Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm et sécurité sur Ebay
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
RiriC-C++
Voilà, je voudrait m'acheté un palm (T5,T|X ou LifeDrive) sur Ebay.
Je fait juste un petit sondage pour savoir si Ebay est VRAIMENT sûr... icon_biggrin.gif
tikismoke
Je n'ai jamais eu de soucis sur Ebay sauf avec la voiture que l'on vient d'acheter mais c'étais hors-ebay (on a été voire le véhicule avant) (quelques petits soucis mécaniques et éléctrique que j'ai pue régler moi-même).
Divers achat dont informatiques et perles pour myliloublue.
Même au près de vendeur étranger.
Surtout regarde les stats cela te donne en général une très bonne idée de la qualité du vendeur.
Patrice
Euh, ya pas comme un défaut sur la question ??? eBay, c'est quelques millions de vendeurs différents, "acheter sur eBay", c'est encore plus vaste que d'écrire "acheter à Paris" icon_exclaim.gif
olivier101
eBay est sûr!!! mais eBay n'est qu'un marché, il met en contact vendeur et acheteur. Les problèmes peuvent venir du paiement, qui se déroule hors de tout contrôle d'eBay.
pjl
CITATION(RiriC-C++ @ 20/07/2006 à 19:48 ) *
si Ebay est VRAIMENT sûr... icon_biggrin.gif

eBay est sur mais la communauté d'eBay est composée d'êtres humains et les êtres humains ne sont pas forcément surs.
mmamm
ben oui il y a le meilleurs comme le pire.
Mais il y a aussi des principes qui permettent de réduire les risques (comme dans la réalité) smile.gif
ex :
- ne pas croire au père noel
- vérifier "l'ancienneté" du vendeur/acheteur
- consulter les commentaires et vérifier les "commentateurs"
- echanger par mail directement avec l'interlocuteur
- savoir "laisser tomber"
rien que des lieux communs
En ce moment ne pas hésiter à acheter au USA (le $ est bon marché)
RiriC-C++
Ben, en fait, eBay lui même ne me dérange plus trop, mais maintenant, je me demande si PayPal marche bien siffle.gif ...
Le problème du moment, c'est que mon père ne veut pas utiliser sa "vrai carte bleu"(il utilise sa e-Carte)... Le vendeur qui me parrait le plus honètte et rapide -luzertech-fr- n'accepte que PayPal icon_cry.gif !!!!!!!!
Et PayPal n'accepte que la VRAI carte bleu icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, si vous utiliser PayPal, est-ce sur? icon_biggrin.gif
Alastor 2262
Pour ma part je prefère Paypal a un paiement par chèque. J'ai envoyé un reglement par chèque il y a une semaine et il n'est toujours pas arrivié icon_cry.gif donc j'attend encore mon Nokia wub.gif

Concernant les cartes bleues et Internet, tu a moins de risque de te faire "pirater" ta carte bleue sur Internet que chez un commercant !!!
Un commercant, en quelques secondes, peux faire une copie de ta carte ou simplement recopier toutes les informations écrite dessus. Et cela arrive, dans le bled de mes parents, une caissière des pompes à essences d'Intermarché la faisait !!!!
Sur Internet c'est tout de même plus compliqué et aléatoire. D'autant qu'avec Paypal, tu ne donnes tes identifiants carte bleue qu'a Paypal, qui ne les transmet pas à l'acheteur.
MarieC
J'ai plusieurs fois payé par Paypal et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Pour info, Paypal appartient à eBay... donc si l'on considère que eBay, techniquement parlant, est sûr, il en va de même pour Paypal.
oupsman
J'achète et je vends régulièrement sur eBay, en payant par Paypal quand c'est possible. Je n'ai jamais eu de problèmes (enfin pas dont je me souvienne)
tikismoke
Pareil je préfere paypal que les chèques c'est beaucoup plus rapide.
En plus tu peut utiliser des numéros d'ecard sur Paypal pour payer cool.gif
RiriC-C++
CITATION(tikismoke @ 22/07/2006 à 15:13 ) *
En plus tu peut utiliser des numéros d'ecard sur Paypal pour payer cool.gif

A bon? huh.gif
Je croyai justement qu'il était impossible de payer via la e-carte, sur PayPal... quelcon.gif
RiriC-C++
Euh, j'vien d'essayer et j'ai perdu 1€50!!! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
icon_idea.gif chcroi que la e-card sur paypal, c'ça marche pas icon_idea.gif icon_bla.gif
tikismoke, si avec toi, ça marche, explique moi comment tu fait anim_wink.gif
Fredouille.95
Pareil, aucun problème sur eBay, pourtant j'achète à l'international.
Paypal est un bon moyen de paiement sans divulguer tes coordonnées bancaires. Je l'utilise dès que je peux.

