Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchroniser QUE les contacts avec le Carn et d'Adresse...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Gurvan
Bonjour,

Comme je ne souhaite pas changer en totalité Palm Desktop qui me convient parfaitement mais que je souhaite pouvoir n'avoir qu'un seul carnet d'adresse, sur le Mac et sur mon Trèo, je suis à la recherche d'une solution de synchro qui me permettrait de ne synchroniser QUE le carnet d'adresse du Mac avec celui de Palm Desktop ET celui du Tréo... Quelqu'un sait-il si cela existe ?

Missing Sync semble pouvoir faire cela (Sans garder celui de Palm Desktop, apparemment...) mais, si j'ai bien compris, c'est un peu de l'overkill pour ce que je recherche... En plus, cela semble un chouïa compliqué alors que je recherche quelque chose de simple. icon_frown.gif

Quand à quitter Palm Desktop, vu que je n'ai pas trouvé de remplaçant qui tienne la route en terme de performances (Du fait de mes 38.529 RDV dans l'Agenda (Ben oui, j'aime bien TOUT conserver et j'ai un Palm depuis belle lurette... huh.gif )), je souhaite continuer de pouvoir l'utiliser... icon_bla.gif

Je pense avoir relus pas mal de sujets sur des questions approchantes mais je n'ai peut être pas utilisé les bons mots clés...

Donc, si quelqu'un à une idée...

Merci ! anim_wink.gif
Georges D.
Si tu souhaites avoir le même carnet d'adresse dans Palm Desktop, iCal et ton Palm, Missing Sync me paraît en effet adapté.

En effet, Missing Sync permet de créer des profils de synchronisation avec les différentes conduites : j'ai en ce qui me concerne créé un profil "Palm Desktop" avec les conduites Palm Desktop, et un profil "Apple" avec les iApps (iCal et Carnet d'adresses).

En un clic, je peux synchroniser l'un ou l'autre, ce qui n'est pas possible avec Hot Sync Manager.
Gurvan
Merci !

Cela semble bien...

En fait, l'idéal, pour moi, serait de synchroniser le Trèo avec le Carnet d'adresse de Palm Desktop et le Carnet d'adresse du Mac et l'agenda uniquement avec le Palm Desktop et non avec iCal. C'est possible cela ? Idéalement en une seule synchro ? (Là je suis quasi sur que non, mais enfin on peut rêver ! icon_biggrin.gif )

En tout cas, merci de ta réponse...

Je vais devoir poursuivre les tests... sleep.gif Mais bon, iCal ne me suffira pas tant qu'il sera aussi inutilisable pour moi qui ai beaucoup trop d'enregistrements pour lui...
Georges D.
En une seule synchro non : car le Carnet d'adresse du Mac et Palm Desktop se synchronisent avec la même base de données, donc il n'est pas possible de synchroniser les deux en même temps sans créer un conflit de synchronisation.

Mais utiliser Missing Sync est tout de même un net progrès au regard de ce que tu cherches.

J'ajoute que tu n'es pas obligé de synchroniser avec iCal, tu peux choisir dans ton profil les conduites que tu souhaites (par exemple juste le carnet d'adresses).

Pour te donner une idée, voilà ce que cela donne chez moi, avec les profils "Apple" et "Palm Desktop" : il me suffit de choisir le profil pour décider quoi synchroniser.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Gurvan
Cela à l'air de correspondre à ce que je cherche...

Je vais croiser les doigts et espèrer que je n'aurais pas à vivre certaines des histoires d'horreurs que j'ai pu lire sur ce forum à la lecture de certains posts ! cool.gif

Merci encore de ton aide ! anim_wink.gif
MarieC
Je ne savais pas que Missing Sync avait sa propre conduite pour AvantGo ! top.gif

En tout cas ça donne envie icon_lol2.gif
Gurvan
Je vais rajouter juste une question... cool.gif siffle.gif

Dans le genre boulet... icon_bla.gif siffle.gif

Tu as essayé de cocher à la fois adresse du Palm et du Mac, pour voir, là comme cela, bêtement... icon_bla.gif siffle.gif anim_wink.gif

(Je sais, tu es en train de dire : "mais quel boulet celui là !" Toutefois, dans la mesure où il synchronise l'un puis l'autre, cela peut "peut être" marcher, non ? Non ? Ah ? Ben j'aurais essayé en tout cas ! icon_bla.gif quelcon.gif icon_bla.gif )
Georges D.
CITATION(Gurvan @ 21/07/2006 à 12:30 ) *
Dans le genre boulet... icon_bla.gif siffle.gif

Mais non ... happy.gif icon_lol2.gif

CITATION(Gurvan @ 21/07/2006 à 12:30 ) *
Tu as essayé de cocher à la fois adresse du Palm et du Mac, pour voir, là comme cela, bêtement... icon_bla.gif siffle.gif anim_wink.gif

J'ai déjà essayé : comme je te l'ai indiqué, cela ne fonctionne pas, car les conduites de Palm Desktop et du Carnet d'adresses se synchronisent toutes les deux avec la même base de données du Palm et il y a donc un conflit.

