Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TomTom5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Flying Frog
Bonjour,

J'utilise TT5 sur mon TX, et je ne trouve pas l'option qui doit exister je pense pour afficher la vitesse instantannée du véhicule.

Quelqu'un peut m'aider svp? Je ne fais pas confiance au tachymètre de ma R25 et je souhaite avoir quelque chose de plus précis.

Merci

Chris
Fredouille.95
Sur mon TTN5, j'ai coché la case "Modifier préférences" puis "Préférences de la barre d'état" puis "Vitesse".

Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus précise !!
Gachoue
Peut être que son compteur est cassé...
snark
CITATION(Fredouille.95 @ 17/07/2006 à 21:04 ) *
Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit plus précise !!
Si si! anim_oui.gif
Fredouille.95
Hmm... A quoi cela peut bien servir d'avoir un affichage plus précis ???
Gachoue
Eviter de se faire flasher ?
snark
CITATION(Gachoue @ 18/07/2006 à 05:38 ) *
Eviter de se faire flasher ?
Il suffit re rouler à la bonne vitesse... siffle.gif
Kilabong
c'est toujours interessant de savoir que pour un 90 affiché on est à 85 ou 87 km/h donc en sécurité

connaissant la précision des radars il n'est pas rare de voir une voiture donner un petit coup de frein
au cas ou, alors qu'elle n'est pas en vitesse excéssive !
Gachoue
Et quand t'es derrière c'est GRRR énervant...
MarieC
Ben si la limite autorisée est de 90 km/h y'a pas de quoi s'énerver. cool.gif anim_wink.gif
pjl
CITATION(Fredouille.95 @ 17/07/2006 à 22:16 ) *
Hmm... A quoi cela peut bien servir d'avoir un affichage plus précis ???

A avoir la vitesse exacte à laquelle roule le véhicule.
Je ne vois pas ou est le mal là dessus.
Après, chacun fait ce qu'il veut de cette indication en son ame et conscience.

CITATION(MarieC @ 18/07/2006 à 11:51 ) *
Ben si la limite autorisée est de 90 km/h y'a pas de quoi s'énerver. cool.gif anim_wink.gif

Ben si justement.
Quand tu roules à 90 et qu'un abruti pile devant toi pour passer devant le radar à 70, c'est un peu énervant.
Tharkun
CITATION(pjl @ 18/07/2006 à 13:11 ) *
Quand tu roules à 90 et qu'un abruti pile devant toi pour passer devant le radar à 70, c'est un peu énervant.
et surtout dangereux...
MarieC
ça d'accord. Mais si la vitesse est à 90, on peut rester à 90 anim_wink.gif (mais je suis d'accord qu'il y a des abrutis....)
snark
CITATION(pjl @ 18/07/2006 à 13:11 ) *
Avoir un avertisseur de limite de vitesse ne changera pas ça de toute façon!
Kilabong
c'est quand même le stress ces radars

ça m'est arrivé plusieurs fois de révasser dans un bouchon à 70 pour 90 autorisé
et de lever le pied quand un radar entre dans mon champs de vision

je me suis fait flashé à 95 dans une file qui roulait "globalement" à 90

vive les limiteurs de vitesse (enfin ceux qui marchent siffle.gif )
Fredouille.95
Je posais juste cette question parce que pour moi, ceux qui ont ce genre de préoccupations ne se préoccupent
généralement que de leur petit monde.
Les yeux rivés sur la palm pour rester à la limite et plus rien ne compte...

Pourquoi faut-il toujours rouler à la vitesse maximale ???

Ah ben oui !! Ah flute alors !! ya un code de la route il parait, mais a quoi ca sert ca ???
Bah, c"est pour que les bouffons apprennent à conduire !!
Mais moi, je suis un as et je suis toujours pressé d'abord... Alors laissez passer, bandes de...

A part de l'inconscience juvénile, ce que je %#!§@çois, ben désolé, je ne vois pas l'intérêt de connaître précisemment sa vitesse blink.gif
jempi
CITATION(Fredouille.95 @ 18/07/2006 à 20:42 ) *
A part de l'inconscience juvénile, ce que je %#!§@çois, ben désolé, je ne vois pas l'intérêt de connaître précisemment sa vitesse blink.gif

Bah, je suis à X compteur en fonction de la limitation de vitesse, il y a une marge qui prévilégie le non-excès de vitesse, donc pourquoi freiner....
Mais bon entre le portable, la prise de gueulle avec sa "rombière"..... siffle.gif
Mais bon, 3800 tr/mn (ma caisse) c'est 110 Km/h réel, à 120 compteur c'est 3 Km/h en dessous du déclanchement du flash siffle.gif
Donc en ces temps de répression, le fait de savoir, hors infraction grâve pour ne pas dire délibérée, savoir où on en est, n'est pas negligeable quelcon.gif
De plus, en connaissance de cause, pris pour 138 au lieux de 137 max, ben si ....... ptdr.gif
150, même tarif anim_grin.gif
pjl
Saint Fredouille.95 qui n'a jamais dépassé les limitations de vitesse, vous pouvez me jetter la première roue.

Sincèrement, que celui qui n'a jamais dépassé une seule fois une limitation de vitesse lève le doigt.

Maintenant, bien y'en a qui ont envie de connaitre la vitesse exacte de leur véhicule, d'autres qui ont envie de connaitre la vitese exacte de rotation des ventilos de leurs PC, d'autres qui ont envies de connaitre leur poid exact.

