Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chaud... trop chaud ?!?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
gagman
Bon, ce n'est une grande découverte pour personne, mais vous ne trouvez pas qu'il fait un peu chaud là ?
Hummm ??? hum.gif

Alors je me suis dit que certains d'entre nous on sans doute leurs "petits trucs" pour se préserver un peu, au boulot, à la maison/appartement, en voiture... bref, à tous les moments où l'on aurait envie d'être "au frais" !

Alors je me lance :

Au bureau : une rangée de bouteilles d'eau à portée de la main, un ventilateur en face de moi dont j'attends le passage vers moi avec impatience (il tourne afin que chacun dans l'open space en profite un peu) et dans la tête icon_arrow.gif

icon_biggrin.gif

Et vous ?

Sinon, si vous n'avez d'idée géniale, vous pouvez pester un bon coup ici, ça ne coûte rien, on se tape une bonne suée sur son clavier et après on se sent tout frais !

anim_grin.gif
Jack Skellington
Alors, pour chez moi, c'est pas complique : les volets fermes toute la journee, et quand le soir vient, on ouvre tout et on fait courant d'air. C'est un duplex, et grace a ca, on arrive a etre relativement au frais en bas et avoir une temperature "supportable" sous combles.

Sans ca.... y'a une chaleur a m'en faire brunir les os anim_grin.gif

mais vivement un bon - 5 cet hiver !!!
Quat
CITATION(gagman @ 21/07/2006 à 10:35 ) *
... et dans la tête icon_arrow.gif
Et vous ?

ben moi c'est pas dans la tête c'est dans le jardin cool.gif anim_grin.gif icon_bla.gif anim_outtahere.gif

mais blague à part 38° à l'ombre depuis une semaine et ça risque de durer... pffff chaaaaaaud icon_confused.gif
MarieC
Pour ma part je supporte assez bien la chaleur. Je bois beaucoup d'eau et j'évite tout effort inutile. En semaine ça va car j'ai la clim au bureau et dans la voiture. Le week-end, vu qu'on a aussi un duplex, on fait un peu comme Jack, sauf en bas où j'ai mes plantes, il est hors de question de les priver du peu de lumière qu'elles ont.

Et surtout beaucoup boire, de temps en temps une douche voire un bain tiède (pas froide ! la douche froide accentue la sensation de chaleur).
aiwei
Au bureau :
- volets presque fermés (ouverts juste assez pour faire rentrer un peu de lumière
- ventilateur personnel
- frigo (perso aussi anim_grin.gif ) avec quelques boissons fraîches, et des glaçons
- un bureau orienté Est, pour que ça ne "cogne" pas trop dans la journée
- un second ventilo au cas où....
- une douche
- un canapé sympa pour me reposer un peu de temps en temps
- pas de chef derrière mon dos
- une mini chaîne hifi parce que la musique, ça détend
- de quoi me faire un café quand je veux
- ...
Jack Skellington
CITATION(MarieC @ 21/07/2006 à 10:46 ) *
on fait un peu comme Jack, sauf en bas où j'ai mes plantes, il est hors de question de les priver du peu de lumière qu'elles ont.

Oui, c'est vrai. Madame Skellington est assez adepte de la foret amazonienne en appart, du coup, on ne ferme pas completement. Si ses plantes ne respirent plus, moi non plus !!!

CITATION(aiwei @ 21/07/2006 à 10:49 ) *
Au bureau :
- volets presque fermés (ouverts juste assez pour faire rentrer un peu de lumière
- ventilateur personnel
- frigo (perso aussi anim_grin.gif ) avec quelques boissons fraîches, et des glaçons
- un bureau orienté Est, pour que ça ne "cogne" pas trop dans la journée
- un second ventilo au cas où....
- une douche
- un canapé sympa pour me reposer un peu de temps en temps
- pas de chef derrière mon dos
- une mini chaîne hifi parce que la musique, ça détend
- de quoi me faire un café quand je veux
- ...

