Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Calculatrice qui ne fait pas les pourcentages ? Une Idée ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Poilou
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Palm Tungsten E2. et voici le problème :

1/ La calculette livrée: Palm One V1.0 n'est pas capable de me faire un simple pourcentage.
Ex : 100 X 10% de + = 20 (normalement = 110).

J'ai tenté toute sortes de solutions, et je n'arrive toujours pas à obtenir un calcul correct.

2/ je me suis dis que cette calculette avait un problème, alors, j'ai acheté "xCalc" et là, le problème est différent :

Pour mon calcul : 100X10% de+= la réponse est 1 100 (ce qui est presque juste, si je divise par 10).

C'est à ne rien y comprendre,

Help !

Merci pour votre aide.
louroulou
huh.gif Tu fais comment pour faire ton calcul ?
Avec la calculatrice livrée avec mon T3, si je fais 100+10%=, je trouve bien 110.
De même avec la calculatrice que j'utilise, SC103PU, freeware que tu peux trouver dans notre sélection de logiciels.

C'est vrai que si je tape 100x10%+=, ça donne 20, ce qui est normal, 100x10%, ça donne 10, et si tu fais +=, ça te rajoute la même chose, soit 10, ce qui donne bien 20.
Patrice
Il doit traîner sur le forum une discussion interminable sur la fonction %...

Et je ne comprend toujours pas l'utilité des pourcentages sur les calculatrices (n + 10%, il suffit de faire n x 1.1 et c'est torché) rolleyes.gif
antoinepierre
Tu peux utiliser SnapCalc, calculatrice gratuite en pop-up.
CITATION(Patrice @ 15/07/2006 à 13:54 ) *
Et je ne comprend toujours pas l'utilité des pourcentages sur les calculatrices (n + 10%, il suffit de faire n x 1.1 et c'est torché) rolleyes.gif
C'est pas faux.
Poilou
MErci pour vos réponses.

J'ai donc repris ma calculette pour refaire le calcul comme indiqué

<<< Avec la calculatrice livrée avec mon T3, si je fais 100+10%=, je trouve bien 110. >>>

Et pour moi, la réponse est : 1.1

Je précise que mon palm est un E2, ce qui n'explique toujours pas pourquoi j'ai pas la bonne réponse et de surcroît une réponse différente du T3.

d'avance merci si vous avez la réponse.
Elceb
Sur mon Zire 72s : 100 + 10% = 110.
Patrice
A mon avis tout a déjà été dit : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=22903 anim_wink.gif
Larvation
CITATION(Patrice @ 15/07/2006 à 13:54 ) *

En plus, avec cette méthode, on est certain du resultat qobtenu !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.