Mais Missing Sync est tout de même un net progrès par rapport à Hot Sync Manager où pour obtenir le même résultat, il faudrait que tu installes la conduite iSync, puis que tu déplaces manuellement les conduites à synchroniser dans les dossiers HD > Bibliothèque > Application Support > Palm HotSync > Conduits et iSync Disabled Conduits, et ce à chaque fois.

Alors qu'avec Missing Sync, tout se fait en un simple clic, sans devoir fouiller dans le finder.
Gurvan
Ok... Merci !

Je vais pouvoir retirer le boulet de la chaîne ! ptdr.gif

Je sens que je vais devoir dégainer la CB... Pas grave ! Si cela les vaut...
Georges D.
CITATION(Gurvan @ 21/07/2006 à 12:50 ) *
Si cela les vaut...

En effet ... anim_wink.gif
Gurvan
Ok... Il est acheté, installé et en cours de première synchro !

On va bien voir combien de temps il met sur ce coup là... Avec mes "quelques enregistrements", il prend son temps sur le calendrier... Mais cela à l'air de tourner quand même ! siffle.gif

On va patienter... J'ai commencé vers 18H locale chez moi... huh.gif
Gurvan
Première synchro 25Mn environ...

Mais quelques messages d'erreurs dus entre autres à des fichiers iTunes (Ben oui, j'avais oublié que je n'avais rien pour les lire sur le Treo ! icon_bla.gif icon_bla.gif ) mais sinon, cela semble marcher à peu près bien...

Je viens de lancer une deuxième pour voir car la première avait quand même provoquée un blocage de la bête ! (Le Treo...)
Gurvan
Je me réponds à moi même, mais on ne sait jamais, cela peut en aider d'autres...

Après la première synchro, la deuxième, exécutée un peu vite sans doute, a durée environ 47mn... huh.gif
Je dois admettre que je ne suis guère impressionné ! M'enfin...

Bon, on va corriger quelques petites choses (J'utilise Datebook sur le Treo et en supprimant les Mémos que celui ci laisse trainer partout, ben Missing Sync m'a créé des doublons d'où utilisation probable à venir de Undupe... Qui bien sur, n'est pas gratuit... icon_cry2.gif On va supprimer aussi la synchro de playlist iTunes et éventuellement celle des photos...) et on va réessayer... Mais Palm Desktop n'avais jamais fait cela, lui... quelcon.gif Le doute s'installe...

Pas que je sois têtu (Quoique...) mais je n'ai pas grand chose d'autre à faire aujourd'hui... siffle.gif
Gurvan
Cela ne s'améliore pas !

En effet, la troisième synchro, sans les chansons d'iTunes, sans les photos d'iPhoto, en arrive à pluis de 30mn et se plante ! blink.gif En plus, impossible de relancer Missing Sync ! L'application est coincé sans rémission !! Même la lancer depuis le Dock ne marche plus ! icon_cry2.gif icon_frown.gif niark.gif

En plus les éléments déjà dupliqués ont été re-dupliqués à nouveaux ! (Pas encore essayé Undupe...) ! blink.gif

Là, cela commence à faire "un peu beaucoup !"... quelcon.gif

J'attends que la synchro se termine...
Je vais aux résultats... siffle.gif

Mais je sens que le retour à Palm Desktop s'impose... Sans compter que les sauvegardes des différentes bases de données comme celle sur les fournisseurs de téléphonie par exemple, semble prendre bien plus longtemps qu'avec Hotsync...