Pour ce qui est d'un achat de palm, heu, là non, je préfére l'acheter en boutique pour avoir la garantie et le SAV adéquate. J'ai acheté le mien à la fnac, et j'ai déjà utilisé leur SAV car mon TX m'avait laché.

En même temps, j'ai acheté ma tête GPS sur eBay. C'est pas bien, c'était moins cher en France car ils contournent les frais de douanes et de TVA et ça tue les boutiques françaises. marteau.gif marteau.gif
tikismoke
CITATION(RiriC-C++ @ 23/07/2006 à 00:09 ) *
Euh, j'vien d'essayer et j'ai perdu 1€50!!! icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
icon_idea.gif chcroi que la e-card sur paypal, c'ça marche pas icon_idea.gif icon_bla.gif
tikismoke, si avec toi, ça marche, explique moi comment tu fait anim_wink.gif
blink.gif
Ben tu crée un nouveau moyen de payement à chaque fois sur paypal et tu rentres ton numéro d'e-card, de temps en tremps tu éffaces toutes les cartes et c'est tout.
Je ne sais pas quoi te dire de plus je n'ais fait aucune manipulation spécial. huh.gif
RiriC-C++
icon_idea.gif icon_idea.gif Ha! icon_idea.gif icon_idea.gif
Merci tikismoke!
En fait il ne prélève les 1€50 que la 1er fois que l'on met une carte icon_biggrin.gif ! Non? siffle.gif
Bon, là, je crois que j'ai compris anim_grin.gif !
Merci!
tikismoke
CITATION(RiriC-C++ @ 23/07/2006 à 16:29 ) *
icon_idea.gif icon_idea.gif Ha! icon_idea.gif icon_idea.gif
Merci tikismoke!
En fait il ne prélève les 1€50 que la 1er fois que l'on met une carte icon_biggrin.gif ! Non? siffle.gif
Bon, là, je crois que j'ai compris anim_grin.gif !
Merci!

Possible je ne me souviens pas mais je t'assure qu'a chaque fois je n'ai aucun frais suplémentaire.
Patrice
CITATION(RiriC-C++ @ 23/07/2006 à 16:29 ) *
Ce n'est pas un prélèvement, c'est un moyen de contrôle. La somme sera reportée sur ton compte Paypal après le premier paiement effectué.
RiriC-C++
Ok!!!
Cette fois, j'ai pigé! icon_biggrin.gif
merci tout le monde !
Khertan
Ils peuvent aussi le recrediter ... (j'ai eu le cas)
louroulou
J'ai acheté mon TH55 sur eBay, et le vendeur me l'a envoyé avant que je paye blink.gif top.gif
Patrice
CITATION(Patrice @ 23/07/2006 à 21:39 ) *
La somme sera reportée sur ton compte Paypal après le premier paiement effectué.

CITATION(Khertan @ 24/07/2006 à 14:16 ) *

siffle.gif
D2P
Comme je n'achète pas sur e-bay, je ne peux pas voter car il faut obligatoirment répondre aux questions suivantes icon_cry.gif
Khertan
La somme sera reportée sur ton compte Paypal après le premier paiement effectué.

CITATION(Khertan @ 24/07/2006 à 14:16 ) *

Je parlais sur le compte bancaire qui correspond a ta carte bancaire et non paypal
'jo
Moi j'ai acheté mon TX sur Ebay, à une Ebayeuse-palmiste de Paris. Tout s'est bien passé, et le palm est comme neuf, et livré avec sa facture d'origine.

Le plus important reste de contrôler les profils d'évaluation du vendeur, et de communiquer avec de façon sympa.

Le gps aussi : il y a une vague de "nemerix" à bas prix pour le moment, pour à peine 50 ou 60 euros, et j'en suis tout à fait satisfait
RiriC-C++
Bon...
Retour de vacance, ça marche toujour pas! icon_cry.gif
Je viens juste de vérifier mon compte...
Palmidem
CITATION(RiriC-C++ @ 15/08/2006 à 19:33 ) *
Bon...
Retour de vacance, ça marche toujour pas! icon_cry.gif
Je viens juste de vérifier mon compte...

De mon côté, après un déboire avec un marchand recommandé par kelkoo ...
j'ai acheté mon T3 sur e-Bay chez LuzernTech, et pour moi, que du bien à en dire
j'avais perdu l'enchère à 3 secondes et 2 zeuros, et ils m'ont fait une proposition pour un autre à ce prix là.
J'avais planté mon compte Paypal et j'ai du attendre 15j un courrier en provenance des US pour revalider mon compte et alors payer le produit, qu'ils m'avaient mis de côté ...
et j'en suis très content (de Luzerntech, e-bay et Paypal) en étant prudent (surveillance des profils ... achats etc .. )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.