Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Testeur pour kLauncher
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Khertan
Bonjour,

La version actuel de kLauncher me semble stable, mais certain utilisateurs sur un forum tcheque ce plaigne de problemes de stabilité. N'ayant aucune reponse de leur part ... j'aimerais avoir vos retours ... merci

- Les evenements de l'agenda ne sont pas trié dans le bon ordre ... cela est deja resolu dans la version de dev que je possede sur mon palm ... et j'aimerais dans la foulé corriger tout ce qu'il est possible de corriger.

Ps : le simulateur a generer plus de 35 Millions de gremlins avant de rester bloquer sourire.gif (cela semble etre d ailleurs un bug de celui ci ... car n'importe quelle appli bloque le simulateur au bout de 35 millions d'event)

http://www.khertan.net/fr/logiciels/200607...uncher.txt.html

Merci bcp
nono-mb
J'ai un probmème avec les tâches qui n'ont pas de date de fin, il indique tout de même une date de fin 00/00/0000. Ca relève plutôt de l'estétisme.
Khertan
Euh ... c'est voulue sourire.gif Pour bien spécifier qu'il n'y a pas de date de fin.

Enfin je pourrais mettre "sans date de fin" ou quelques chose dans le genre ...

edit : Rien d'autre ? pas de crash ... ?
nono-mb
J'ai mis un RDV tout simple ce soir, là ok ca s'affiche, j'en ai ajouté un demain matin, plus rien ne s'affiche. Par contre tout s'affiche sur la page today (calendrier) du palm.

arnaud
Khertan
Il affiche seulement les rendez vous du jour ... par contre le fait que tu en ai ajouté un le lendemain et que celui du jour ne s'affiche plus n'est pas normal ...

Peut tu me donné une description des rendez vous creé ? merci

edit : verifie bien la date afficher en haut a gauche ... car tu peut changer de journée pour la vue avec les touches gauches et droites.
nono-mb
La date et heure courrante est ok

25/07/2006 21:00-22:00 Le super
26/07/2006 11:00-12:00 Tb l

il n'y a que c'est deux rdv dans le calendrier, je me sert de mon palm que pour des tests pour le moment. Ils ont été saisies avec le calendrier du palm.

Sinon Klauncher est un super boulo, j'était sur le point de prendre facer mais là je crois que je vais opter pour klauncher. Petite question est-il compatible avec skinUI ? et agendius ? Mon seul regrêt c'est qu'il n'affiche pas les les RDV comme le calendrier du palm c'est à dir que s'il y a peu de rdv aujourd'hui il affiche les jours suivants. Pratique pour voir d'un coup des deux-trois prochain jours.

arnaud
Khertan
Disons que la politique est de switcher vers les jours suivants avec le bouton gauche ... mais je pourrais rajouter une option pour les 3 jours a venir ... sourire.gif

Je commence a soupconner pourquoi le rendez vous ne s'affiche pas ... ma recheche par double flag doit comporter un piti bug ... merci ... je check ca.

Compatible agendus ... oui ... skinui ... jamais essayé ... mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas.
nono-mb
pour info j'ai fait un test avec deux rdv aujourd'hui le premier n'est pas affiché, en revanche le second l'est.

arnaud
nono-mb
Après un test un peu plus complet voici autre chose un peu étonnante : quand on désactive le mode notes et que l'on clique sur un RDV, c’est la vue today du jour qui s’ouvre et non sur la vue de la journée du calendrier. J'ai aussi remarqué que si l’on a trop de rdv + tâches en cours et que le texte dépasse l'écran on ne peux pas y accéder. Il pourrait y avoir un ascenseur qui se met si l'écran est dépassé.

Sinon voici deux suggestion qui me sembleraient intéressantes :

- On pourrait imaginer par exemple en dessous de la date de la dernière syncro un icône qui active/désactive le mode note qui est vraiment une super idée d'ailleurs.
- A côté il pourrait y avoir un autre petit icône qui affiche un menu en liste qui donne accès à des applications que l'on peut définir. Cette fonctionnalité proposerait à l'utilisateur une solution entre l'accès rapide pour les applications qu'il utilise tout le temps et celle qu'il utilise rarement qui seront accessibles via le lanceur palm.
Khertan
- Euh ... l'ascenseur existe dans l'alpha 0.9 sourire.gif

- Ouvrir le calendrier sur la vue de la journée est assez aleatoire avec le passage de parametre lors de l'ouverture ... reste a corriger cela. (donc faudrait que je corrige cela)

Sinon pour les deux autres idées : le coup de l'icone pour les notes ... oui. Tres bonne idée... Par contre la liste deroulante, cela risque d'etre un peu lourd en memoire. Mais je vais faire quelques essais ...