"A Montauban... On ne devrait jamais quitter Montauban..." disait Lino Ventura dans un de ses films les plus célèbres... Je vais finir par croire que c'est la même chose avec Palm Desktop ! icon_lol2.gif ptdr.gif
Une dépense de plus pour rien... icon_confused.gif icon_cry.gif Mon compte bancaire s'en remettra mais je sens que Mark/Space ne s'est pas fait un client fidéle avec moi sur ce coup là ! huh.gif icon_cry2.gif

Je réessaierai peut être plus au calme une autre fois mais je me demande si cela en vaut la peine... icon_cry2.gif
Gurvan
Toujours le même ! cool.gif

Même la désinstallation ne marche pas ! icon_cry.gif

La hotsync tombe en erreur parce que certaines conduites ne sont pas remises en place par le programme de désinstallation de Mark/Space ! Grandiose... :p

N'ayant pas mes CD avec moi, j'en suis réduit à réinstaller PALM Desktop après l'avoir re-téléchargé chez Palm One... siffle.gif

Bravo Mark/Space ! Et je précise que je me suis contenté, tout au long de cette épopée d'utiliser un programme acheté légalement et télèchargé d'aujourd'hui, donc à priori la dernière version, sur un Mac qui n'avait jamais connu de tels bricolages et devait être parfaitement standard... quelcon.gif icon_confused.gif

Pas vraiment grand public ce truc ! siffle.gif

Enfin, ré-installons... Dans la joie... Puis un petit coup de "Undupe" et on verra...
MarieC
Je suis désolée pour tes mésaventures, mais je ne sais pas t'aider, n'utilisant pas Missing Sync moi-même... en tout cas, à voir les problèmes que tu as cela ne m'incite pas du tout à investir dans ce logiciel quelcon.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 21/07/2006 à 12:25 ) *
Je ne savais pas que Missing Sync avait sa propre conduite pour AvantGo ! top.gif
En tout cas ça donne envie icon_lol2.gif

CITATION(MarieC @ 22/07/2006 à 23:09 ) *
... en tout cas, à voir les problèmes que tu as cela ne m'incite pas du tout à investir dans ce logiciel quelcon.gif

Il n'y a certes que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... siffle.gif

Missing Sync fonctionne parfaitement bien, je l'utilise depuis ses débuts sans aucun problème : il n'existe pas véritablement de problème d'erreurs de synchronisation ou de lenteurs, spécialement depuis la sortie de la dernière version.

Et vu à quel point Hot Sync Manager couplé à iSync sont basiques pour ne pas dire simplistes pour ce qui concerne la synchronisation du Palm - avec notamment le bug jamais résolu de la synchronisation des adresses Home et Work - il peut être intéressant d'apprivoiser Missing Sync aux possibilités au combien plus étendues ...

En cas d'échec dans la synchronisation - ce qui peut arriver -, il est conseillé de réinitialiser l'historique de synchronisation :

- depuis iSync dans les préférences.

- depuis Missing Sync, cliquer sur la conduite Mark/Space Contacts (ou Calendrier ou Tâches) en maintenant la touche Alt enfoncée, puis cliquer sur "Options avancées" et sur "Annuler l'enregistrement du client de synchronisation".

La prochaine synchronisation s'effectuera comme si c'était la première, en fusionnant les données du Palm et du Mac.
MarieC
Tout cela n'explique pas la suite d'erreurs subie par Gurvan.

Hier j'étais prête à sortir la CB, et maintenant je ne suis plus sûre de rien du tout. Si c'est pour perdre des heures à remettre de l'ordre dans mes données parce que Missing Sync merdoie de tous les côtés, alors là je préfère garder ma synchro iSync imparfaite certes, mais qui marche sans problème.

Je ne dis pas que c'est comme ça tout le temps, mais à voir les problèmes qu'on lit un peu partout, je me dis que Missing Sync, tout évolué qu'il puisse être, est loin d'être une solution vraiment stable dans tous les cas.

-- signé : l'imbécile icon_lol2.gif
Georges D.
Gurvan devrait précisément expliquer les problèmes qu'il a rencontrés, car ce n'est pas vraiment clair : il semble ce soit lié aux fichiers iTunes qu'il ne pouvait pas lire sur son Treo.

En revanche, il eût été préférable, après le plantage initial, de réinitialiser l'historique de synchronisation, ce qui aurait à mon avis évité les problèmes subséquents.

Vu l'intérêt que présente Missing Sync pour la synchronisation avec les iApps, couplée notamment avec un compte .Mac, je trouve désolant de conclure qu'un "retour à Palm Desktop s'impose", car Missing Sync ne "merdoie - pas - de tous les côtés" ...
Gurvan
Gurvan veut bien expliquer ce qu'il a rencontré... Pas de problèmes ! icon_lol2.gif huh.gif

Et, surtout, je n'en veux à personne, ok ?! anim_wink.gif

Quand je bricole sur ma machine, je le fais certes avec l'avis d'autres mais ce ne sont pas eux qui pianotent ! Et si l'erreur vient d'entre le clavier et la chaise, je sais à qui m'en prendre ! Ok ? icon_lol2.gif icon_bla.gif siffle.gif

Anyway...

