Vegounette
22/07/2006 à 21:11
Salut a tous,
J'ai acheter un tungstene/T M550 d'occas. Je n'ai pas le manuel(pas grave) ni le cd d'install. Comment je peux faire? j'ai un lecteur de carte SD mais est ce que je peux quand meme installer des soft??
Désolé, le palm est tout nouveau pour moi donc je n'y connai encore rien.
Merci d'avance.
Bonjour et bienvenue
Vas faire un tour
Ici , lis bien .
Ensuite, tu peux telecharger une version gratuite du Palmdesktop sur le site de Palm
Une fois cela fait, reviens poser les questions que tu auras

c'est pas bien de multiplier les sujets
>>>Le même !!<<<
Vegounette
23/07/2006 à 10:31
Merci, grace a vous j'avance. J'ai pu installer desktop. Je voudrais déinstaller plain de choses mais c'est pas simple comme sur votre lien. Je ne vois pas ma carte SD depuis desktop.
Comment je désinstall SVP??
Merci de m'accorder un peu tps,c sympa.
J'ai trouver, merci..
MarieC
23/07/2006 à 10:48
Pour "désinstaller" (supprimer) des applis du Palm (je pense que c'est ça que tu veux dire, tes messages ne sont pas très clairs) il suffit d'aller dans l'écran principal du Palm, puis tap en haut de la fenêtre (menu) puis App. -> Supprimer.
Pour voir ta carte mémoire depuis le desktop du PC, ce n'est pas une fonction native, donc il te faut un logiciel tiers (Card Export II) que tu installes sur le Palm.
CITATION(Vegounette @ 23/07/2006 à 11:31 )

Je voudrais déinstaller plain de choses
Si tu viens de recevoir ton palm, il ne doit pas y avoir tant de choses que celà à désinstaller.
CITATION(MarieC @ 23/07/2006 à 11:48 )

Pour voir ta carte mémoire depuis le desktop du PC, ce n'est pas une fonction native, donc il te faut un logiciel tiers (Card Export II) que tu installes sur le Palm.
Il a déjà un lecteur de cartes sur son PC.
Ca suffit largement dans un premier temps.
CITATION(MarieC @ 23/07/2006 à 11:48 )

Pour "désinstaller" (supprimer) des applis du Palm (je pense que c'est ça que tu veux dire, tes messages ne sont pas très clairs) il suffit d'aller dans l'écran principal du Palm, puis tap en haut de la fenêtre (menu) puis App. -> Supprimer.
MarieC a raison: essaye d'abord de menu principal+ Commande Supprimer
MarieC
23/07/2006 à 15:59
CITATION(pjl @ 23/07/2006 à 12:17 )

Il a déjà un lecteur de cartes sur son PC.
Ca suffit largement dans un premier temps.
En effet, j'avais zappé ce détail.
Vegounette
23/07/2006 à 16:27
merci, je commence doucement a piger.
Continue à poser test questions, on est tous passé par la
Fais un tour dans la rubrique "Dossiers" , tu y decouvriras plein de trucs que l'on pense impossible pour un Palm
Si j'ai bien compris, tu viens d'acheter un pda d'occasion et tu voudrais désinstaller ce qui reste dessus et dont tu ne veux pas.
Personnellement, je commencerais par un hard-reset (voir dossier "comment bien débuter") : cela efffacera toutes les appli installées par la personne qui t'a vendu le pda, et tu retrouveras ton palm dans son état d'origine (comme si tu l'avais acheté neuf) si le vendeur n'a rien fait de louche dessus.
Puis tu installes le Palm Desktop sur ton pc après l'avoir téléchargé sur internet (note : si tu ne l'as pas, est-ce parce que le vendeur t'a dit ne plus l'avoir, ou parce qu'il a oublié de te le donner ? dans le second cas, contacte le à nouveau pour lui demander).
Enfin, tu fais une première hotsync pour faire reconnaitre ton pda par ton pc.
Après ça tu peux commencer à installer des applis supplémentaires qui te plaisent.
killer69
31/07/2006 à 14:34
salut jai un palm zire 31 et je n arrive pas a le connecter a mon pc (je n'est pas le cd )merci d'avance
MarieC
31/07/2006 à 14:49
Bonjour et bienvenue.
Pour connecter ton Palm à ton PC tu peux télécharger Palm Desktop sur le site de Palm (partie support) :
http://www.palm.com/fr/ c'est expliqué en début du sujet !!
killer69
31/07/2006 à 20:48
merci mais jai instaler palm desktop mais c quand je branche le zire31 ke mon pc ne le voi pas!!
(il ne se passe rien)
que veux-tu dire par "mon pc ne le voit pas" ?
as-tu bien essayé une hotsync ?
as-tu essayé en branchant ton pda sur différents ports usb ?
as-tu bien vérifié les configurations dehotsync sur ton pc et ton pda ?
peut-être as-tu besoin d'aller faire un tour dans la section "dossiers" de PalmAttitude, et regarder notamment "comment bien débuter" ?
PS : pourrais-tu faire un petit effort dans la rédaction de tes messages ?
killer69
31/07/2006 à 21:05
dsl c la premiere fois ke je vais sur un forum et aussi la premiere fois ke jai un pda!
dsl
explique moi mieu!
CITATION(killer69 @ 31/07/2006 à 22:05 )