Merci bcp
dentist
Ca serait sympa si il y avait un plug in meteo comme sur Facer...
nono-mb
CITATION(Khertan @ 26/07/2006 à 00:20 ) *
- Euh ... l'ascenseur existe dans l'alpha 0.9 sourire.gif

- Ouvrir le calendrier sur la vue de la journée est assez aleatoire avec le passage de parametre lors de l'ouverture ... reste a corriger cela. (donc faudrait que je corrige cela)

Sinon pour les deux autres idées : le coup de l'icone pour les notes ... oui. Tres bonne idée... Par contre la liste deroulante, cela risque d'etre un peu lourd en memoire. Mais je vais faire quelques essais ...

Merci bcp

De rien, bon c'est des suggestions d'utilisateur, après c'est une autre paire de manche pour le développement. Je pense prendre une license par contre peux-tu m'indiquer quel version je peux prendre qui n'a pas ce bug de pour l'affichage du premier RDV du jour qu'il y a dans la 0.8.

Arnaud
nono-mb
J'ai remarqué également que l'icone de versamail dans la bare de lancement rapide n'est pas visible il y a un blanc à la place et le logiciel ne ce lance pas.

Arnaud
Khertan
Youps ... l'icone de Versamail ne s'affiche pas ? Quel Palm ? Quel version de Versamail ?

Pour le bug des rendez vous, cela sera dans la 0.9 ... qui sortira fin de semaine ou ce week end.

Un plugin meteo ... oui ... mais il faut trouver une applis meteo. Facer se base sur l'appli weather ... pourquoi pas ... vous en connaissais d'autres ?

Cdt,
dentist
Weather Manager v3.52
4cast Weather Browser 1.65
Weather Companion Pro 2.0
Weather Forecast Browser 2.1.1

Perso je n'ai essayé que les deux premiers que je trouve tres simple et tres efficace surtout weather manager qui permet de telecharger la meteo par wifi (dc pas besoin de hotsync).
Khertan
Bon bah je vais les contacter afin de connaitre le format de leur données ...

Merci.
nono-mb
C'est un TX, en fait il s'affiche mais à condition de supprimer versamail et de mettre à la place multimail (étonnant d'ailleurs car c'est l'ancien nom de l'appli mail des palm)
Khertan
Dans la liste des raccourci tu selectionne bien Versamail ?
Larvation
Hello Khertan,
J'arrive en cours de test et j'espère que je ne vais pas trop répeter ce qui a déjà été dit (j'ai tout lu mais quelques détails m'ont peut être échappés.
J'ai quelques questions/remarques :
1. Tout d'abord bravo pour ton application ! C'est comme je les aimes : simple, clair et efficace ! icon_biggrin.gif

2. Je ne trouve pas le fichier kL-Lnch.prc, décrit dans klauncher_generic.txt contenant les instructions d'installation ?

3. J'aime beaucoup la fonction de prise de note directement à l'écran. Mais si je désactive cette fonction et que je quitte l'application, au retour dans klauncher, elle est à nouveau active. Est-ce du à la version d'évaluation ?
Même comportement pour le fond d'écran.

4. Je vois que tu as un plug-in pour NVBackup. Serait-il possible d'en avoir un pour RescoBackup (je crois qu'il est utilisé par pas mal de monde par ici) ?

5. Même remarque que nono-mb concernant les tâches sans date de fin mais c'est une question de détail.

6. Concernant les tâches justement, est-ce que c'est possible d'ajouter la priorité et/ou la case à cocher "terminé".

7. Dans la liste des applications, j'ai une case vide. C'est moi qui est ajouté un plug-in qui correspond à une appli que je n'ai pas ?

Pour le moment, je n'ai rien de plus mais encore anim_bravo.gif pour ton travail.

