Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les joies de la campagne...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Quat
Après le loir, la chouette, et les différents rongeurs qui se sentent bien chez nous, cette nuit vers 3h du mat, dodo fenêtre ouverte vu le climat dans le Gers, j'ai entendu comme le bruit d'une abeille mais beeeeaaaauuuuccccccooooouuuuup plus fort huh.gif ... je viens à l'instant de monter dans les combles (attention c'est une vieille ferme faut pas avoir peur des araignées icon_mrgreen.gif) et je viens de trouver ça: anim_verysurprised.gif

ce n'est ni plus ni moins qu'un nid de frelons blink.gif allo pin-pons

ps: celui qui fait une remarque sur les similitudes entre mon bureau et mes combles aura affaire à moi icon_mrgreen.gif
antoinepierre
ça fout la trouille rétrospectivement pour la famille.

toi, on s'en fout.
Buana
CITATION(antoinepierre @ 21/07/2006 à 12:06 ) *
+1 !! anim_verysurprised.gif
toi, on s'en fout.
+1!! anim_grin.gif
gagman
CITATION(Quat @ 21/07/2006 à 12:03 ) *
Après le loir, la chouette, et les différents rongeurs qui se sentent bien chez nous (...)
J'ai connu ça avec une fouine et ça fait beaucoup de bruit... En plus elle a eu la merveilleuse idée de mourir dans une contrecloison ! icon_confused.gif yuk.gif

ce n'est ni plus ni moins qu'un nid de frelons blink.gif allo pin-pons
Pas bon ça les frelons...

ps: que celui qui ne voit pas les similitudes entre mon bureau et mes combles s'achète soit une nouvelle paire de lunettes/lentilles ou carrément des yeux icon_mrgreen.gif
anim_oui.gif

toi, on s'en fout.
Ca sent la franche camaraderie ça ! Vive la BarBoy Attitude anim_grin.gif
Azrael
Quat', c'est franchement dég' chez toi, faudrait voir à faire le ménage plus souvent, mon grand.
snark
CITATION(Azrael @ 21/07/2006 à 12:21 ) *
Quat', c'est franchement dég' chez toi, faudrait voir à faire le ménage plus souvent, mon grand.
Il veut nous faire croire que ce sont les combles, alors qu'en fait, c'est le living! anim_grin.gif
BBwonder
Bon courage Quat pour les frelons anim_calin.gif
erwan
Bon courage les frelons pour Quat. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Armani
CITATION(erwan @ 21/07/2006 à 13:34 ) *
Bon courage les frelons pour Quat. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif

C'est le moment de faire le ménage , je crois dans "le living" wink.gif
Tabetozor
Le jour où il nous invite on vient en armure !!! icon_lol2.gif
aiwei
ps: celui qui fait une remarque sur les similitudes entre mon bureau et mes combles aura affaire à moi icon_mrgreen.gif
Tu n'as certainement pas le temps d'aussi bien nettoyer les deux....
oupsman
Ouais, avec le masque à gaz aussi
Philippe-78
Quat si tu abimes un seul de ces frelons j'appèle Brigitte Bardot et la SPA rtfm.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
antoinepierre
CITATION(gagman @ 21/07/2006 à 12:18 ) *
Ca sent la franche camaraderie ça ! Vive la BarBoy Attitude anim_grin.gif
C'est ça la vraie camaraderie, on s'occupe de la famille d'un barboy.
Le Barboy, lui, est un assez grand garçon pour s'occuper de ses "propres" fesses.
Quat
CITATION(antoinepierre @ 21/07/2006 à 15:27 ) *
C'est ça la vraie camaraderie, on s'occupe de la famille d'un barboy.
Le Barboy, lui, est un assez grand garçon pour s'occuper de ses "propres" fesses.

oué ben ayé mes fesses sont à l'abri happy.gif celle de ma famille itou anim_grin.gif
CITATION(Philippe-78 @ 21/07/2006 à 14:42 ) *
Quat si tu abimes un seul de ces frelons j'appèle Brigitte Bardot et la SPA rtfm.gif

meuh nan ils sont partis au baléares pour les vacances icon_twisted.gif
tikismoke
Cool dit il t'on fais payer les pompiers pour ça? il me semblait que c'étais la seul chose payante.
Parceque en parlant de nid belle_maman vient d'en trouver mais de guepes dans la fermeture d'un velux;
Philippe-78
c'est quand même pas toi qui a mis le nid là pour faire peur à belle maman huh.gif
BBwonder
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Quat
CITATION(tikismoke @ 22/07/2006 à 15:37 ) *
Cool dit il t'on fais payer les pompiers pour ça? il me semblait que c'étais la seul chose payante.
Parceque en parlant de nid belle_maman vient d'en trouver mais de guepes dans la fermeture d'un velux;

c'est une prérogative qui à été enlevé au pompiers, ils ne le font donc plus (sauf pour les amis anim_angel.gif siffle.gif ) ce sont donc des sociétés privées qui ont pris le relais, les tarifs sont velu quelcon.gif j'ai entendu parler dune centaine d'€uros pour un nid de frelons icon_confused.gif . pour les guêpes je ne sais pas mais il existe chez certains commerçants une bombe surpuissante sui détruit nid de guêpes/frelons (jet à 6m ça puuuuuulse! huh.gif ) par exemple j'en ai une de chez AGRINET, faut pas respirer et éloigner chiens/chats/enfants mais c'est trrrrrrèèèès efficace surtout pour les guêpes wink.gif
powermac
Chez nous , on a demandé a un apiculteur , il a soupoudré le nid de guepes et la semaine d'apres , il est venu evacuer le sus-dit nid.
tikismoke
CITATION(Philippe-78 @ 22/07/2006 à 16:07 ) *
c'est quand même pas toi qui a mis le nid là pour faire peur à belle maman huh.gif

Ben non on y est tellement bien chez bellle-mamane que je n'oserait pas.
Merci Quat elle va éssayer d'acheter quelquechose dans la semaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.