Bonjour à tous,
J'ai comme un petit problème de matériel informatique que je ne parviens pas à résoudre.
Voici de quoi il s'agit :
A mon travail, nous avons été équipés d'ordinateurs portables. Afin de nous faciliter l'utilisation, le responsable de mon service a fait l'achat d'un ensemble clavier/souris sans fil Logitech (Cordless Desktop LX700) à chacun. Le tout fonctionne au moyen d'une station Logitech reliée à l'ordinateur uniquement par une prise USB (pas de port PS2 disponible sur l'ordi).
Le fonctions de bases sont disponibles : mouvement de la souris, clics principaux et molette (haut/bas) ainsi que le touches principales du clavier.
En revanche, impossible de configurer le reste : raccourcis clavier, accès directs et boutons supplémentaires de la souris.
Dans l'application fournie, il devrait y avoir trois onglets disponibles correspondants aux paramètres de bases, au clavier et à la souris. Or sur nos portables, nous n'avons que le premier. Alors qu'un collègue qui a le même dispositif sur son desktop n'a pas de soucis.
Il semblerait que cela viennent d'un conflit entre l'ensemble clavier/touchpad du portable et le matériel de Logitech ?!
Lors de l'installation j'ai ce message qui apparaît : Cliquez pour voir le fichier-joint.
Est-ce que c'est lié au problème ?
J'ai demandé de l'aide au support Logitech qui m'a fait faire plusieurs manipulations mais rien n'a fonctionné. La dernière solution fournie était de désactiver le clavier/touchpad du portable depuis le BIOS. Je ne l'ai pas fait car ce n'est pas mon matériel et je ne veux pas aller toucher ces paramètres. De plus, ce n'est pas pratique lors des déplacements.
Est-ce que quelqu'un dans la salle a déjà eu affaire à ce genre de conflit ? Et est-ce que c'est possible de le résoudre ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Larv'