On a chacun des envies, des lubies différentes et accepter que les autres pensent différemment de nous est un signe de tolérence.

Quand à moi, ben oui, bien que respectant le code de la route, bien qu'essayant de me préocuper d'autres choses que de mon petit monde, j'avoue que j'ai l'inconscience certe pas juvénile vu mon age de faire afficher à mon Palm ma vitesse réelle quand j'utilise TomTom.
jempi
Preums ptdr.gif
3 en Plus de 20 ans siffle.gif
Beaucoup de chance aussi icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(jempi @ 18/07/2006 à 21:39 ) *
à 120 compteur c'est 3 Km/h en dessous du déclanchement du flash siffle.gif

Il me semble qu'il y a une marge de 5% avec un minimum de 5 km/h, mais ça reste à confirmer.
Tabetozor
On peut aussi avoir un compteur complètement défaillant.
Flying Frog
Je ne suis pas un fondu de vitesse, bien au contraire, mais les pièges sont nombreux, comme par exemple les longues lignes droites bien dégagées, pas en aglomération... et limitées à 70 km/h... Donc je préfère prévenir que guérir.

D'autre part, effectivement j'ai une vieille R25, et les compteurs de ces voitures, totalement électroniques, ne sont pas réputés pour leur fiabilité, à juste titre. Les pannes sont nombre nombreuses et fréquentes, et la précision très aléatoire. Pour la 605 que j'avais auparavant, le compteur était super précis jusqu'à 50 km/h, mais se décalait progressivement pour par exemple afficher 115 pour 90 réels. Je souhaitait donc effectuer un étalonnage pour la R25. Il est trop facile de compter sur tant de % d'erreur et de se faire bêtement piéger. Le GPS est l'idéal pour s'affranchir de ce genre de choses tout en restant dans les clous.

Ca n'empêche pas de rester vigilant au volant, au contraire. C'est même beaucoup plus sécurisant, parce qu'il est possible de déclencher une alarme pour une vitesse donnée, ce qui permet de moins surveiller le tachymètre et plus la route.

En tout cas, merci pour votre aide, j'ai pu faire la manip, et le TX fonctionne nickel en mode GPS.

Chris

CITATION(olivier101 @ 19/07/2006 à 01:29 ) *
Il me semble qu'il y a une marge de 5% avec un minimum de 5 km/h, mais ça reste à confirmer.

Non, pas pour les radars fixes, 90 c'est bien 90 et pas 91. Mon père a été flashé à l'entrée de la périphérie de Limoges (pas en ville) à 52 pour 50... et l'amende a bien été donnée et le point (1 seulement, mais c'est suffisant) retiré.

Chris
Philippe-78
CITATION(Flying Frog @ 19/07/2006 à 09:10 ) *
Non, pas pour les radars fixes, 90 c'est bien 90 et pas 91. Mon père a été flashé à l'entrée de la périphérie de Limoges (pas en ville) à 52 pour 50... et l'amende a bien été donnée et le point (1 seulement, mais c'est suffisant) retiré.

Il me semble que les radars fixes ont également une tolérance de 5% au dessus de 100 km/h et de 5 km/h en dessous.
Cette tolérance était définie par une loi pour pallier au léger manque de précision des premiers radars, et je n'ai pas entendu qu'elle a été abrogée.

Si ton père a été flashé à 52, c'est qu'il devait rouler à 57...

Mais je me trompe peut être
shary
Afin de couper court et d'avoir une approche scientifique, je propose qu'un volontaire fasse des essais de passages devant des radars et qu'il note scrupuleusement la vitesse (du GPS) ou celui-ci se déclenche ...

Je suis volontaire pour ... tenir à jour les résultats et faire un topic à ce sujet anim_wink.gif

Plus sérieusement, je trouve rassurant d'avoir une "confirmation" de ma vitesse. Quand la voiture est un outils de travail, c'est un stress en moins ...
Schtunks
CITATION(Tabetozor @ 19/07/2006 à 08:28 ) *
On peut aussi avoir un compteur complètement défaillant.

On t'avais dit de ne pas acheter une Fiat ! ninja.gif
D2P
CITATION(Philippe-78 @ 19/07/2006 à 09:24 ) *
Il me semble que les radars fixes ont également une tolérance de 5% au dessus de 100 km/h et de 5 km/h en dessous.
Cette tolérance était définie par une loi pour pallier au léger manque de précision des premiers radars, et je n'ai pas entendu qu'elle a été abrogée.

Si ton père a été flashé à 52, c'est qu'il devait rouler à 57...

Mais je me trompe peut être

Tu as raison. Quand on te dit que tu as été flasché à 52, ce n'est pas la vitesse réelle mais la vitesse retenue, après prise en compte de la marge d'erreur, très officielle et dépendant du radar anim_wink.gif
Philippe-78
Ca me fait penser aux débats qu'il y a eu lors de la mise en service des premiers radars fixes.
Il y avait un reportage à la télé, et une dame se plaignait de la sévérité de ces nouveaux contrôles et montrait une contravention à 131 km/h sur l'autoroute.
En fait, elle avait été flashée à 138 km/h (vitesse réelle) mais avec la tolérance de 5% la vitesse retenue était de 131 km/h.
Et comme tout est automatisé, pour la machine, à partir du moment ou la vitesse relevée dépasse la vitesse autorisée, peut importe que ce dépassement soit de 1 km/h ou de 30 km/h, la contravention part.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.