EDIT :
Concernant mon point 3, je retire ce que j'ai dit. Je n'avais pas vu la petite mention qui disait que ce n'était pas sauvegardé pour la version de démo.
En revanche j'ajoute :

8. Même remarque que nono-mb pour Versamail. Le plug-in est installé mais je n'ai pas d'icône (sur T5).
Larvation
CITATION(Khertan @ 27/07/2006 à 12:55 ) *
Dans la liste des raccourci tu selectionne bien Versamail ?

Je viens de voir qu'une fois supprimé de la liste des raccourcis, Versamail n'apparaît plus dans la liste des applis à ajouter et il n'est donc plus possible de l'ajouter ?!??? icon_cry.gif

EDIT : Pardon pour le double post, c'était pas voulu !
Khertan
Bon pour Versamail... je vais le reinstaller sur mon TX ... et vais regarder cela.

Alors ... repondons methodiquement, ...

"1. Tout d'abord bravo pour ton application ! C'est comme je les aimes : simple, clair et efficace ! icon_biggrin.gif"

Merci beaucoup.

"2. Je ne trouve pas le fichier kL-Lnch.prc, décrit dans klauncher_generic.txt contenant les instructions d'installation ?"
Oups ... j'aurais du le retirer du texte ... effectivement ... il n'est plus necessaire. (C'est dans l'historique d'ailleurs ... je me contredis un peu dans les fichiers texte.)

"3. J'aime beaucoup la fonction de prise de note directement à l'écran. Mais si je désactive cette fonction et que je quitte l'application, au retour dans klauncher, elle est à nouveau active. Est-ce du à la version d'évaluation ?
Même comportement pour le fond d'écran."
Normal, il s'agit de la version d'essai qui ne sauvegarde pas les preferences.

"4. Je vois que tu as un plug-in pour NVBackup. Serait-il possible d'en avoir un pour RescoBackup (je crois qu'il est utilisé par pas mal de monde par ici) ?"
C'est prévu ... faut que je le fasse sourire.gif

"5. Même remarque que nono-mb concernant les tâches sans date de fin mais c'est une question de détail."
Les taches sans dates de fin peuvent aussi ne pas etre affiché. sourire.gif . Mais je vais mettre un texte cela sera plus 'propre'.

"6. Concernant les tâches justement, est-ce que c'est possible d'ajouter la priorité et/ou la case à cocher "terminé"."
Hum ... euh oui pourquoi pas ... je rajouterais une option afficher la priorité ... et afficher les elements terminés ... car les taches terminées ne sont pas affichées.

"7. Dans la liste des applications, j'ai une case vide. C'est moi qui est ajouté un plug-in qui correspond à une appli que je n'ai pas ?"
Alors ce n'est pas un plugin mais un raccourci, il doit y avoir une application dans cette liste que tu n'as pas.

"Pour le moment, je n'ai rien de plus mais encore anim_bravo.gif pour ton travail."
Merci

"8. Même remarque que nono-mb pour Versamail. Le plug-in est installé mais je n'ai pas d'icône (sur T5)."
La ca commence a m'inquieter ... deux personne ... faut vraiment que je teste en reinstallant versamail.

"Je viens de voir qu'une fois supprimé de la liste des raccourcis, Versamail n'apparaît plus dans la liste des applis à ajouter et il n'est donc plus possible de l'ajouter ?!??? icon_cry.gif"