Pour installer Missing Sync que j'avais acheté en version téléchargeable, j'ai suivi strictement le contenu du Readmefirst...

Après le redémarrage de l'ordinateur, j'ai eût une première surprise quand au premier démarrage, l'assistant de paramétrage des conduites n'a pas démarré tout seul comme indiqué dans le manuel...

J'ai donc lancé cet assistant "à la main" et je l'ai paramétré comme recommandé...

Mon erreur, à ce stade, a été de vouloir installer des fichiers iTunes alors que je n'avais rien pour les lire sur le Tréo (Cela à juste causé une mention dans le fichier de Log de Missing sync mais je ne crois pas DU TOUT que cela puisse expliquer les soucis de synchro de l'Agenda...) et des photos de iPhoto (Que je n'ai pas retrouvé ensuite par les applications de mon Tréo, mais ce n'est guère important et cela n'explique pas non plus les erreurs de l'Agenda...).

Pour le reste, tout comme dans le manuel... anim_wink.gif Le fil rouge sur le bouton rouge et ainsi de suite... cool.gif

A l'issue de la première synchro, le Treo s'est figé... Il m'a fallu le réinitialiser (Et comme il est dans une housse du genre Néoprène Skin Tight, c'est chiant de l'en sortir ! quelcon.gif ) Aparté, il y a un couvercle sympa pour ceux qui n'ont pas envie de bricoler là... Et je n'ai pas d'actions chez eux... icon_bla.gif

Là, j'ai ouvert PALM Desktop et je me suis rendu compte que des enregistrements créés avec Datebook sur le Tréo, ou dans PALM Desktop, avaient été dupliqués.
Plus précisément, il s'agit de RDV sur plusieurs jours pour lesquels Datebook a, comme à son habitude, créé un mémo avec des info pour lui. Avant de faire ma première synchro avec Missing Sync, j'avais fait comme d'habitude sous PALM Desktop et supprimé ces mémos inutiles pour PALM Desktop.
Je pense que du coup Missing Sync a interprété cette suppression de Mémos comme étant le signe que ces enregistrements ont été modifiés et à la synchro suivante (La deuxième qui a durée 47mn...), il n'a pas fait le rapprochement avec les mémos précédents et du coup les as recréés ! (Je ne sais pas si je suis bien clair, là...) Du coup, j'avais à nouveau les mémos spéciaux et les RDV, en double, dans l'Agenda...
Du coup, mes doublons étaient essentiellement (En fait, si je me souviens bien UNIQUEMENT, mais je n'en suis plus certain...) sur des RDV sans heures précises et dont un exemplaire avait toujours le mémo Datebook attaché alors que l'autre non...
Le couple Hotsync - PALM Desktop n'a jamais eût ce problème là...

J'ai créé un enregistrement sur PALM Desktop et relancé la synchro pour voir si cela marchait. (Deuxième synchro... J'ai même oublié de supprimer la synchro de chansons avec iTunes tellement j'ai voulu aller vite...)

Cette fois-ci, j'ai eût des doublons de doublons avec ou sans mémos correspondants ! J'avais donc jusqu'à 4 fois le même enregistrement ! Deux fois avec Mémo Datebook attaché, deux fois sans !! Toujours sur des RDV sans dates... Et cela même alors que je n'y avais pas touchés pour certains !
J'ai donc supprimer quelques doublons pour faire un essai... Et j'ai retenté la synchro...

La troisième synchro avec Missing Sync n'a jamais aboutie et l'ensemble s'est planté à un point JAMAIS rencontré sur le Mac...
La tâche Missing Sync, même une fois tuée par le menu "Forcer à Quitter" (Elle était en message d'erreur dont je n'ai pas gardé la trace ! icon_bla.gif ) ne voulait plus se relancer. Application complètement bloquée ! C'est la première fois que cela m'arrive sous Mac... Le lancement depuis le Dock ou depuis le répertoire Applications n'arrivait à rien...

Là, donc, j'ai craqué et voulu désinstaller Missing Sync...

Je suis donc passé par le désinstallateur livré avec...

