une possible solution?
Merci, Dan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.