le fichier prc porte un nom different de ce qui est affiché dans le launcher de base suivant les versions de Versamail ... MultiMail est dans cette liste (c'est son ancien nom) ?
Larvation
CITATION(Khertan @ 27/07/2006 à 14:34 ) *
"4. Je vois que tu as un plug-in pour NVBackup. Serait-il possible d'en avoir un pour RescoBackup (je crois qu'il est utilisé par pas mal de monde par ici) ?"
C'est prévu ... faut que je le fasse sourire.gif
Merci top.gif
"5. Même remarque que nono-mb concernant les tâches sans date de fin mais c'est une question de détail."
Les taches sans dates de fin peuvent aussi ne pas etre affiché. sourire.gif . Mais je vais mettre un texte cela sera plus 'propre'.
"6. Concernant les tâches justement, est-ce que c'est possible d'ajouter la priorité et/ou la case à cocher "terminé"."
Hum ... euh oui pourquoi pas ... je rajouterais une option afficher la priorité ... et afficher les elements terminés ... car les taches terminées ne sont pas affichées.
C'est le mot juste... plus propre.
Avec une possiblité des cocher les tâches terminées ?
"7. Dans la liste des applications, j'ai une case vide. C'est moi qui est ajouté un plug-in qui correspond à une appli que je n'ai pas ?"
Alors ce n'est pas un plugin mais un raccourci, il doit y avoir une application dans cette liste que tu n'as pas.
"8. Même remarque que nono-mb pour Versamail. Le plug-in est installé mais je n'ai pas d'icône (sur T5)."
La ca commence a m'inquieter ... deux personne ... faut vraiment que je teste en reinstallant versamail.
"Je viens de voir qu'une fois supprimé de la liste des raccourcis, Versamail n'apparaît plus dans la liste des applis à ajouter et il n'est donc plus possible de l'ajouter ?!??? icon_cry.gif"

le fichier prc porte un nom different de ce qui est affiché dans le launcher de base suivant les versions de Versamail ... MultiMail est dans cette liste (c'est son ancien nom) ?
Tout ça semble être lié.
La case vide correspond bien à Versamail, elle disparait si je supprime l'appli de la liste des raccourcis.
Multimail est bien dans la liste et une fois ajouté, c'est Versamail qui vient comme raccourci.

Une nouvelle question (desolé) :
Dans la liste des raccourcis que l'on peut ajouter, il ne semble pas y avoir que des applications mais aussi des bases de données (ou qqch du genre), ce qui fait une longue liste avec tout un tas de choses et il faut trier entre les appli et le reste. Est-ce que c'est voulu?
snark
CITATION(Larvation @ 27/07/2006 à 15:38 ) *
Dans la liste des raccourcis que l'on peut ajouter, il ne semble pas y avoir que des applications mais aussi des bases de données (ou qqch du genre), ce qui fait une longue liste avec tout un tas de choses et il faut trier entre les appli et le reste. Est-ce que c'est voulu?
A mon avis, tu vois des applications "système" normalement cachées. Un petit filtre sur l'attribut Hidden, Khertan? anim_wink.gif
Khertan
"Une nouvelle question (desolé) :
Dans la liste des raccourcis que l'on peut ajouter, il ne semble pas y avoir que des applications mais aussi des bases de données (ou qqch du genre), ce qui fait une longue liste avec tout un tas de choses et il faut trier entre les appli et le reste. Est-ce que c'est voulu?"

Ce ne sont pas des bases mais parfois aussi des librairies, oui cela est voulu, car certaines application caché ou librairie sont parfois executable, et de cette maniere l'on peut aussi les executer ...

"Tout ça semble être lié.
La case vide correspond bien à Versamail, elle disparait si je supprime l'appli de la liste des raccourcis.
Multimail est bien dans la liste et une fois ajouté, c'est Versamail qui vient comme raccourci."

Je viens de comprendre ... installé dans le palm par defaut sur un TX le Prc se nomme Versamail ... installé versamail avec le fichier venant du cdrom, le PRC s'appel 'MultiMail' mais affiche VersaMail ... pfffff je vous jure des fois il font de drole de choix chez PalmOne ...

CITATION(snark @ 27/07/2006 à 15:49 ) *
A mon avis, tu vois des applications "système" normalement cachées. Un petit filtre sur l'attribut Hidden, Khertan? anim_wink.gif

tout a fait ... c 'est cela ... mais c'est volontaire ...

CITATION(Larvation @ 27/07/2006 à 15:38 ) *
Merci top.gif
Avec une possiblité des cocher les tâches terminées ?

Ca je ne pense pas ... du moins pas avant la 1.1 ...
nono-mb
Pour régler le problème de versamail, il faut l'enlever de la liste des racourcis et ajouter multimail c'est tout

et après j'ai l'icone de versamail

J'ai un TX
Khertan
Bon la version 0.9 sera pour le courant de la semaine, j'ai un peu de retard avec l'analyse du format de Weather Manager ... j'arrive a recuperer les temperatures sur 5 jours, et la donnée numerique du temps, mais je n'ai pas encore fait le lien avec l'id d'image.

