Je ne suis pas un fondu de vitesse, bien au contraire, mais les pièges sont nombreux, comme par exemple les longues lignes droites bien dégagées, pas en aglomération... et limitées à 70 km/h... Donc je préfère prévenir que guérir.
D'autre part, effectivement j'ai une vieille R25, et les compteurs de ces voitures, totalement électroniques, ne sont pas réputés pour leur fiabilité, à juste titre. Les pannes sont nombre nombreuses et fréquentes, et la précision très aléatoire. Pour la 605 que j'avais auparavant, le compteur était super précis jusqu'à 50 km/h, mais se décalait progressivement pour par exemple afficher 115 pour 90 réels. Je souhaitait donc effectuer un étalonnage pour la R25. Il est trop facile de compter sur tant de % d'erreur et de se faire bêtement piéger. Le GPS est l'idéal pour s'affranchir de ce genre de choses tout en restant dans les clous.
Ca n'empêche pas de rester vigilant au volant, au contraire. C'est même beaucoup plus sécurisant, parce qu'il est possible de déclencher une alarme pour une vitesse donnée, ce qui permet de moins surveiller le tachymètre et plus la route.
En tout cas, merci pour votre aide, j'ai pu faire la manip, et le TX fonctionne nickel en mode GPS.
Chris
CITATION(olivier101 @ 19/07/2006 à 01:29 )

Il me semble qu'il y a une marge de 5% avec un minimum de 5 km/h, mais ça reste à confirmer.
Non, pas pour les radars fixes, 90 c'est bien 90 et pas 91. Mon père a été flashé à l'entrée de la périphérie de Limoges (pas en ville) à 52 pour 50... et l'amende a bien été donnée et le point (1 seulement, mais c'est suffisant) retiré.
Chris