Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb réception GPS sur Palm Zire 31
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Picorette38
Bonjour (re),

Mon Palm Zire 31 n'arrive pas à trouver de GPS, il me dit "Position GPS non fiable" alors que je suis dans une grande ville( Annecy) et non un trou paumé...
De plus, quand je débranche le Palm du récepteur GPS de voiture, il me notte "Erreur fatale, Deviced not supported" (ou quelque chose comme ça...
Y a t'il une configuration à faire?
D'avance merci,
Laure
Buana
Il s'agit bien du pack Kirrio ?? avec VM 3.x ?? ... si oui je ne vois pas le pourquoi du message d'erreur anim_sorry.gif tente un soft reset avant de les brancher ensemble, ça ne mange pas de pain anim_wink.gif

Est-ce que tu attends le premier fix à l'arrêt ?

Qu'est-ce que tu vois dans la fenêtre d'état du Gps ? une coche verte, des numéros, des barres translucides, rien ...

wink.gif

edit je verrais bien ce sujet dans le forum 'Gps et carto'
Picorette38
Dans la fenêtre d'état du GPS il y a :

GPS : Activé
Vitesse en Baud : 4800
et ensuite,
Une coche verte, Port : 4800, NO FIX, NOX GPS et des barres de coleurs bleu calir
voilà...
icon_bla.gif icon_cry.gif
Buana
Les barres, c'est le contour qui est bleu, l'intérieur est 'blanc' ?? c'est bien ça ??

Tout ce que tu donnes comme indications est bon signe !!

Sous les barres ya-t-il des numéros ??

Sinon tu n'as pas répondu concernant ton pack, et la manière dont tu tentes d'obtenir ton premier fix ?!
MarieC
CITATION(Picorette38 @ 19/07/2006 à 09:18 ) *
Mon Palm Zire 31 n'arrive pas à trouver de GPS, il me dit "Position GPS non fiable" alors que je suis dans une grande ville( Annecy) et non un trou paumé...
Cela n'a rien à voir, le GPS ce n'est pas un téléphone portable dont la couverture est aléatoire... un GPS capte des satellites qui balaient l'ensemble d'une région / pays / continent. Donc y'a pas de "moins bonne réception" selon que tu sois à la ville ou à la campagne. Au contraire : en ville, à cause des "canyons urbains", le récepteur GPS peut avoir plus de mal à capter un signal qu'en pleine campagne ! anim_wink.gif

CITATION(Buana @ 19/07/2006 à 09:42 ) *
edit je verrais bien ce sujet dans le forum 'Gps et carto'
C'est déplacé... et comme ça Picorette le saura à l'avenir siffle.gif
Picorette38
dsl icon_bla.gif
il s'agit bien du pasck kirrio.
pour le fix, je ne sais pas ce que c'est? icon_confused.gif
et pour les barres, le contuer est bleu foncé et l'intérieur bleu clair.
Et sous les barres, tous les numéros sont à 0!!!
quelcon.gif

De plus, je vais partir en vacances siffle.gif et j'aimerais pouvoir lire mes mails.
Existe-il un logiciel(gratuit) qui me permet de lire et envoyer des mails depuis mon palm?
Merci
MarieC
CITATION(Picorette38 @ 19/07/2006 à 10:10 ) *
De plus, je vais partir en vacances siffle.gif et j'aimerais pouvoir lire mes mails.
Existe-il un logiciel(gratuit) qui me permet de lire et envoyer des mails depuis mon palm?
Merci
Merci de ne pas mélanger les sujets, ici on est dans GPS et cartographie, si tu veux des infos concernant l'envoi de mails, il faut consulter la partie Connectivité du forum (et le cas échéant poster un sujet là-bas)... anim_wink.gif

Quelques éléments de réponse pour t'aider à démarrer tes recherches :
- il y a Eudora qui est gratuit (logiciel de mail)
- pour envoyer/recevoir des mails tu dois avoir un forfait data sur ton abonnement de téléphone portable (renseigne-toi auprès de ton opérateur)
- pour faire communiquer le Palm et ton tél. portable ensemble il faut que ce dernier dispose d'IR (infrarouge) vu que ton Zire n'a pas Bluetooth

Voilà, voilà.... et maintenant retour à ton problème GPS... wink.gif
Buana
il s'agit bien du pasck kirrio.
Donc aucune raison d'incompatibilité, surement chatouillé au moment de la déconnexion. Si ce n'est pas systématiques pas de raison de s'alarmer cool.gif Au pire tu fais une synchro avec ton PC, un hard reset du Palm, et synchro, ça peut l'aider à lui remettre les idées en place anim_grin.gif
pour le fix, je ne sais pas ce que c'est? icon_confused.gif
C'est l'obtention du signal, à ce moment les barres deviennent vertes, et tu as les indications de longitude et latitude qui s'affichent !!
et pour les barres, le contuer est bleu foncé et l'intérieur bleu clair.
Et sous les barres, tous les numéros sont à 0!!!
à zéro c'est mieux que rien du tout, ça veut dire que la tête Gps est en train de chercher les satellites, au fur et à mesure, les zéros seront remplacés par des valeurs croissantes, des niveaux vont apparaître dans les barres, et quand le signal sera suffisant, il sera validé !! Il faut donc prendre ton mal en patience, cela peut être très rapide ( autour de la minute ) comme très long, voire impossible, suivant ce que t'a expliqué MarieC plus haut.
Pour augmenter tes chances, c'est préférable d'attendre le premier fix avant de rouler anim_wink.gif
Est-ce que ton véhicule est climatisé ? si oui tu dois placer la tête dans la zone non traitée athermique, en principe au niveau du rétroviseur central, zone de points noirs !!
En cas de doute sur ton parebrise, tu peux placer directement la tête Gps sur le toit, pour tester anim_wink.gif de toute façon ce sera plus rapide !!

wink.gif
Picorette38
oui, j'ai une voiture climatisée avec un parebrise athermique.
Comment faire pour palcer la tête GPS, je la cole sur la zone non traitée?
côté gris (avec inscription Kirrio) de la tête vers le ciel ou contraire?
shary
Oui coté logo vers le ciel, mais avant de coller la tête, fais fonctionner le système.
Comme te le dis Buana :
- commence par un soft reset (ca ne fait pas de mal)
- installe dans la voiture
- sors la tête gps sur le toit
- patiente un moment en observant les "barres bleues" ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.