J'ai revu une partie du moteur de rendu, et creer un nouveau plugin pour RescoBackup.
LaurentP
petite question : y'a t'il un moyen simple de revenir sur aujourd'hui ? si on se ballade des jours en avant ou en arrière ça arrive de se perdre dans les dates icon_bla.gif
Khertan
Euh .... non sourire.gif

Donc tu prefererais sous quel forme ? Une petite icone ? un clic sur la date pour revenir a celle du jour ? ou dans le menu ?

Parceque mine de rien c'est vrai que c'est pratique ... personnelement je clique sur le home pour revenir au lanceur puis de nouveau sur le home pour revenir a kLauncher sourire.gif
LaurentP
une petite icône serait plus facilement compréhensible siffle.gif
mais un clic est aussi possible
Khertan
Bon le plus dur, ce n'est pas de coder le module meteo, c'est de faire le set d'icone qui va avec sourire.gif

Bon tout semble ok, je fais encore quelques tests ... et si tout va bien je release demain
Larvation
CITATION(Khertan @ 31/07/2006 à 17:43 ) *
Euh .... non sourire.gif

Donc tu prefererais sous quel forme ? Une petite icone ? un clic sur la date pour revenir a celle du jour ? ou dans le menu ?

J'aime bien aussi l'idée d'avoir un moyen de revenir rapidement à la date du jour top.gif
Pour la forme, je verrai bien un bouton aussi. A moins que tu puisses faire qqch avec la zone du haut de l'écran (celle qui a la date, l'heure, le niveau de la batterie, etc.) puisqu'elle n'est pas utilsée il me semble.
CITATION(Khertan @ 31/07/2006 à 17:43 ) *
Parceque mine de rien c'est vrai que c'est pratique ... personnelement je clique sur le home pour revenir au lanceur puis de nouveau sur le home pour revenir a kLauncher sourire.gif

Y'a un raccourci pour ouvrir klaucher ?? j'ai rien trouvé ?? Ce n'est pas disponible dans la version d'évaluation ?
Khertan
Oui il peut remplacer le lanceur par defaut ... en version complete ... puisqu'il s'agit d'une preference sleep.gif Mais je vais voir pour mettre cette fonction dans la version d'evaluation.
Khertan
La version 0.9 beta est a present disponible ...

Au menu :

* Correction du tri des rendez-vous par heure
* Creation d'un plugin pour lire les donnees de Weather Manager
* Creation d'un plugin pour lire la date de la derniere sauvegarde de RescoBackup
* Ajout d'une icone pour basculer entre le mode prise de note, et l'acces à l'application.
* Ajout d'une icone pour effacer les notes
* Ajout d'une icone pour aller a la date du jour
* Ajout de bouton de defilement dans l'ecran principal
* Ajout d'une option dans le module taches permettant d'afficher les priorites.

toujours au meme endroit ... : http://khertan.net
Larvation
Je viens d'effectuer quelques essais. Bravo pour les améliorations anim_bravo.gif
Les trois boutons ajoutés sont très pratiques !

Heuuu par contre, quelques soucis icon_cry.gif ... désolé :
* Les nouveaux boutons de défilements haut/bas n'apparaissent pas sur mon écran ??? Par contre ça fonctionne ! J'ai tenté avec un autre background mais c'est pareil.
* Quelques soucis avec RescoBackup : Il me dit qu'il n'y a aucune sauvegarde sur la carte et des caractères bizarres dans la date de synchro.
* Un événement sans heure dans l'agenda est noté "00:00-00:00". C'est une demande plus esthétique mais peut-être que ce serait plus clair si la notation était "sans heure" ou qqch du genre (comme tu as fait pour les tâches sans date de fin).

Je crois que tu n'as pas encore touché à ces points :
* L'option "Home button" ne fonctionne pas dans la version d'évaluation.
* Versamail ne s'affiche toujours pas par défaut, il faut le supprimer et ajouter MultiMail.
* Même soucis avec le raccourci accessible directement par le module de Versamail ; il faut changer l'appli à ouvrir.

C'est tout pour le moment.
Je vais encore m'amuser avec demain maintenant c'est l'heure du dodo...
Khertan
Salutations ...