dsl c la premiere fois ke je vais sur un forum et aussi la premiere fois ke jai un pda!
dsl
explique moi mieu!
Si tu avais lu les
us et coutumes de Palm Attitude, tu aurais vu que le langage sms est ici proscrit
Tout d'abord, merci de faire un effort dans l'écriture de tes messages, et de ne pas utiliser le style SMS qui est proscrit ici.
Si tu débute vraiment, je te conseille d'aller dans la rubrique "dossiers" (cliquer sur l'icône en haut de cette page", puis de cliquer sur le dossier "comment bien débuter avec un palm". Tu y apprendras plein de choses.
Ensuite, expliques nous plus en détail ce que tu fais (comment tu connectes ton pda à ton pc, ce qu'il y a à l'écran du pda, ...) et ce qui se passe.
killer69
31/07/2006 à 21:14
je le branche avec un cable usb ilfait un petit bruit et il ne se passe rien mais mon pc me dit peripherique inconnu le pda et allume mais rien.
mais c peut etre par ce que je n'est pas le cd d'instalation!!
mais jai mit palmdesktop
killer69
31/07/2006 à 21:21
je suis en train de le faire
CITATION(killer69 @ 31/07/2006 à 22:21 )

Oui... deux fois ?
après avoir lu le dossier PA, il y a deux manues concernant ton pda que tu peux télécharger
ici chez palm.
killer69
31/07/2006 à 21:50
c bon ca marcheje te remercie pour le coup de pouce a+
derniere chose mon palm nest pas en français comment je fait pour le mettre?????
merci
2 solutions :
1. faire un hard reset, il te demandera de choisir la langue du système
2. utiliser Localize (faire une recherche sur le forum)
killer69
31/07/2006 à 21:59
tu me conseil quoi???
et surtou commen je fait merci
si tu n'as aucune donnée personnelle que tu veux garder (ce qui est certainement le cas si tu viens d'avoir ton pda), alors le hard reset est plus simple.
Comment faire : lire la doc !
killer69
31/07/2006 à 22:13
jai pas la doc mais jai une sd carte avc des donner je l'enlever pour le hard reste??
et si sa ne te derange pas dit moi commen faire merci!
comme je te l'ai indiqué, il y a la doc disponible dans les "dossiers" PA, ainsi que celle sur le site palm (je t'ai donné un lien direct vers la page Z31, tu n'as qu'à cliquer dessus pour avoir accès à 2 manuels.
pour le hard reset, c'est certainement indiqué dans tous ces documents comment faire.
en gros : maintenir la bouton on/off appuyé pendant qu'on appuie sur le bouton reset ; relacher le bouton on/off lorsque le logo "palm powered" apparaît à l'écran. Puis suivre la procédure.
le hard reset n'efface rien sur la sd.
Et merci d'essayer encore de t'appliquer lors de l'écriture de tes messages....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.