A priori, cela s'est bien passé, mais la première synchro avec le couple Hotsync - PALM Desktop, après cette désinstallation, n'a pas aboutie. Il manquait deux conduites non réinstallées par le désinstallateur (Je me souviens que l'une des deux était la conduite d'installation car cela avait pour résultat de bloquer l'installation de Undupe sur ma machine...)

Du coup, re-téléchargement de PALM Desktop dans sa dernière version pour Mac (Mes CD sont à la maison à 7H d'avions, et je ne sais pas encore combien d'heures de train, de là ou je suis)...
Ré-installation du dit PALM Desktop...
Récupération de mon copie de "User Data"...
Nettoyage...

Analyse : (Je sais, cela fait pédant... anim_wink.gif )

Je pense que le problème vient de la présence des Mémos créés par Datebook sur le Tréo (Où ils me sont invisibles...) et sur PALM Desktop... Certes, je pourrais les ignorer en utilisant la vue "Mémos Desktop" de PALM Desktop mais, en les supprimant, j'ai créé un doute fatal à Missing Sync qui s'est mis à les dupliquer allègrement et a finis par se planter non moins allègrement...

Les chansons iTunes et les photos d'iPhoto ne sont pour rien dans l'affaire...

Le désinstallateur n'est pas fonctionnel...

Conclusion :

Etant en déplacement loin de mon petit chez moi habituel et ce pour plusieurs mois, je n'ai guère envie de "bricoler" plus avant avec cette application. Et, notamment, je n'ai guère envie de risquer de perdre le contenu de mon Agenda sur une fausse manip' de ma part...
Je re-testerai donc Missing Sync mais :
- Pas tout de suite...
- Dans un environnement plus propice...
- Quand je me sentirais prêt à le faire ! icon_bla.gif siffle.gif
- Peut être quand je passerais à un futur Macbook Pro, qui me fait tant saliver, et sur lequel je pourrais être absolument certain d'avoir une "Clean Install"...

Je pense que Missing Sync doit être un bon produit mais je ne peux guère qu'être circonspect à l'idée d'un programme qui après tant de versions n'a toujours pas, au moins, un désinstallateur au point !

Enfin, je ne suis pas certain de la validité du couple Datebook 5 (Version 5.4a, S5) - Missing Sync... Comme ce sont des vendeurs différents, je ne vois pas trop comment cela pourra se régler ! En tout cas, je tiens à Datebook 5 dont j'ai toujours apprécié le SAV (Il a bien voulu étudier mon cas quand j'ai dépassé les 32768 enregistrements dans l'Agenda et que son programme plantait tout comme l'Agenda Palm... Et il a tenu compte de l'expérience pour supprimer cette limite à l'époque ! Et cela sans surcoûts pour moi !), donc, si je dois faire un choix, il est d'ores et déjà fait ! cool.gif

Ayant l'intention de continuer à expérimenter avec un GPS Bluetooth et un programme comme PathAway ou Mapshow, Tracker ou autres, je ne souhaite pas cumuler plusieurs problèmes simultanément ! Contrairement au Mac, je ne suis pas multitâches, moi ! (Qui a dit que j'étais seulement une grosse tâche ?! icon_evil2.gif Je suis seulement trop petit pour mon poids ! Non mais... ptdr.gif ptdr.gif )
Enfin, ne vous étonnez pas de l'horaire de mes inters, mais c'est en fonction de mon boulot et de plus, je suis en GMT+4 ici !

J'espère que c'est plus clair ? content.gif

Sur ce : wub.gif à tous !

See you...
Georges D.
Mon analyse : en premier lieu, c'est ton Treo qui en premier lieu a planté en cours de synchronisation, comme il est notoire que cela lui arrive malheureusement de temps en temps, et non Missing Sync.

Par ailleurs, j'observe que tu as utilisé Missing Sync non pour synchroniser avec les iApps - comme je l'avais compris depuis le début - mais pour continuer de synchroniser avec Palm Desktop.

Cela signifie que tu n'as pas utilisé les nouvelles conduites de Mark/Space (Contacts, Events et Tasks) mais les conduites de Palm Desktop.

Missing Sync n'est donc pas en cause dans ton problème : Missing Sync ne change strictement rien au fonctionnement des conduites tierces telles Palm Dekstop car Missing Sync se contente dans ce cas de remplacer Hot Sync Manager.