T'as pas besoin d'un analyste programmeur ? siffle.gif
Philippe-78
Au bureau, clim perso et fontaine à eau icon_arrow.gif dans ces conditions la canicule est largement supportable cool.gif

A la maison, c'est plus compliqué, d'autant que le salon et la chambre sont orientés plein sud quelcon.gif
Par conséquent, on vit dans le noir, et le soir tout est ouvert pour faire courant d'air.
aiwei
CITATION(Jack Skellington @ 21/07/2006 à 10:52 ) *
T'as pas besoin d'un analyste programmeur ? siffle.gif
Pas pour l'instant.... et ça risque de continuer comme ça pendant longtemps.
Elceb
CITATION
A la maison, c'est plus compliqué, d'autant que le salon et la chambre sont orientés plein sud
Par conséquent, on vit dans le noir, et le soir tout est ouvert pour faire courant d'air.

moi aussi ma chanbre est plein sud alors en journé c'est tout fermé en la nuit tout ouvert.

Et une petite balade à 22h30 dans le village ça permet de respirer et de sentir un peu de fraicheur.
Larvation
Toutes les fenêtres de mon appartement donnent plein sud, face au lac. La seule solution c'est de tout fermer... mais j'oublie toujours siffle.gif

Au bureau ça va à peu près. Nous avons juste un peu de soleil le matin. Par contre il y a le parking juste devant nos fenêtre. C'est top pour renvoyer la chaleur si on ne ferme pas les fenêtres et stores.
Finalement je me suis bricolé deux petits ventilateurs de microprocesseurs, reliés à une alimentation variable. Ca fait très peu de vent mais ça a l'avantage d'être régulier et en silence. Avant je partageais avec un collègue un gros ventilo qui tourne à plein régime et qui couïne, c'était pas pratique.

En revanche, ça caille dans les trains blink.gif ! L'horreur ! J'en suis presque à prendre une veste juste pour la mettre dans le train. Et avec 5 changements de train pour venir au travail, les chocs thermiques vont bon train.
CITATION(Elceb @ 21/07/2006 à 10:58 ) *
moi aussi ma chanbre est plein sud alors en journé c'est tout fermé en la nuit tout ouvert.

Et une petite balade à 22h30 dans le village ça permet de respirer et de sentir un peu de fraicheur.

Moi c'est d'aller me baigner qui me fait retrouver un peu de fraicheur et dégourir les jambes. Haaaaaaaa rien que d'y penser c'est déjà le week-end. icon_biggrin.gif
MarieC
Ce qui me manque ici en Belgique... ce sont les piscines en plein air !!! icon_cry.gif y'en a très peu... et bien évidemment elles sont saturées de monde...

Quand je vois la polémique politique à Bruxelles pour la construction de leur première piscine en plein air, et que je compare ça avec le nombre de piscines en plein air d'une petite ville comme Zurich ou Berne, je me dis que les belges et les suisses ne vivent pas sur la même planète icon_confused.gif

C'est dommage car par temps de canicule y'a rien de mieux que d'aller piquer une tête dans un bon bassin à 22°C icon_biggrin.gif d'ailleurs c'est ce que je faisais en Suisse entre midi et deux la plupart du temps en été anim_wink.gif (sans compter les baignades dans les lacs et les fleuves icon_biggrin.gif)
Armani
Mon appart est aussi orienté plein sud, mais pas question de fermer les volets ! nono.gif Il fait tout sombre sinon ! icon_cry.gif Il fait 27° dans l’appart alors ça va ! Sinon clim dans la voiture , bouteille d’eau, et en clientèle 99% des bureaux sont équipée en clim…Donc ça va ! icon_lol2.gif

CITATION(Larvation)
En revanche, ça caille dans les trains ! L'horreur ! J'en suis presque à prendre une veste juste pour la mettre dans le train. Et avec 5 changements de train pour venir au travail, les chocs thermiques vont bon train.

