Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro avec 2 ordi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Benoit377
Comment eviter les doublons quand on synchronise avec 2 PC ?
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Normalement il n'y a pas trop de problème sauf lors de la première synchro. Après ça se passe bien. Je le pratique tous les jours sans problèmes anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Benoit377 @ 18/07/2006 à 22:21 ) *
Comment eviter les doublons quand on synchronise avec 2 PC ?

Tout dépend de l'endroit où les modifications et créations seront faites.....

Si toutes les entrées sont modifiées un peu partout (pda et les 2 pc), alors cela risque vite d'être rapidement la pagaille.
Par contre, si toutes les créations, suppressions et modifications sont faites sur le pda uniquement, par exemple, alors il n'y aura aucun problème.
mmamm
Etonnant ça, je ne me suis jamais posé la question et n'ai pas eu de doublons alors que synchronise très régulièrement, voire tous les jours avec mes 2 PC (au bureau et à la maison).
Mais à posteriori, je me dis que je modifie toujours les entrées sur 1 des 2 PC et sur le PDA (entre 2 synchro).
Je rencontre par contre de gros pb de doublons entre le PDA et le téléphone.
Marc
D2P
Je ne recontre pas de problème non plus, avec un peu de discipline. Il suffit de toujours synchroniser avant de quitter l'un ou l'autre des PC anim_wink.gif
Aldebaran
Pas de soucis non plus.

Je synchronise mes 3 palms et mes deux PC sans rencontrer de doublons. anim_wink.gif

(joli tintamare quand les annonces de rendez vous se déclenchent en même temps anim_grin.gif )
aiwei
Les doublons ne sont créés que lorsqu'une même entrée est modifiée sur 2 plateformes.

Avec des modifs sur le pda uniquement, aucun problème.
Avec des modifs sur le pda et 1 seul pc, risque de doublons entre ces deux machines. On peut limiter les dégats notamment en corrigeant les doublons avant de synchroniser sur le second pc (sur lequel la conduite de synchro peut d'ailleurs être configurée à "pda remplace pc").
Avec des modifs un peu partout, il y a risque de ne plus trop savoir quoi faire......

Ceci dit, c'est sans doute assez exceptionnel qu'une même entrée soit modifiée sur les 3 machines entre deux séries de hotsync....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.