Tout d'abord merci pour ces tests ...

"* Les nouveaux boutons de défilements haut/bas n'apparaissent pas sur mon écran ??? Par contre ça fonctionne ! J'ai tenté avec un autre background mais c'est pareil."
La couleur de notes, quelle est elle ?

"* Quelques soucis avec RescoBackup : Il me dit qu'il n'y a aucune sauvegarde sur la carte et des caractères bizarres dans la date de synchro." Utilise tu une version superieur a la 1.4 ? Peut tu me donner la hierarchie des sauvegardes dans la carte sd ? ("/PALM/backup/....")

"* Un événement sans heure dans l'agenda est noté "00:00-00:00". C'est une demande plus esthétique mais peut-être que ce serait plus clair si la notation était "sans heure" ou qqch du genre (comme tu as fait pour les tâches sans date de fin)."
Ah ... euh bah ... oui sourire.gif

"* L'option "Home button" ne fonctionne pas dans la version d'évaluation." Cela devrait etre le cas, il va falloir que je regarde pourquoi

"* Versamail ne s'affiche toujours pas par défaut, il faut le supprimer et ajouter MultiMail." Effectivement cela je ne l'ai pas encore touché.

"* Même soucis avec le raccourci accessible directement par le module de Versamail ; il faut changer l'appli à ouvrir." Effectivement cela je ne l'ai pas encore touché non plus.

Merci
Cdt,
Larvation
Mais de rien... j'aime bien icon_biggrin.gif
Si tu as besoin d'un test spécifique par rapport au palm que j'utilise, fait le moi savoir !

La couleur des notes est celle par défaut, c'est à dire blanc. J'ai essayé de changer toutes les couleurs suite à ta question mais les boutons n'apparaissent pas.
Je vais poser deux questions très bête mais...
1. il n'y a pas de module particulier à installer ?
2. le fait d'avoir la version de démo pourrait changer qqch ?

Pour RescoBackup, j'utilise la version 1.40.6 (la dernière), en français (si ça peut changer qqch).
Le chemin d'accès sur la SD est /palm/backups/default. Ici ce trouve le fichier log et un répertoire appelé "nom_de_synchro jj-mm-aa, hh-mm" contenant les fichiers.
J'ai 3 sauvegardes différentes et seul le dernier nom du chemin d'accès change selon le nom de ma sauvegarde.

Cool pour la modif sur les événements de l'agenda sans heure top.gif

Pour le reste, tout avait déjà été commenté si je ne me trompe pas.

Bonne chance pour les modifications.

PS: Je vais m'absenter plusieurs jours mais je testerai la nouvelle future version dès que possible.
Khertan
Ah oui les bouttons apparaisse seulement si il y a pas assez de place pour tout afficher sinon ils n'apparaissent pas ... un peu comme les scrollbars sourire.gif

Rah les boulets ... ils respectes pas ce qu'il annoncents dans leur doc chez Resco ... "nom_de_synchro jj-mm-aa, hh-mm" je t'en mettrais moi des claques ... en plus on met pas de ',' dans un nom de repertoire cela peut poser pas mal de probleme sur different systeme ... sourire.gif
Payalba
Je suis en cours d'installation de kLauncher et je remarque que dans la doc, il y a quelques différences par rapport au contenu du zip.

Je ne trouve pas le k-lnch.prc

et dans la doc des extensions ont comm extensions .prc.prc alors que dans le zip on a .prc.

Je continue mon installation.
Khertan
Oui j'ai un peu merdé avec la doc sourire.gif

le kL-Lnch.prc n'existe plus et n'est plus necessaire ... (par contre j'ai pensé a le mettre dans l'historique sourire.gif )

et les .prc.prc ... il faut comprendre .prc sourire.gif

Une erreur de nommage de mon outils de creation de fond corrigé ... mais pas dans la doc sourire.gif