J'ajoute que la grande nouveauté de la version 5 de Missing Sync était les nouvelles conduites pour les iApps : pour la synchronisation avec Palm Desktop et tout autre soft (Entourage ...), Missing Sync existe depuis fort longtemps (2001), et aucun problème à ce sujet n'a été signalé.

Ton problème est donc ailleurs, peut - être dans tes manipulations hasardeuses avec tes memos ...

Au demeurant, les "problèmes" que tu as rencontrés, si j'ai bien compris, se résument à quelques doublons dans les memos (cela peut arriver même avec Hot Sync Manager), une lenteur à la synchronisation (avec 38.529 entrées dans l'agenda, cela peut se comprendre), un plantage de Missing Sync (une application qui se bloque sous Mac, cela arrive), un léger problème lors de la désinstallation (il te suffisait de remettre les conduites au bon endroit).

Conclusion : il faut remettre les difficultés que tu as rencontrées à leur juste place car il ne peut pas en effet être soutenu que Missing Sync est la cause de ton problème de synchronisation alors que tu n'as pas utilisé les nouvelles conduites de Mark/Space.
Gurvan
Là, je ne suis pas forcément d'accord avec toi... anim_wink.gif

Il ne s'agissait pas et il n'a jamais été question de synchroniser le Tréo avec les iApps mais SEULEMENT avec le Carnet d'adresse comme le titre de ce sujet le dit bien. Comme je le dis ailleurs, iCal pour ne citer que lui, est inutilisable avec autant d'enregistrements que moi...

Quand au Tréo qui plante en cours de synchro... Mouarf ! Cela ne m'arrive jamais avec PALM Desktop ! Alors que là, deux fois en trois synchro... Un reboot à la fin de la première synchro et un plantage en cours de troisième synchro ! Faut pas pousser quand même !

Je ne suis pas persuadé que Missing Sync ne change rien au fonctionnement des conduites tierces...
Comment expliquer ce doublonnage systématique de certains RDV ? Comment expliquer que les mêmes aient parfois été re-doublonnés à la synchro suivante ?
Il y a là quelque chose qui n'est pas le fonctionnement normal de cette conduite avec PALM Desktop et Hotsync et le seul élément nouveau est le remplacement de Hotsync par Missing Sync... Dédouaner à tout prix Missing Sync sur ce coup là, c'est aller bien vite en besogne, à mon avis !

Alors, quand tu écris :

CITATION
Au demeurant, les "problèmes" que tu as rencontrés, si j'ai bien compris, se résument à quelques doublons dans les mémos (cela peut arriver même avec Hot Sync Manager), une lenteur à la synchronisation (avec 38.529 entrées dans l'agenda, cela peut se comprendre), un plantage de Missing Sync (une application qui se bloque sous Mac, cela arrive), un léger problème lors de la désinstallation (il te suffisait de remettre les conduites au bon endroit).
, désolé, mais je ne peux te suivre !

Je n'ai jamais eût de doublons sur mon Tréo depuis que je l'utilise et cela ne m'est arrivé qu'exceptionnellement avant sur mes autres Palms. Et dans ces derniers cas, c'était bien souvent à la suite de manip' bien foireuses.
La lenteur à la synchronisation n'est pas vraiment ce que je reproche à Missing Sync...
Le plantage de Missing Sync : certes il arrive que des plantages se produisent même sur un Mac, mais celui là est allé bien plus loin qu'une simple "Spinning Ball" ! L'application était devenue inutilisable... Il aurait sans doute fallu que je la réinstalle !
"Une léger problème de désinstallation"... Fais celle là à un newbie qui ne connaît rien et tu verras sa réponse ! wink.gif Ce n'est pas un "léger problème de désinstallation" mais un oubli qui ne permet pas à l'utilisateur lambda de retrouver sa machine en état de fonctionner ensuite ! Cela nécessite une intervention plus simple que de cliquer sur un bouton. Alors, certes, je veux bien comprendre que de soigner le client qui s'en va n'est pas une priorité, mais je ne peux que m'étonner d'un tel raté.

Alors, même si je te suis parfaitement quand tu écris
CITATION
Ton problème est donc ailleurs, peut - être dans tes manipulations hasardeuses avec tes mémos ...
, pour le reste... icon_confused.gif

Missing Sync, en l'état actuel, est peut être incompatible avec le Tréo 650 et Datebook 5, mais ces deux applications fonctionnent parfaitement, quelques soient mes manip' usuelles, avec Hotsync ! Les plus qu'apporte Missing Sync m'étant inaccessibles du fait des problèmes qu'il cause, je ne peux qu'abandonner ce soft.
Je le ré-essaierai sans doute une autre fois, pour être sûr, mais en l'état actuel, cela a été une perte de temps et d'argent pour moi et je pense que cette expérience valait la peine d'être relatée.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais les faits sont là !

