Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet + téléphone
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
gagman
Je cherche à trouver une offre intéressante pour accéder à Internet (haut débit illimité + téléphonie), idéalement sans payer de frais d'installation téléphonique via France Télécom puisque nous n'utiliserons pas cet opérateur ensuite.

Seulement, il y a beaucoup de FAI et d'offres différentes, et surtout beaucoup d'informations difficiles à trouver chez chacun d'eux ! icon_confused.gif

Alors, si vous avez un conseil, si vous êtes contents ou mécontents de ce que vous avez chez vous, je suis preneur de toute information !

anim_wink.gif
Georges D.
La meilleure offre actuellement pour internet + téléphonie est probablement l'offre de Noos - UPC, avec internet 20 Mb + téléphone illimitée vers les fixes vers la France et l'étranger.

L'abonnement Net 20 Mb + Tel. Premium est à 39,90 € par mois : icon_arrow.gif ici.

Le téléphone est au niveau de qualité de France Telecom, avec des services équivalents : messagerie vocale, suivi conso, etc ...

Le débit de l'internet est excellent, et ne dépend pas de ton emplacement par rapport à un central téléphonique.
D2P
Perso, je suis chez Neuf. Je n'ai pas de problème à déplorer à l'exception du débit qui ne dépasse pas 2 Mo pour 5 annoncés, mais je trouve ça assez secondaire. Jamais de problème de connexion ou de disponibilité, contrairement à ma belle-mère qui a toujours des difficultés à se connecter chez Tele2.
Chez Neuf, j'ai un modem qui a laché, et il m'a été remplacé par la poste en 48h00.

En résumé, je suis assez satisfait, mais celà ne reflète que ma propre expérience anim_wink.gif
Elceb
Je suis cher wanadoo qui est devenu Orange.
Au niveau du debit c'est impec' . Avec l'ADSL 1Mo je peux faire des telechargement avec une moyenne de 450ko/s et je suis dans un petit village. Il me semble que Orange passe en priorité sur les lignes, car si je fais un gros téléchargement mon voisin le sent passer, alors j'evite....
Au niveau téléphone je trouve la qualité sonore moyenne.
gagman
Finalement j'ai opté pour la solution Noos, avec 1Mo + téléphone pour commencer.

Merci de vos avis !

wink.gif
Georges D.
CITATION(gagman @ 17/07/2006 à 09:29 ) *
Finalement j'ai opté pour la solution Noos, avec 1Mo + téléphone pour commencer.

Bienvenue chez les noosnautes ... anim_wink.gif
CyrilP
Pour les autres indécis, d'une manière générale, il y a deux grandes possibilités :
- Donner la priorité aux tarifs,
- Donner la priorité aux services.

Dans le premier cas, il faut pouvoir se débrouiller seul en cas de problème, il n'y a pas de hotline ou elle est inaccessible. On y trouve les forfaits Free, Club Internet, ...
Dans le second cas, on paye plus cher mais on a un service plus efficace comme une hotline opérationnelle. On y trouve les forfaits des grands opérateurs, wanadoo, 9Telecom, ...
olivier101
CITATION(gagman @ 17/07/2006 à 08:29 ) *

Le débit réseau se mesure en mégabits, pas Mo = mégaoctets. Grosso modo il faut diviser par 10 pour obtenir le débit maximal en octets, donc avec une connexion 1 mégabit tu peux espérer du 100 Ko/s

CITATION(Elceb @ 14/07/2006 à 11:09 ) *
Avec l'ADSL 1Mo je peux faire des telechargement avec une moyenne de 450ko/s

Voir remarque ci-dessus: soit tu n'as pas une connexion 1 mégabit, soit tu ne fais pas réellement du 450 Ko/s...
Georges D.
CITATION(CyrilP @ 17/07/2006 à 11:23 ) *
Pour les autres indécis, d'une manière générale, il y a deux grandes possibilités :
- Donner la priorité aux tarifs,
- Donner la priorité aux services.

Dans le premier cas, il faut pouvoir se débrouiller seul en cas de problème, il n'y a pas de hotline ou elle est inaccessible. On y trouve les forfaits Free, Club Internet, ...
Dans le second cas, on paye plus cher mais on a un service plus efficace comme une hotline opérationnelle. On y trouve les forfaits des grands opérateurs, wanadoo, 9Telecom, ...

Je ne suis pas sûr que cette distinction soit réellement pertinente.

