Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Silver World
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Payalba
Qui peux me donner des renseignements sur Silver world Mmorpg.

Mes garçons viennent de découvrir ce jeu et en sont déjà devenus accros icon_cry2.gif
MarieC
C'est un MMORPG (j'ai corrigé ton post wink.gif) - c'est à dire un Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Ou plutôt un jeu de rôle multijoueurs en ligne.

En gros, cela ressemble, de par son principe, au jeu auquel Naja et moi (et BBwonder aussi) jouons à nos heures perdues : ROSE (à la différence que celui-ci n'est ni en français ni gratuit comme Silver World). Ce genre de jeu se joue essentiellement (pour ne pas dire uniquement) en ligne. Le principe : tu construis un personnage petit à petit. Au fur et à mesure que tu avances dans le jeu, ton perso acquiert des compétences, de l'expérience, de l'argent, etc... Cela s'obtient en effectuant des quêtes et aussi (le plus souvent) en tuant des monstres. Tu passes donc ton temps à :
- trouver des quêtes et parcourir les différents scénarios (maps) pour les compléter
- taper des mobs (monstres)
- interagir avec les autres joueurs. Cette dernière partie est très importante (c'est l'essence même d'un MMORPG). Tu peux acheter et vendre des objets, les objets que tu ramasses lors d'un combat par exemple. Généralement les MMORPG possèdent leur propre économie qui évolue en fonction d'un nombre de facteurs déterminants (nombre de joueurs, etc.). Comprendre comment fonctionne l'économie d'un MMORPG est l'un des plus grands challenges de ce genre de jeu et te permet de bien "avancer".

Un des grands jeux de rôle en ligne les plus connus est World Of Warcraft (WOW).

Le site officiel de Silver World est ici.

CITATION
Silver World est un jeu de rôles massivement multijoueurs. Vous disposez d'un personnage que vous devez faire évoluer: augmenter son xp en combattant des monstres, acquérir des armes , des magies , vous enrichir pour acheter des vêtements qui vous protegeront des attaques ou encore pour frapper plus fort.
Mais attention lors de vos déplacements certains monstres vous attaqueront à leur gré.
Le jeu est avant tout un jeu qui vous permet de jouer quand vous le désirez .
- Il est gratuit et ne cesse d'évoluer chaque jour.
- De grosses améliorations vont voir le jour.
- La connection directe par tcp/ip n'est pas obligatoire. Cela permet aux personnes équipées d'un firewall ou proxy de pouvoir jouer.

Je ne sais pas si Silver World est en 3D comme ROSE ou WOW. (d'après ce que j'en ai pu voir, non)
The Naja
Jamais entendu parler de celui-la blink.gif

Apres 5 min de google.gif :

- ca a l'air d'etre un jeu francophone only
- un 'episode 2' est en cours de realisation

Plus prosaiquement:

- il a l'air d'etre gratuit, et donc blinde de boulets et de gosses ne voulant pas payer pour des jeux payants plus connus.
- certains admins du jeu ne semblent pas avoir tres bonne presse aupres de certains joueurs.

Suis pas parvenu a trouver de screenshots, donc je ne sais pas ce que cela vaut.

Avis perso: si tes enfants veulent se lancer dans des MMO, qu'ils essaient ceux plus connus et eprouves, tels que World of Warcraft, Guildwar, etc... (ou dans une moindre mesure ROSE, que je connais bien), et cela leur permettra de fourbir leur slang anim_grin.gif siffle.gif
Payalba
OK merci pour les infos.

Cela recoupe ce que j'avais lu mais comme je ne connais rien à ces jeux, j'avais un doute sur la véracité des infos trouvées.

Je vais leur parler des autres jeux, mais bon comme c'est moi qui paie siffle.gif
Tabetozor
A mon avis... éloigne-les de ce genre de jeu. Ils sont trop jeune je pense. C'est mon avis et cela n'engage que moi...
jbatman
CITATION(Tabetozor @ 24/07/2006 à 19:34 ) *
A mon avis... éloigne-les de ce genre de jeu. Ils sont trop jeune je pense. C'est mon avis et cela n'engage que moi...

et achete leur 2 nintendo DS! anim_wink.gif
Je rejoint tab, je connait un peu WOW et ils sont trop jeune...
Et pis ils zont cas aller courrir dans le champ derriere chez toi! siffle.gif
MarieC
Pareil que Tab, ils sont trop jeunes pour rester des heures durant devant un ordi.

Dans ROSE on a connu un papa qui jouait avec son fiston (7 ans). Ils avaient un perso et s'alternaient pour jouer avec. Mais le gosse était ultra-discipliné, quand son père disait "stop" il allait se coucher sans se plaindre. Et le papa montait le perso le soir après que le gamin était au lit icon_lol2.gif c'était très mignon à voir tous les deux.

Ce que je veux dire par là c'est que si le jeu est une occasion pour que père (ou mère) et enfant passent du temps ensemble, à construire quelque chose, c'est bien. Mais lorsque cela sert de prétexte à ce que le gosse s'aliène complètement du reste de la famille, c'est pas bien.
saroumanefr
Perso, je joue, ou plutôt je jouais beaucoup à World of Warcraft et, bien évidemment les deux schtroumpfs (7 et 11 ans) ont voulu eux aussi jouer.

Difficile de dire non quand ils voient leur père s'éclater comme un gosse pendant des heures à taper sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Troll anim_grin.gif

Je leur ai donc créé un perso chacun, et pour éviter tout abus, j'ai trouvé un truc infaillible : le minuteur de la cuisine. Réglé sur une 1/2 heure et quand ça sonne on arrête. Jusqu'à présent ça marche.
Le grand a bien essayé de m'embrouiller une fois en rajoutant sournoisement 20 mn, ça lui a couté 1 semaine sans pc, depuis..... siffle.gif

Le truc avec les MMORPG c'est qu'il faut quand même surveiller un minimum et surtout bien "brieffer" les enfants (pas de noms de famille, pas d'adresse....) comme pour tout ce qui concerne internet.

Sinon, concernant l'âge, Jade qui a 7 ans s'amuse à WOW à son niveau. Les graphismes étant assez cartoonesques et la prise en main très simple je pense que même les plus jeunes (à partir de 7-8 ans) peuvent s'amuser. Toujours sous la surveillance parentale bien sûr chinois.gif
CyrilP
Ce ne sont pas des jeux pour les gamins, déjà pour les ados, c'est limite, alors pour des gosses ...

Mais c'est uniquement mon point de vue anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.