ielena
19/07/2006 à 13:10
Bonjour,
J'ai un Palm T3, sans connexion configurée, j'ai également un PC avec plusieurs connexions possibles, (mais pas de Wi-Fi), dont 1 connexion au réseau local Ethernet configurée pour Freebox V4 et 1 autre bas débit avec télé 2, pourrais-je facilement configurer les 2 types de connexion sur mon Palm de manière à profiter de mon abonnement Free quand je suis à mon domicile ?
Merci pour vos réponses
PS je ne me suis jamais servi de mon Palm...
Quel tutoriel et guide dois-je lire pour mieux connaître mon Palm ?
Patrice
19/07/2006 à 13:13
Fais une recherche sur "Softick PPP", c'est le plus simple. Mais satisfais ma curiosité : quel peut bien être l'intérêt d'un accès internet sur le Palm alors que tu as 2 PC connectés ??? Si l'idée est de te connecter lorsque les PC sont éteints, ce n'est pas possible avec ton équipement.
Et bienvenue sur le forum
MarieC
19/07/2006 à 13:16
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.
Bien sûr, tu peux configurer plusieurs types de connexion sur ton Palm. Cela se passe par Préférences -> Connexions et Préférences -> Réseau.
Pour t'aider à maîtriser ton Palm, je te conseille la lecture de nos
dossiers, en particulier du dossier
Bien débuter sur Palm.
Ensuite, tu peux télécharger le manuel complet de ton T3
sur cette page : tu as le
Guide d'initiation, le
manuel complet, ainsi que divers guides spécifiques.
ielena
19/07/2006 à 14:06
Merci Patrice pour ta réponse.
Je me suis mal exprimée, je ne dispose que d'un seul ordi :
Dell Inspiron 9100
Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz
Vitesse du processeur : 3.12 GHz
Mémoire (RAM) : 512 Mo
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Édition familiale
Version du système d'exploitation : 5.1.2600 Service Pack : 2.0
sur lequel j'ai installé 2 types de connexion car je n'ai l'ADSL qu'à mon domicile, en déplacement je me connecte par "accès libre" bas débit.
Je voulais pouvoir me connecter grâce à mon Palm, en voyage par exemple, sans avoir à faire suivre mon PC.
Je dispose également d'un modem externe Sagem Fast 908.
Patrice
19/07/2006 à 14:15
Le matériel que tu as pour connecter un PC ne te servira à rien pour connecter un Palm.
Tu peux te connecter avec un téléphone mobile mais ce sera soit en GSM avec un débit très faible (et un coût potentiellement élevé) sur ton accès bas débit, soit en GPRS ou mieux, ce qui requiert un abonnement spécifique auprès de ton opérateur.
ielena
19/07/2006 à 14:16
Un grand merci à toi Marie, c'est exactement la doc dont j'ai besoin pour comprendre le fonctionnement de mon Palm. Je dois aussi avoir de la doc sur le CD qui l'accompagnait, mais pas avec moi en ce moment !
Merci aussi à vous pour votre accueil sur PalmAttitude.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.