Rubens
19/07/2006 à 10:13
Bjr,
Désolé, je n'ai rien trouvé dans le forum en faisant une recherche sur "tactile", alors je me lance...
J'ai régulièrement des pb avec le stilet sur mon T5. Quand j'appuie sur une lettre ou une fonction c'est toujours celle du dessus qui répond (en particulier dans la barre de menu du bas de l'écran, avec la petite maison, la loupe, etc...), malgré plusieurs tentatives de réalignement via l'option Préférences. Et ça me gave
Qqu'un connaitrait il la raison et (encore mieux) la solution de ce pb ?
Tabetozor
19/07/2006 à 10:13
Tu as une protection d'écran ?
Rubens
19/07/2006 à 10:29
Oui... et pour compléter mon premier message, j'ai l'impression que le pb survient de façon aléatoire.
vik123ing
20/07/2006 à 14:17
Est-ce que ton stylet est toujours bien perpendiculaire à l'écran ?
Rubens
20/07/2006 à 22:51
Oui.
tikismoke
22/07/2006 à 14:10
As-tu éssayé d'oter ta protection d'écran pour voir si elle n'est pas posé sur une poussière.
Rubens
23/07/2006 à 21:56
Non car elle a encore l'air impec'. En plus si je l'enlève, je ne pourrai pas la repositionner proprement.
Muetdhiver
29/07/2006 à 17:53
Salut,
j'ai le même problème : le stylet tape plus haut que prévu. C'est très pénible. Ca varie : je me demande si ce n'est pas lié à la chaleur ??
Même en réajustant l'alignement le problème continue. J'ai fait un alignement trop "bas" mais ça n'a pas été probant...
Bonjour,
CITATION
Tabetozor Écrit 19/07/2006 à 11:13
Tu as une protection d'écran ?
Si je peux me permettre (et si le problème n'est toujours pas résolu).
En fait Tab vous conseille de vérifier que votre protection d'écran ne serait pas glissée sous le carter du palm (le métal qui borde la dalle tactile) ce qui a pour symptomes de reproduire exactement votre problème...
PS: Sujet maintes fois décris dans ce forum.
Rubens
30/07/2006 à 20:51
Je viens de vérifier. La protection est correctement collée à l'écran et ne déborde par sous le métal. J'aurais plutot tendance à penser comme Muetdhiver, càd un truc lié à un élément externe variable, car c'est vraiment quand ça veut...et pas la peine de faire des alignements d'écran, c'est peine perdue...
Bon, ben alors je ne vois pas... si personne d'autre non plus, le seul recours reste le retour SAV...
Bonjour,
J'ai malheureusement le même problème

. Sur mon T5, le stylet agit comme sir je le mettais 2 ou 3mm au dessus de là où je le met réellement. Par contre, ce problème n'intervient que vers le bas de l'écran, dans la zone "rétractable". Or, je me suis aperçu que le recalibrage des préférences demandait de calibrer à 3 endroits avec le stylet sur la zone "classique" d'un palm de type E, par exemple, mais jamais sur la partie basse, celle qui cloche justement.
Quelqu'un aurait-il un moyen, un logiciel ou une mise à jour qui permette de recalibrer sur le bas de l'écran, pas seulement sur la zone haute. Je n'ai rien trouvé sur le site de palm. J'ai l'impression que ce problème arrive à pas mal de personnes qui ont un T5 (ceux que je connais en tout cas) ?
Merci d'avance.
Bonjour et bienvenue,
Je pense que vous devriez monter un club
Plus sérieusement, je me demandais si votre problème ne ressemblait pas un peu au "numeriseur fou" qui existe sur le Vx mais aussi souvent rencontré sur le T3 (premier palm à ZGV)... attention toutefois, les progs spécifiques à la ZGV du T3 ne sont pas valables pour les autres Palm, il faut bien lire la notice des logiciels.
Il y a d'ailleurs déjà eu beaucoup de posts à ce sujet (mais je ne m'en souvient plus), essayez une recherche avec "numériseur" ou "powerdigi" ou "calibration", vous trouverez surement des softs pour vous aider.
Et merci d'avance pour tenir les autres au courant du résultat de vos recherche.
Digifix en freeware peut également vous aider si c'est vraiment un problème de "
numériseur fou".
A noter que ce phénomène existe sur tous les modèles de palms (feu mon T était très atteint)
Difficile de trouver. J'avais trouvé ce matin un logiciel qui s'appelle scncalibrate, mais en fait c'est exactement le calibrage des préférences. En cherchant une version plus récente, (taper "calibrate" sur palmgear) je suis tombé sur un petit programme qui m'a l'air de bien améliorer les choses. A présent, quand je pointe en bas de l'écran "full screen" sur une application, c'est bien celle-ci et pas celle du dessus qui est sélectionnée ! Le recalibrage se fait apparemment à chaque allumage du palm.
Il s'agit d'un utilitaire freeware qui s'appelle Digi Me de YLH
http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...mp;prodID=52265Sinon le fichier est joint à ce message.
Espérons que ce sera satisfaisant pour vous aussi

