Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème curieux
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
VincentL
Bonjour,

J'espère ne pas être hors sujet en postant mon problème ici mais je ne trouve pas d'autre endroit où le mettre.

Voilà, depuis pas mal de temps déjà j'ai un disfonctionnement au niveau des ports usb en facade de mon pc: plus aucun périphérique n'est reconnu (clés usb, webcam, souris logitech, etc... rien ne passe).
Vous allez me dire: qu'est-ce qu'on s'en moque, oui mais voilà, il y a quand même un truc qui fonctionne: c'est la synchronisation avec mon palm (un T5). Le mode lecteur du T5 fonctionne également.

En voilà que je me remémore que le moment où les ports usb ont commencé à flancher correspond au moment où j'ai commencé à installé la suite de logiciels palm (Palm Desktop Version 4.1.4)

A priori je penche plutôt pour un problème du côté de la machine mais à tout hasard: Est-ce que quelqu'un aurait déjà expérimenté quelque chose de semblable ?
Alastor 2262
Rien de semblable. Par contre des ports USB en façade qui merdoient, c'est assez courant.
Pour expliquer le fait que le T5 fonctionne, je dirais qu'il n'a probablement pas besoin d'être alimenté par le port USB car il pompe sur sa propre batterie, ce qui n'est le cas d'aucun autre périphérique USB !!!

Cela n'est qu'une théorie.

A+
shary
+1 pour les ports en facade qui flanchent !

Par contre, si ça a marché auparavant, il y a effectivement un blème ...
Sur mon PC, je ferai pas dans la dentelle : ninja.gif ...
Dans le gestionnaire de périphériques, je supprimerai tous les ports USB, et rebooterai la machine.
Tout devrait se réinstaller "proprement" sans problème (assures-toi quand même d'avoir les CD d'origine de ta carte mère sous la main au cas où ...)

S'il s'agit d'un problème de driver, il devrait être résolu.

NB : Pour faire encore plus "radical" je ferai même l'opération en mode sans échec ...
Boaf
Salut,

+1 également.
Pour vérifier essaie avec un HUB USB alimenté par une prise de courant externe ainsi tu sauras si l'alimentation eléctrique est défaillante... (si trop peur d'en venir directement à la soluce de Shary).
tikismoke
Sur le portable de myliloublue on a branché un jour une manette alimenté par l'usb(en plus de tout ce qu'elle a d'habitude) résultat plus aucun port n'accepte les périphérique alimenté comme si un truc en niveaux des +5V et -5V avait cramé.
Du coup je lui ai offert un hub usb alimenté en 220V et tout refonctionne.
VincentL
Merci à tous pour vos éclaircissements et suggestions. Je n'aurai jamais pensé au truc du hub usb auto-alimenté tout seul. Je pense que je vais d'abord essayer cette solution avant d'essayer de tout réinstaller.

A+
barca
Ce qui n'ets pas la panacée.... Mon T3 n'as jamais aimé les intermédiaire et toujours refusé de fonctionner à partier d'un hub même alimenté....
Boaf
CITATION(barca @ 25/07/2006 à 12:50 ) *
Ce qui n'ets pas la panacée.... Mon T3 n'as jamais aimé les intermédiaire et toujours refusé de fonctionner à partier d'un hub même alimenté....

Il est vrai qu'il doit y avoir des exceptions mais mon Ld Fonctionne parfaitement sur un HUB auto alimenté...
Elceb
Il est aussi possible que les connecteurs USB interne se soient debranchés en partie et que les fils de l'alim ne soient plus alimentés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.