Toi tu n’habites pas à Paris, ça se voit…dans les transport sur Paris c’est la fournaise ! icon_confused.gif
Buana
CITATION(gagman qu'a encore dérapé @ 21/07/2006 à 10:35 ) *
Sinon, si vous n'avez pas d'idée géniale, vous pouvez péter un bon coup, ça ne coûte rien, ça vous soulage la pression et après on se sent tout frais !

anim_grin.gif

Sinon ...
Bureau icon_arrow.gif clim cool.gif
Voiture icon_arrow.gif clim cool.gif
Maison icon_arrow.gif noir total + piscine dans le jardin icon_biggrin.gif
Larvation
CITATION(armani-iochiazzuri @ 21/07/2006 à 11:48 ) *
Toi tu n’habites pas à Paris, ça se voit…dans les transport sur Paris c’est la fournaise ! icon_confused.gif

Je te rassure, ce ne sont pas tous les trains qui sont climatisés.
En gros, en rentrant comme ce soir, je vais passer d'un train qui atteint bien 30-35°C à un autre frigorifié à 20°C. icon_cry.gif
MarieC
ça me rappelle une fois en été où j'ai pris l'Intercity Zurich - Berne et la rame où je me trouvais n'était pas climatisée... qu'est-ce qu'on a râlé icon_lol2.gif
Armani
CITATION(Larvation @ 21/07/2006 à 12:46 ) *
Je te rassure, ce ne sont pas tous les trains qui sont climatisés.
En gros, en rentrant comme ce soir, je vais passer d'un train qui atteint bien 30-35°C à un autre frigorifié à 20°C. icon_cry.gif

C’est un peu comme à NY je pense, dans le metro climatisé , il fait super frais, alors que dehors il fait super chaud, c’est des écarts de températures impressionnants icon_confused.gif

En France, il y a bien deux choses qu’on maîtrise pas : la canicule et la neige, dans les deux cas c’est le bordel ! icon_lol2.gif
tikismoke
La cuisine, sdb, et la chambre donne pleins sud le salon et le bureau pleins nord.
On ne peut pas ouvrir les fenetres la nuit sans laisser les volets fermés à cause des chats(ils sont un peu casse-cou faut dire).
Donc on navigue entre 28 et 31 dans l'appart en ce moment.
Solution du We on est partis chez ma belle-mere dans le morvan.

Au boulot je bois pratiquement 4l d'eau dans la journée et on s'arrose avec des sceaux d'eau dès qu'on à 5min à perdre siffle.gif
Sinon pas de clim dans l'atelier ni dans le bus le soir, mais comme ça fait une semaine que je prends la voitue là y a la clim cool.gif
aiwei
CITATION(tikismoke @ 22/07/2006 à 15:29 ) *
Au boulot je bois pratiquement 4l d'eau dans la journée et on s'arrose avec des sceaux d'eau dès qu'on à 5min à perdre siffle.gif
Sinon pas de clim dans l'atelier ni dans le bus le soir, mais comme ça fait une semaine que je prends la voitue là y a la clim cool.gif
T'as pas essayé le sceau d'eau dans le bus ?
The Naja
Pourquoi ai-je voulu faire la lessive aujourd'hui ???? anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif

anim_pleure.gif
Larvation
CITATION(The Naja @ 24/07/2006 à 16:48 ) *
Pourquoi ai-je voulu faire la lessive aujourd'hui ???? anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif

anim_pleure.gif

Parce qu'avec cette chaleur, ta lessive aura vite fait de sécher anim_wink.gif

J'ai tenté de me rafraichir au lac ce week-end. Il était tellement chaud qu'on y transpirait presque icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(Larvation @ 24/07/2006 à 17:03 ) *
Parce qu'avec cette chaleur, ta lessive aura vite fait de sécher anim_wink.gif
Ouaip, c'est plus malin que de la faire sécher dans le sèche-linge, ce qui a pour effet d'augmenter la température environnante d'environ 10 degrés siffle.gif icon_lol2.gif
Kilabong
la clim ? pourquoi la clim? fait bon non ?

j'hesite à la mettre dans le thread " votre environment de travail" icon_lol2.gif
D2P
CITATION(nosoocy @ 24/07/2006 à 17:29 ) *

j'hesite à la mettre dans le thread " votre environment de travail" icon_lol2.gif

Ils embauchent ? ptdr.gif
erwan
Au boulot, ils nous ont acheté (sans qu'on ne demande rien siffle.gif) une clim type 'split', avec le ventilo à mettre à l'extérieur.
Pfff, ça fait un boucan de tous les diables... icon_confused.gif
A choisir, je me demande si je ne préfère pas avoir chaud... icon_bla.gif
Alastor 2262
CITATION(nosoocy @ 24/07/2006 à 17:29 ) *

Je vais m'arranger avec le gars de Dalkia pour qu'il nous mette la clim en panne et puis j'irais faire un tour dans les étages... on peut toujours réver !