Je ne dis pas que Missing Sync est mauvais, buggué ou que sais-je, je dit seulement, qu'en l'état actuel, il ne marche pas chez moi. Donc il peut ne pas marcher partout. C'est tout... La longue liste de litanies que l'on trouve sur cette page (Que j'aurais sans doute mieux fait de consulter avant...) : http://www.markspace.com/support/kb.php?x=...d=2&root=89 tant à le prouver !
Georges D.
CITATION(Gurvan @ 23/07/2006 à 12:36 ) *
Je ne suis pas persuadé que Missing Sync ne change rien au fonctionnement des conduites tierces...

C'est pourtant strictement la vérité : les conduites tierces fonctionnent exactement de la même manière avec Missing Sync qu'avec Hot Sync Manager.

Missing Sync se contente en effet de remplacer Hot Sync Manager, sans rien changer à la conduite.

Cela depuis que la première version de Missing Sync est sortie en 2001 : tu penses bien que si Missing Sync n'était pas capable de synchroniser correctement Palm Desktop, cela se saurait, alors spécialement qu'à l'époque, Missing Sync était la seule solution pour synchroniser les Clies avec le Mac ...

Je maintiens donc que Missing Sync n'est pour rien dans tes problèmes : il arrive que le Treo plante, qu'une application se bloque (il suffit parfois de redémarrer pour que cela se débloque), qu'il y ait des problèmes de synchronisation, même avec Hot Sync Manager, Missing Sync n'étant incompatible ni avec le Treo, ni avec Datebook 5.

Il ne s'agit pas de "dédouaner à tout prix Missing Sync", mais de ne pas être injuste non plus.
Gurvan
Admettons donc que ce ne soit pas la faute de Missing Sync si quand je l'installe cela plante quelque chose qui, sans lui, marche bien...

Admettons...

Mais, je dois dire que j'ai un peu de mal quand même ! Ce n'est pas à l'utilisateur, quand il respecte le manuel, de se plier au logiciel, mais l'inverse...

Je referais l'essai et je le commenterais ici même ou dans un nouveau sujet... Mais ce ne sera pas avant pas mal de temps !

Et cela ne résout pas pour le moment, mes envies de synchro de Carnet d'Adresse Apple avec celui de PALM Desktop et mon Trèo... siffle.gif anim_wink.gif
Georges D.
CITATION(Gurvan @ 23/07/2006 à 13:05 ) *
Et cela ne résout pas pour le moment, mes envies de synchro de Carnet d'Adresse Apple avec celui de PALM Desktop et mon Trèo... siffle.gif anim_wink.gif

Ça devrait pourtant ...

Il y a sur ce site un dossier complet sur Missing Sync, est - ce que tu l'as lu ? anim_wink.gif
Gurvan
Oui...

Je l'ai lu...

Mais il ne résoud rien pour moi !
MarieC
Merci beaucoup Gurvan pour ton retour d'expérience... désolée pour toi qu'elle soit négative.

J'ai bien envie de me laisser tenter par Missing Sync (cela fait un moment que j'y réfléchis en fait) mais je vais encore attendre un peu, je pense happy.gif
Gurvan
Elle n'est pas négative... anim_wink.gif

Elle est instructive !

Mais j'espère qu'en repartant, calmement, d'une solution stable avec un nouvel ordinateur, elle sera productive...

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de version de démo... icon_cry2.gif
MarieC
CITATION(Gurvan @ 23/07/2006 à 15:04 ) *
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de version de démo... icon_cry2.gif
Si je voulais être vraiment de mauvaise foi, je dirais que ce n'est pas étonnant, au vu de tous les bugs et problèmes. siffle.gif
Sérieusement, le fait qu'on ne puisse pas tester le logiciel avant l'achat est pour moi un gros frein à son achat...
Georges D.
CITATION(MarieC @ 23/07/2006 à 16:33 ) *
Si je voulais être vraiment de mauvaise foi ...

En effet ...

Il N'Y A PAS de bugs et de problèmes.

L'utilisation d'un nouveau logiciel est parfois un peu déroutante, spécialement pour la synchronisation avec Palm si l'on a l'habitude d'utiliser Hot Sync Manager.

