Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ma souris bégaye
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
C'est une logitech v200 optique sans fil.
Tout d'un coup, dans 80 % des cas, chaque clic était compté 2 fois par windows..... sous powerpoint, par exemple, impossible de sélectionner un objet pour le déplacer : cela ouvre la fenêtre des "propriétés" !
Un peu em...biiip...dant, ce truc.
J'ai mis à jour les outils associés à cette souris : toujours pareil !

Avez-vous déjà eu ce pb ? Et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Moi, je suis revenu à une tablette graphique stylo + souris Wacom.
MarieC
Tu as rechargé / changé les batteries ?
aiwei
CITATION(MarieC @ 24/07/2006 à 19:13 ) *
Tu as rechargé / changé les batteries ?

blink.gif Pourquoi, il y a des piles là dedans ?.......................

oui oui, j'ai aussi fait ça anim_wink.gif
Payalba
J'ai déjà eu des pbs comme cela mais c'étaity un pb de faux contacts des boutons.
Le remède : changer de souris
antoinepierre
CITATION(Payalba @ 24/07/2006 à 19:23 ) *
Simple et efficace. anim_wink.gif
aiwei
Au fait :
1. J'ai essayé en branchant l'adaptateur sur plusieurs ports usb : même résultat.
2. La "tablette" wacom que j'ai ressortie est branchée là où la logitech était, et il n'y a aucun soucis !

J'ai déjà eu des pbs comme cela mais c'étaity un pb de faux contacts des boutons.
icon_idea.gif A l'occasion, je vais essayer en inversant les boutons, pour voir si j'ai le même pb avec le bouton de droite.
Mais ce ne sera de toute façon que pour tester, parce que je me vois mal faire ça continuellement....

C'est déjà fait avec la wacom..... wink.gif
Tabetozor
Nettoyage de la souris à l'intérieur. Il y a souvent de la poussière !
snark
CITATION(aiwei @ 24/07/2006 à 19:11 ) *
Avez-vous déjà eu ce pb ?
Oui.

CITATION(aiwei @ 24/07/2006 à 19:11 ) *
Et si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Plus moyen de m'en souvenir. icon_bla.gif
aiwei
merci snark, je me sens moins seul...........

par contre, si tes neurones pouvaient travailler un peu plus malgré la chaleur, ce serait super !..... anim_grin.gif
anim_wink.gif
CyrilP
Essaye d'utiliser un convertisseur USB/Prise standard et branche ta souris sur le port souris dédié pour voir !
aiwei
CITATION(CyrilP @ 25/07/2006 à 01:41 ) *
Essaye d'utiliser un convertisseur USB/Prise standard et branche ta souris sur le port souris dédié pour voir !

J'ai pas vraiment envie d'acheter cela rien que pour tester.....
Et quel pourrait être le résultat, puisque de toute façon le port usb marche bien (j'y ai actuellement ma tablette qui fonctionne très bien), et la souris ne marche pas non plus sur les autres. Un problème usb interne au pc ? de quel genre ?
snark
CITATION(aiwei @ 24/07/2006 à 23:37 ) *
par contre, si tes neurones pouvaient travailler un peu plus malgré la chaleur, ce serait super !..... anim_grin.gif
A l'impossible, nul n'est tenu... siffle.gif

Désolé, mais je n'en plus aucune idée.
CyrilP
CITATION(aiwei @ 25/07/2006 à 10:23 ) *
J'ai pas vraiment envie d'acheter cela rien que pour tester.....
Et quel pourrait être le résultat, puisque de toute façon le port usb marche bien (j'y ai actuellement ma tablette qui fonctionne très bien), et la souris ne marche pas non plus sur les autres. Un problème usb interne au pc ? de quel genre ?

C'est comme tout avec les ports USB. J'en ai 10 sur mon PC, et certains ports marchent avec certains périphèriques mais pas avec tous. Pourtant tout mes ports USB fonctionnent. Je ne sais pas pourquoi blink.gif
C'est pour cela que je voulais m'assurer que le problème venait bien de la souris et pas de l'USB ...
Mais si tu n'as pas de convertisseur ou si personne ne peut t'en prêter un ...

Tu as essayé ta souris sur un autre PC ?
Sinon, je ne vois pas non plus d'autre solution que de changer de souris icon_cry.gif
jbatman
J'ai eu le probleme inverse sur ma souris, le clic etait difficile...
Le probleme s'est résolu le jour ou ma souris a fait une petite chute par terre, comme c'est une souris sans fil, elle est tombée sans retenue, et depuis, elle clique normalement... blink.gif
En meme temps, je ne te conseil pas de taper ta souris sur le mur (car ça fait mal au mur...)... quoi que on sait jamais si ça marche... Dans mon cas j'ai pas jeté ma souris par terre de rage mais si j'avais su! anim_wink.gif
aiwei
CITATION(CyrilP @ 25/07/2006 à 11:26 ) *
C'est comme tout avec les ports USB. J'en ai 10 sur mon PC, et certains ports marchent avec certains périphèriques mais pas avec tous. Pourtant tout mes ports USB fonctionnent. Je ne sais pas pourquoi blink.gif
Et il paraît que l'informatique est une sciences exacte...... anim_grin.gif dommage qu'on n'en connaisse pas toutes les règles !
CITATION(CyrilP @ 25/07/2006 à 11:26 ) *
Tu as essayé ta souris sur un autre PC ?
icon_idea.gif siffle.gif Le pire, c'est que j'en ai 2 autres en état de marche, et que je n'ai pas encore essayé !
antoinepierre
CITATION(snark @ 24/07/2006 à 22:50 ) *
Oui.

Plus moyen de m'en souvenir. icon_bla.gif
Ce message, là, je me le garde de coté pour le cas où tu me reprocherais de poster pour ne rien dire.
snark
CITATION(antoinepierre @ 25/07/2006 à 13:50 ) *
Ce message, là, je me le garde de coté pour le cas où tu me reprocherais de poster pour ne rien dire.
Au moins, je confirmais à aiwei que ce n'est pas un cas isolé et que j'ai déjà eu le même problème :p . J'ai tellement chipoté pour le corriger que je ne souviens plus du tout de sa résolution.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.