Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro palm-iMac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Christian R.
Hello si qqun. peut m'aider..ce serait super! J'ai essayé les conseils de drelin du 01.06.06, mais ça ne fonctionne pas pour ma configuration... (iMAc-Palm 505) En résumé:
Avant que je ne procède à la mise à jour mac OS 10.4.7 tout était ok, synchros palm-iCall-iPod..
depuis, cela ne fonctionne plus pour le palm-iCall... lorsque je fais une synchro, cela dure plusieurs minutes et après il me vient ce texte =

"des incohérences de vos informations de synchronisation ont été détectées et réparées pour les calendriers"

mais cela revient aussi après une autre synchro..

Ne sachant plus que faire, je m'adresse au forum..et vous remercie par avance!

Meilleures salutations
Georges D.
Il pourrait être intéressant de réinitialiser l'historique de synchronisation dans les préférences d'iSync.

La prochaine synchro se déroulera comme si c'était la première, en faisant une fusion des données entre le Palm, iCal et le Carnet d'adresses.
Christian R.
Merci pour cette rapide info... j'essaierai et te tiendrai au courant smile.gif
Christian R.
Ben voilà.... essayé pas pu sad.gif Je ne sais plus trop bien où j'en suis, mais maintenant j'ai configuré la syncro pour palm desktop, comme tu me l'avais indiqué une autre fois. Le problème: la synchro fonctionne , très vite, mais toutes les anciennes infos de l'agenda ne sont pas reprises dans "palm desktop" y a t-il un espoir ??

Merci encore.. et bonne journée!
MarieC
Ben si ces "anciennes infos de l'agenda" (iCal ? ou bien du Palm ? ce n'est pas très clair) se trouvent sur le Palm, une synchro en paramétrant la conduite Agenda sur "Palm remplace Mac" devrait rapatrier tes données.

Attention aussi aux différents groupes de conduites : les conduites Agenda, Adresses et Tâches existent en double, car Palm Desktop doit fonctionner aussi bien avec les anciens Palm (qui utilisent encore les "anciens" PIM : Agenda, Carnet d'adresses, To-do) que les nouveaux ("nouveaux" PIM : Calendrier, Contacts, Tâches).

Vérifie donc dans HotSync que tu as bien les conduites des anciens PIM qui sont activées (le m505 nécessite les anciennes conduites).
Christian R.
Hello et merci pour l'info!

Pour être aussi clair que possible:
le palm est "OK", (l'agenda du palm n'a rien perdu.)

Avec l'ancienne configuration, synchro avec iSync-iCall etc, tout a bien fonctionné jusqu'à la mise à jour du logiciel OS X.
iCall ne synchronisait plus, d'où, après plusieurs essais infructueux, mon appel ici.

J'ai donc maintenant à nouveau réinstallé une configuration pour palm desktop, qui fonctionne mais seulement pour les derniers évenements..et la synchro se fait très rapidemment, sur le journal Hot Sync tout est "OK"...j'y perd le peu de latin qu'il me reste!! :-D

Merci si vous avez une idée du problème, pour l'instant je vais laisser ces "braves" machines en paix !! Avant que tout ne passe par la fenêtre smile.gif

Bon après-midi
Georges D.
Si toutes les conduites sont en place (Agenda, Adresses, ToDo, Memo), et que toutes les données sont dans le Palm, une synchronisation dans le sens Palm remplace Mac ne permettrait - elle pas de résoudre le problème ?

Si tu avais déjà effectué des synchronisation avec Palm Desktop avant, il est probable que les conduites reprennent leur travail là où il s'était arrêté ce qui fait que seuls les nouveaux évènements sont synchronisés.
Christian R.
Merci beaucoup, j'essaierai encore cela!

Parfois l'informatique et moi = icon_cry.gif !!

Bonne après-midi
Christian R.
Hello Bonjour..

Voilà, hier j'ai fait l'opération mentionnée plus haut, et j'étais content, tout a bien fonctionné et synchronisé, dans les 2 sens. (Avec Palm Desktop donc)
MAIS! :
Ce matin, un message s'affiche sur le bureau du MAC au démarrage=
"Palm desktop backround fichier utilisé" , à quittancer.

Je fais une nouvelle synchronisation, et là après plusieurs minutes je l'interromps car elle n'en finissait plus.. et que vois-je!!! Des grosses erreurs, seulement dans les "tâches" apparemment, elles sont reprises plusieurs fois...bref du n'importe quoi!

Je vais remettre dans le palm manuellement les tâches correctes, et effacer celles qui sont à double (les anniversaire m'a t il semblé)

Je suis désolé...j'ai encore besoin de votre aide.... Pour retrouver une situation stable soit sur le mac, soit sur le palm. Dans les conduites "hotdync" tout est en synchro, sauf les calendriers. (palm à ordinateur)

Merci si vous pouvez me conseiller encore une fois..!

Bon après-midi!
MarieC
Ben si tu corriges dans le Palm les tâches qui sont en double, tu n'as qu'à paramétrer la conduite Tâches (ou To-do) sur "Palm remplace ordinateur" pour que tout rentre dans l'ordre...

Et si tu as encore cette erreur, fais une désinstall et réinstall de Palm Desktop en suivant cette méthode-ci.

Bon courage anim_wink.gif
Christian R.
Merci beaucoup je vais essayer encore cela..! C'est pô évident.. et dire que tout a si bien fonctionné jusqu'à cette "fichue" mise à jour mac OS 10.4!
Je me demande s'il faudrait réinstaller la synchro avec i Call...qu'en penses tu..?

Bon après-midi!
MarieC
CITATION(Christian R. @ 26/07/2006 à 13:28 ) *
Je me demande s'il faudrait réinstaller la synchro avec i Call...qu'en penses tu..?
Mets d'abord de l'ordre dans ta synchro avec Palm Desktop. Avec iSync, tu es moins flexible et tu ne peux pas "orienter" la synchro comme avec Palm Desktop (tu n'as que les options "synchro" et "Mac remplace Palm", et non pas "Palm remplace Mac").

Lorsque je suis passée de Palm Desktop à iCal/Adresses, j'ai veillé à ce qu'auparavant mes données soient nickel partout sleep.gif
Christian R.
Merci pour le conseil..! On n'est jamais trop prudent avec ces engins smile.gif
Christian R.
un tout grand merci pour votre aide, maintenant tout est ok grâce à vos conseils et explications!

Pour le re-passage à iCall...j'attendrai un peu smile.gif

Meilleures salutations et bonne fin de semaine.
MarieC
Contente pour toi que tout refonctionne ! sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.