Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : exportation d'une carte ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
lionel13112
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas resoudre depuis maintenant deux bon mois:

Cet été je part en Italie et j'ai donc voulu exporté juste la partie du piemont sur mon palm.
J'ai donc bien reussi le transfert, mais lorsque je suis sur via michelin sur option / carte / modifié carte....
Je choisi donc l'Italie et lorsque je fais ok le message "impossible d'ouvrir la carte" icon_confused2.gif s'affiche a l'écran.
J'ai beau la supprimer puis la réinstallée (10 fois) rien ne change.
Y aurait-il une manip que j'aurai oublié de faire ?
Peut etre que quelqu'un d'entre vous serez me répondre...

Merci
shary
Bonjour et bienvenue sur le forum,

As tu bien défini le format d'exportation du découpage de la carte à "carte mémoire" ?

Sinon essaye de consulter ce >>post<<

En supposant qu'il s'agit du programme michelin car tu n'as pas précisé !
lionel13112
Bonjour,

Merci a toi shary pour ta réponse.

Tout d'abort j'ai effectivement oublié de préciser que j'ai un T5 avec via michelin.

Je pense avoir bien défini le format d'exportation qui est "fdp" comme celui de la france qui se trouve sur la carte SD.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le post que tu m'as indiqué, et apres plusieurs manip, je ne suis toujours pas arrivé a résoudre mon problème.

Une question quand meme pourquoi lorsque je suis sur VM dans choix des cartes j'ai le fichier france.fdp sur [CARD3] et l'italie.fdp sur [CARD2]?
Cela aurait-il un lien avec mon soucis ?

Merci a vous tous
shary
Hummm ..?
Tu as plusieurs cartes SD ?
Fais un soft reset, puis ouvres l'appli info-carte
C'est quoi son nom ?

A moins que ce soit la mémoire interne du T5 qui soit [card2] ... je ne vois pas trop comment ça se gère avec VM ... (je n'ai pas de T5 !)
MarieC
De mémoire, ViaMichelin donne un nouveau "nom" à la carte SD à chaque fois que tu l'enlèves et la réinsères. Un soft-reset suffit normalement à régler le problème.
snark
CITATION(MarieC @ 25/07/2006 à 14:07 ) *
De mémoire, ViaMichelin donne un nouveau "nom" à la carte SD à chaque fois que tu l'enlèves et la réinsères. Un soft-reset suffit normalement à régler le problème.
Uniquement sur le T3. Ca a été corrigé par Palm(One) depuis. Et ça n'explique pas que Lionel voit CARD2 et CARD3 en même temps.

CITATION(shary @ 25/07/2006 à 14:01 ) *
A moins que ce soit la mémoire interne du T5 qui soit [card2] ... je ne vois pas trop comment ça se gère avec VM ... (je n'ai pas de T5 !)
Je penserais donc pour ça également.
lionel13112
En fait CARD2 c'est bien ma carte SD VM d'origine avec la carte de france, par contre CARD3 je ne sais pas pourquoi, peut etre qu'effectivement cela represente la mémoire du palm ??

Lorsque je fais un info carte j'ai:

- carte internal type diskonchip 133 Mo dispo sur 161 Mo
- carte type Secure Digital Card 28 Mo dispo sur 243 Mo

Je crois que si ca continu, je vais achetrer une carte papier d'Italie pour partir en vacance snif.gif et laisser mon T5 a la maison.
shary
Un possesseur de T5 passerait-il dans le coin ???
Internal machin ca doit être ta mémoire T5 et la SD ... ta SD
Donc il se peut que si tu exporte pour SD depuis VM et que ca se stocke sur "internal" ben ca va ptète pas ...
Mais là je cale, n'ayant ni T5 ni VM récent ....
lionel13112
Vraiment merci a toi shary d'avoir essayer de résoudre mon probleme, je vais attendre si quelqu'un serait éventuellement m'apporter la solution

Buana
Juste pour savoir, comment tu exportes ta carte ? tu la prépares d'abord sur le PC ou tu la synchronises direct ??

et quelle version de VM ?
lionel13112
Je prepare ma carte sur mon Pc en selectionnant juste une petite parties avec via michelin MapStore 2.32, puis je l'exporte vers mon palm en faisant une synchronisation. icon_frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.