Tous les FAI en ADSL ont peu ou prou les mêmes tarifs, autour de 30 euros par mois l'abonnement en triple play (Internet + téléphone + télévision).

Ce pourrait être au niveau des services que la différence se fait : il est notoire que certaines hot - line atteignent des sommets d'incompétence, telles celles de Free, Alice, et surtout Neuf Telecom ... (Club - Internet se défend plutôt bien par contre)

Mais existe - t - il véritablement une hot - line compétente ?

Payer plus cher ne résoud rien : Wanadoo - Orange n'est pas meilleur que les autres ni pour les services, ni pour la hot - line.

Noos est à part : le prix n'est pas le même que l'ADSL (un peu plus cher tout de même), mais le service est d'excellente qualité.

La hot - line est paraît - il assez lamentable mais il est possible de joindre les services commerciaux ou techniques par mail ou chat sur internet, ce qui a de plus l'avantage d'être gratuit.
gagman
CITATION(olivier101 @ 17/07/2006 à 11:27 ) *
Le débit réseau se mesure en mégabits, pas Mo = mégaoctets. Grosso modo il faut diviser par 10 pour obtenir le débit maximal en octets, donc avec une connexion 1 mégabit tu peux espérer du 100 Ko/s

Merci beaucoup pour cette précision olivier101.
Patrice
CITATION(jbertrand @ 17/07/2006 à 11:40 ) *
Noos est à part : le prix n'est pas le même que l'ADSL (un peu plus cher tout de même), mais le service est d'excellente qualité.

La hot - line est paraît - il assez lamentable
Du grand JB ptdr.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 17/07/2006 à 11:48 ) *
Du grand JB ptdr.gif

C'est précisément parce que le service est chez moi d'excellente qualité qu'il ne m'est généralement pas nécessaire d'appeler la hot - line ... anim_grin.gif
Patrice
Dans ce cas, je peux aussi dire : le service de Free est d'excellente qualité et je te défie de le contester rolleyes.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 17/07/2006 à 12:18 ) *
Dans ce cas, je peux aussi dire : le service de Free est d'excellente qualité et je te défie de le contester rolleyes.gif

Je viens précisément de me réabonner chez Free en remplacement de Wanadoo - Orange pour mon abonnement professionnel.

Je suis curieux de voir ce que donne la nouvelle Freebox.
brukse
Pour noos, je ne sais pas comment c'est, mais maintenant c'est la meme boite que numericable chez qui j'etais avant(il y a 1 an). Je n'ai jamais contacté la hotline, donc je peux pas juger de la qualité, mais les deconnections etaient beaucoup plus frequentes que chez free, et il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir me connecter pendant plusieurs heures.

De memoire je payais 50€ pour TV(thematique) + internet, avec comme seule option le doublement de l'upload pour avoir un du 2048/256. Avcec l'option telephonie pour 10€, que je n'ai jamais prise, j'utilisais wengo pour 7€.

Le calcul a été vite fait pour le passage a free. Outre un tres bon debit, une offre TV et telephone qui fonctionne parfaitement chez moi, ils ont au moins le merite d'avoir une offre transparente(prix unique de 30€) au niveau des tarifs, au contraire du neuf, ou le cout par mois est de 24.9 + 3 + 3 + 6 + ...

Au niveau de la hotline, le dernier appel que j'ai passé, s'est deroulé sans probleme, en moins de 5 minutes tout etait réglé, mais le fait de passer par le numero pour les lignes degroupés est peut etre l'explication.

Sinon pour rassurer jbertrand, des freenautes professionnels encensaient les services Free, ils allaient meme jusqu'a dire qu'ils avait moins de deconnexions qu'avec oleane.
oupsman
La seule fois où j'ai eu des problèmes avec Free, c'était en pleine nuit, des coupures fréquentes.

J'ai appris ensuite que FT faisait des travaux dans mon NRA, vu qu'a la boite de wo-oups leur accès Wanadoo a été coupé suite à ces travaux.
CyrilP
Moi aussi, je suis chez free. Leur hotline est un serveur vocal qui tourne en boucle ... "tous nos techniciens sont actuellement en ligne, merci de rappeler ultérieurement" ou quelque chose du genre. anim_grin.gif

Alors heureusement que ca marche bien. En tout cas pour moins en 1 an : 0 soucis. En cas de question, le mieux c'est l'ADUF, j'y ai toujours trouvé les réponses à mes questions (généraliste comme technique).

Prochaine étape : dégroupage total !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.