Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS BT, Tréo 650, Mac... Oui mais quel soft ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Gurvan
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à m'excuser mais je suis à la recherche de conseils et de retour d'expérience dans le domaine suivant...

Je suis actuellement en mission ONU quelque part ninja.gif et, à chaque fois que je sors de mes installations, j'utilise un GPS Garmin Geko 201 pour garder une trace de mon parcours et pour me signaler les Waypoints prés desquels j'approche.
Je n'ai guére besoin de navigation cartographique car je ne connais pas de cartographie numérique (Ou alors à des prix exhorbitants !) mais d'une simple solution de tracking et de suivi/approche de Waypoints...
Quand je reviens "à la maison", je transfére mes données sur un Mac sur lequel j'utilise MacGPSpro et, éventuellement, de là, je réexporte mes données vers Google Earth.

Le truc dans tout cela, c'est que finalement, derrière les vitres, plus ou moins blindées, de mon "engin de travail", il n'est pas toujours facile au Geko d'avoir un bon signal...
De plus, je trimballe toujours un Tréo 650 avec moi... huh.gif

Alors même si le couple Garmin MacGPSpro marche bien et me convient pour le moment malgré les insuffisances (Pertes de signal...) du Geko, je souhaite essayer la solution suivante : un GPS BT qui discuterait avec le Tréo 650 durant la mission puis export des données (Hotsync ou autre) vers le Mac pour exploitation avec MacGPSpro...

Du coup, en analysant un peu tout, je pense à un GPS BT de chez Seidio/Royaltek (Ils ont fusionnés ceux là ?) et pour le logiciel sur le palm : Cestus ou Tracker...

Quelqu'un as-t-il essayé cela ? Des retours d'expériences ? Merci pour vos tuyaux... cool.gif
MarieC
Avec Cetus (et non pas "Cestus") tu sais enregistrer un trajet déterminé et ensuite le visualiser dans GoogleEarth. Il y a tout un thread qui traite de cela wink.gif

Si tu ne souhaites pas devoir passer par un site web (comme dans la solution expliquée dans le lien ci-dessus) tu peux aussi utiliser Google Earth Logger (on en parle ici).
Gurvan
Désolé... J'avais bien lu le Thread qui traite de l'export des données de Cetus... icon_bla.gif

Mais peut être que je me suis mal exprimé ou que la question était trop vaste... icon_bla.gif

En fait, ce que je souhaitais plus, c'était des comparaisons de logiciels et des conseils de choix pour le GPS BT qui "irait bien" avec le Tréo 650... icon_bla.gif

Mais c'est peut être trop pour une seule question... Et c'est pour cela que je souhaitais des retours d'expériences de gens ayant des expériences similaires...

C'est pourquoi, je continue à chercher autour de Tracker, de Cetus (Pardon pour la fôte...) et de Crocotrack que ces forums m'ont permis de découvrir.

Pour le GPS, je suis plus ou moins arrêté sur le RBT 2010 de Seidio... Soit seul : RBT 2010, soit en Pack bien que je ne pense pas avoir VRAIMENT besoin de Tom-Tom 5.1. Toutefois, le prix semble intéressant, alors...

Je serais provisoirement de retour en France dans 3 semaines et je pourrais alors faire des essais... sleep.gif siffle.gif Mais avant de choisir "définitivement", j'aurais aimé avoir plus de tuyaux. C'est dans ce sens là que je posais ma question... icon_bla.gif Et, oui, j'ai lu pas mal de Thread différent dans ce forum sur ces sujets... sleep.gif
MarieC
Ah, désolée. icon_bla.gif j'ai visiblement mal compris ta question quelcon.gif

Ben moi j'ai le GlobalSat BT338 et j'en suis très satisfaite. Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec un Treo 650... icon_idea.gif
Gurvan
C'est pas grave ! cool.gif

Mais je comprends mieux pourquoi il y a Volcanique dans ton profil ! siffle.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif

Ile me semblait avoir lu quelque part que le BT338 ne pouvait pas être utilisé en BT avec le Tréo ! Mais je ne me souviens plus de la raison... icon_bla.gif icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.