Mais conclure qu'il y a des bugs et problèmes lors de l'utilisation des conduites Palm Desktop, ce n'est pas exact, alors que Missing Sync n'est clairement pas en cause ...

Si réellement il y avait des bugs et problèmes répétés, j'aurais personnellement laissé tomber depuis longtemps cette solution de synchronisation ... quelcon.gif

Faut - il rappeler l'oeuvre de Mark/Space pour les utilisateurs de Mac et Palm : la synchronisation des Clies non supportée par Palm ? La synchronisation avec Palm OS 6 Cobalt, non supportée par Palm ? La synchronisation avec les iApps ?

Soyons sérieux ... siffle.gif
Gurvan
Ben voyons...

Mark/Space est parfait...

Je dois être idiot...

Enough is enough, I guess...

wink.gif icon_confused.gif

Je rééssaierai parce que je suis têtu... Mais ton discours est un tantinet excessif...

Pas grave...
MarieC
CITATION(jbertrand @ 23/07/2006 à 16:55 ) *
Il N'Y A PAS de bugs et de problèmes.
Bien sûr que non... et Gurvan, il a rêvé, ou alors c'est un imbécile complet qui ne sait pas ce qu'il fait... cool.gif siffle.gif

CITATION(jbertrand @ 23/07/2006 à 16:55 ) *
Soyons sérieux ... siffle.gif
Ouais, à commencer par toi qui n'acceptes pas que quelqu'un n'ait pas les mêmes opinions que toi. anim_wink.gif

En tout cas, l'impression que j'ai de Missing Sync est que c'est un logiciel certes très puissant, mais malheureusement fréquemment mis en cause par des problèmes assez chevelus quelcon.gif Je ne dis pas que le logiciel est en cause à chaque fois, mais cela n'incite pas à la confiance.

Ceci dit, je n'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet.... mais comme Gurvan je préfère attendre anim_wink.gif

CITATION(Gurvan @ 23/07/2006 à 17:04 ) *
Je rééssaierai parce que je suis têtu... Mais ton discours est un tantinet excessif...
Ne t'inquiète pas Gurvan. Si tu lis un peu le forum, tu t'apercevras que jbertrand a des opinions très tranchées sur un nombre de sujets, et ne tolère guère qu'on ne soit pas du même avis que lui... cool.gif

Ceci ne doit pas t'empêcher de continuer à fréquenter notre site, je l'espère icon_biggrin.gif
Georges D.
Bon, allez, on va pas s'énerver non plus ...

The Missing Sync n'est pas parfait, il lui arrive de planter, et dans ce cas comme je te l'ai indiqué plus haut, il faut réinitialiser l'historique de synchronisation : il y a d'ailleurs dans le dossier consacré à Missing Sync sur ce site un paragraphe entier intitulé "Résolution des problèmes".

Mais dans ton cas, le problème ne vient clairement pas de Missing Sync puisque tu n'as pas utilisé les conduites dédiées ... et dans ce contexte, il est peut - être excessif de critiquer ainsi un logiciel qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

J'ajoute que la "longue litanie" de bugs que tu signalais tout - à - l'heure concernant la synchronisation avec Palm Desktop doit être réduite à la proportion la plus congrue d'après les pages de support de Mark/Space spécifiquement consacrées à ces conduites : icon_arrow.gif ici.
Gurvan
Bien évidement que cette "franche discussion" ne m'empêchera pas de fréquenter ce forum et, non moins évidement, je pense bien avoir remarqué la passion qui anime mon détracteur principal dès lors qu'il s'agit de son sujet favori...

Toutefois, je persiste et je signe : dire que Missing Sync n'est pas coupable alors que c'est le SEUL élément qui change dans ma façon de faire quand je l'installe, c'est l'exonérer un peu vite selon moi...

M'enfin...

Quand à la longue litanie, si mon problème est bien reconnu par Mark/Space (Il va peut être falloir que je me décide à leur écrire...), dit toi que s'il apparaît sur la page que tu mentionne, le nombre de bugs recensés pour Palm Desktop augmentera brutalement de 25% ! siffle.gif ptdr.gif

Bref, pour moi, la discussion est close... Je ré-essaierai et je posterai les résultats mais pour cela, il me faut du temps, du calme et mon carburant préféré (Un peu de Dr PEPPER... sourire.gif ) Et ce genre de conditions n'est pas évident à réunir ici !

Bon on boit frais et on se calme ! En tout cas, c'est ce que je vais faire... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.