C'est un MMORPG (j'ai corrigé ton post

) - c'est à dire un Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Ou plutôt un jeu de rôle multijoueurs en ligne.
En gros, cela ressemble, de par son principe, au jeu auquel Naja et moi (et BBwonder aussi) jouons à nos heures perdues :
ROSE (à la différence que celui-ci n'est ni en français ni gratuit comme Silver World). Ce genre de jeu se joue essentiellement (pour ne pas dire uniquement) en ligne. Le principe : tu construis un personnage petit à petit. Au fur et à mesure que tu avances dans le jeu, ton perso acquiert des compétences, de l'expérience, de l'argent, etc... Cela s'obtient en effectuant des quêtes et aussi (le plus souvent) en tuant des monstres. Tu passes donc ton temps à :
- trouver des quêtes et parcourir les différents scénarios (maps) pour les compléter
- taper des mobs (monstres)
- interagir avec les autres joueurs. Cette dernière partie est très importante (c'est l'essence même d'un MMORPG). Tu peux acheter et vendre des objets, les objets que tu ramasses lors d'un combat par exemple. Généralement les MMORPG possèdent leur propre économie qui évolue en fonction d'un nombre de facteurs déterminants (nombre de joueurs, etc.). Comprendre comment fonctionne l'économie d'un MMORPG est l'un des plus grands challenges de ce genre de jeu et te permet de bien "avancer".
Un des grands jeux de rôle en ligne les plus connus est World Of Warcraft (WOW).
Le site officiel de Silver World est ici. CITATION
Silver World est un jeu de rôles massivement multijoueurs. Vous disposez d'un personnage que vous devez faire évoluer: augmenter son xp en combattant des monstres, acquérir des armes , des magies , vous enrichir pour acheter des vêtements qui vous protegeront des attaques ou encore pour frapper plus fort.
Mais attention lors de vos déplacements certains monstres vous attaqueront à leur gré.
Le jeu est avant tout un jeu qui vous permet de jouer quand vous le désirez .
- Il est gratuit et ne cesse d'évoluer chaque jour.
- De grosses améliorations vont voir le jour.
- La connection directe par tcp/ip n'est pas obligatoire. Cela permet aux personnes équipées d'un firewall ou proxy de pouvoir jouer.
Je ne sais pas si Silver World est en 3D comme ROSE ou WOW. (d'après ce que j'en ai pu voir, non)