et merci à YLH.
jjdroopy
04/01/2007 à 09:43
J'ai essayé les deux versions de DigiMe (celle du post et celle du site) et j'ai une erreur au démarrage (ErrReq 2003792493 1297).
Quelqu'un a un truc pour recalibrer puisque soft et hard reset, digifix et digime.
Mes Palms sont déjà partis au SAV trois fois pour régler ce problème ! Que font ils dessus ? S'il font une manip soft, ils pourraient nous la donner ! Si c'est "hard", pourquoi ne reglent-ils pas le problème ???
LeToff
04/01/2007 à 14:04
Manipulations à essayer avant envoi en SAV en plus de la vérification, voir du retrait d'une protection écran, soft-reset, hard-reset et recalibrage de l'écran avec le menu qui va bien dans les préférences. Si celà ne résoud pas le problème, c'est un retour SAV !
Dans ce cas de figure 2 possibilités :
- 1 : Ils font ce qui est décrit plus haut et ne notent rien de particulier par rapport aux tolérances acceptées et te le retourne avec un joli post'it t'indiquant que la machine a été testé avant l'envoi.
- 2 : Ils notent effectivement un problème et te change la machine
Perso, je trouve inadmissible que ce soit à l'utilisateur final de trouver des solutions ou patchs à base de dévelopements indépendants pour résoudre des problèmes qui doivent l'être pas le fabriquant !
jjdroopy
26/01/2007 à 21:12
Mon TX est parti en réparation pour le problème du "Numériseur Fou" (après mon T5 qui y était allé deux fois).
Maintenant il le renvoit SANS REIN FAIRE ! Apparement ils n'ont pas essayé de faire quelque chose. Le problème est exactement le même. Retour au SAV (il n'a même pas quité le comptoir de Darty) après trois semaines de réparation !
Ils se foutent de nous (mais tant qu'il y des c. pour acheter comme disait Coluche !) !
danielschellmus
28/01/2007 à 11:27
Voir ma réponse plus haut sur le célèbre 'digital drift' et la durée limitée des écrans tactiles.
Daniel
jjdroopy
28/01/2007 à 13:05
CITATION(danielschellmus @ 28/01/2007 à 11:27 )

Voir ma réponse plus haut sur le célèbre 'digital drift' et la durée limitée des écrans tactiles.
Daniel
Plus haut, ou ???
Patrice
28/01/2007 à 13:44
Dans un autre sujet, qui se retrouve donc automatiquement "plus bas".
Il y a des retours d'expérience plus particuliers au T|X sur les problèmes de numériseurs

Je constate un décalage de 3-4 mm vers le haut dès que je suis en bas de l'écran

DigiMe me donne une erreur quand je l'active, DigiFix semble inefficace, et quant à PowerDigi, il fait un reset après la calibration (et je ne sais pas si c'est normal), sans avoir corrigé le problème

Je précise que le décalage existe même sur le Palm vierge (après hard-reset)
Ben moi depuis peu j'ai un décalage en haut à droite sur mon TE2... à peu près 3-4 mm également... et c'est arrivé comme ça, sans rien faire !

Idem après un hard-reset...
Je sais que ça ne t'aidera pas beaucoup, mais bon, comme on est dans le même cas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.