Sinon clim au boulot et dans la voiture. Le problème, c'est à la maison, mais je ne me plain pas trop car ma femme, elle, y passe ses journées... elle bosse depuis l'appart, dans le bureau, avec les 5 PCs le switch et la freebox qui chauffent comme des malades.

La nuit on arrive à aérer un minimum et on aide un peu avec des ventilos.
chiantis yogurt
Suis-je le seul à ne pas avoir de thermomètre pour vous donner la température dans l'appart ? siffle.gif

Au boulot : clim, lorsqu'elle n'est pas en panne (elle tombe en panne toute les 4 heures), sinon vitre ouverte

@ home : la décence ne me permet pas de m'élargir sur le sujet ptdr.gif

Sur le trajet maison-travail-maison : pas de clim dans la voiture et de toutes façons je profite du beau temps et j'y vais à pied anim_wink.gif

sinon j'ai l'impression après de supporter de mieux en mieux la chaleur
Piesal
Des idées sur Libération.
Trudi
CITATION(The Naja @ 24/07/2006 à 16:48 ) *

anim_pleure.gif

J'ai pas eu le courage icon_bla.gif , je la ferai mardi prochain...

Pour ma part, j'ai trop chaud entre mars et novembre, alors un peu plus un peu moins... En plus pendant mes vacances (Paléo Festival), j'ai pris 5 kilos icon_cry.gif Forcément, on n'a fait que manger et dormir en musique pendant 6 jours... anim_grin.gif

Au bureau c'est stores baissés, ventilation à fond et ventilateur sur pied à fond. Dans la voiture soit la clim, soit les fenêtres ouvertes si je ne suis pas en ville. A la maison, j'attends impatiamment l'hiver, tout donne plein sud et pas moyen de faire un courant d'air... Mais chaque soir je me bois 1 litre de thé à la menthe très chaud, je transpire 15 minutes et après j'ai la sensation qu'il fait bon frais cool.gif
The Naja
CITATION(Trudi @ 25/07/2006 à 23:01 ) *
Pour ma part, j'ai trop chaud entre mars et novembre, ...j'attends impatiemment l'hiver, ...

Toi copaing de moi ! wub.gif wub.gif wub.gif
MarieC
CITATION(The Naja @ 25/07/2006 à 23:03 ) *
Toi copaing de moi ! wub.gif wub.gif wub.gif
Pfff.... anim_rolleyes.gif
C'est lui que tu aurais dû importer en Belgique, pas moi icon_lol2.gif
Trudi
Ouaip, je suis un de ces animaux que tout le monde regarde de manière étrange en hiver tout ça parce que je me ballade en t-shirt, sans veste ni pull jusqu'à 0°C. En dessous, je mets éventuellement un pull, et si y a du vent, une simple "veste d'été" me suffit cool.gif

Jamais froid, mais tout le temps le rhume (rhume normal ou rhume des foins) ! icon_lol2.gif !
The Naja
Quasiment la meme chose : au dessus de 5 degres, un simple t-shirt me suffit, le pull jusque -5 degres, la veste en dessous (sauf precipitations oeuf corse). cool.gif

Ce que j'adore, c'est au saut du lit, aller sur le pas de la porte en hiver en pyjama... ca vous vivifie bien cela... cool.gif par contre, je connais qqn qui hurle a la mort si, en dessous de ses 14 epaisseurs de couette, un leger bruissement d'air frais vient chatouiller une meche de cheveux ... icon_bla.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif
BBwonder
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

baignade avec eau à 16° à Malte, ça te dit quelque chose MarieC anim_grin.gif

anim_outtahere.gif
Larvation
CITATION(Trudi @ 25/07/2006 à 23:01 ) *
Pour ma part, j'ai trop chaud entre mars et novembre, alors un peu plus un peu moins... En plus pendant mes vacances (Paléo Festival), j'ai pris 5 kilos icon_cry.gif Forcément, on n'a fait que manger et dormir en musique pendant 6 jours... anim_grin.gif

Tu n'as pas profiter de faire fondre les 5kg sous le soleil que nous avons eu durant le festival ?
Ca devait être la cuite dans le champ... non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.