Merci pour les tests ...
Larvation
CITATION(Khertan @ 08/08/2006 à 15:44 ) *
Ah oui les bouttons apparaisse seulement si il y a pas assez de place pour tout afficher sinon ils n'apparaissent pas ... un peu comme les scrollbars sourire.gif
Je vois ce que tu veux dire... par contre la fonction reste active huh.gif
CITATION(Khertan @ 08/08/2006 à 15:44 ) *
Rah les boulets ... ils respectes pas ce qu'il annoncents dans leur doc chez Resco ... "nom_de_synchro jj-mm-aa, hh-mm" je t'en mettrais moi des claques ... en plus on met pas de ',' dans un nom de repertoire cela peut poser pas mal de probleme sur different systeme ... sourire.gif

Quel est le fichier que tu vas lire pour afficher le résultat de la sauvegarde ? Car le répertoire "nom_de_synchro jj-mm-aa, hh-mm" ne contient que des fichier zip contenant les données du palm. Le fichier log qui m'indique quand eu lieu chaque sauvegarde se trouve trouve dans le même répertoire que le sous répertoire "nom_de_synchro jj-mm-aa, hh-mm", soit dans /palm/backups/default.
LaurentP
je me réjouis de retrouver kmétéo dans klauncher...

mais j'ai un petit problème avec klauncher et les rdv à répétition :
si on change un des jours (par ex un rdv tous les jeudis qui exceptionnellement est déplacé à mercredi), le rdv "déplacé" rest affiché dans klauncher...

je sais pas si j'ai été clair blink.gif
ghed
Je teste klauncher depuis hier, et j'ai 2 remarques à faire :
-le solde de "Ma Tirelire" n'est pas bon, il très superieur à la réalité et de plus il augmente quand je rentre un débit!
-J'ai installé le module NVBackup avec RescoBackup: info donnée;" Aucune sauvegarde sur cette carte"
A bientôt!
Doubidoudom
J'utilse kLauncher depuis 15 jours, c'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps.

Quelques soucis:
- Comme ghed ma tirelire me donne beaucoup trop de sous!
- La fonction "masquer les taches non datées ne marche pas bien (je ne les vois que dans le mode afficher toutes taches (pas que du jour)). D'ailleurs ce mode mériterait peut-être une date de fin, sinon on peut ne jamais voir les modules suivants.

Quelques souhaits (subjectifs évidemment):
- Une option pour l'ascenceur : soit il bouge par ligne (comme actuellement) soit par page
- Pouvoir monter et descendre dans le calendrier et les taches (verticalement) avec le pad
soit en maintenant appuyé le bouton home en même temps
Soit Le bouton home avec 2 temps différents
1 ) sélection des date-taches (auquel cas le pad monte-descend ou change de jour),
2) selection des programmes (haut-bas comme avant, gauche-droite permet de sélectionner différents patches de programmes.
Dans ce cas plus besoin de passer par le lanceur palm on a tout dans klauncher. Mais c'est peut-être un peu lourd tout ça !

Esthétisme (encore plus subjectif)
- pour ma part je préfèrerais ne rien avoir marqué du tout pour les rendez-vous et taches sans heure
- Je préfèrerais aussi ne pas avoir d'icone (date, tache etc..) mais plutôt un trait de séparation entre les différentes rubriques. Ce qui me plait dans kLauncher étant sa sobriété.
- Vivement qu'on puisse mettre ses fonds d'écran persos

Remarques :
encore bravo et merci top.gif
Khertan
Bonjour,

Alors je vais essayer de traiter les choses dans l'ordre ...

- "LaurentP" Bonjour, Si je comprends bien le rdv est déplacé exceptionnelement à un mercredi. Je vais tenter de reproduire le cas.

- "ghed" "le solde de "Ma Tirelire" n'est pas bon, il très superieur à la réalité et de plus il augmente quand je rentre un débit!"
Bonjour. De quel version de matirelire s'agit il ? Pour info le module est prevu pour la version 1. La version 2 etant encore en beta.

- "Doubidoudom"
"- La fonction "masquer les taches non datées ne marche pas bien (je ne les vois que dans le mode afficher toutes taches (pas que du jour)). D'ailleurs ce mode mériterait peut-être une date de fin, sinon on peut ne jamais voir les modules suivants."
La fonction masquer les taches non datées comme son nom l'indique masque toutes les taches n'ayant pas de date de fin. Maintenant je vais voir pour ajouter d'autre options sur ce module. Car il semblerai que contrairement à moi bcp ont une liste de taches faramineuse sourire.gif (je n'en ai jamais plus de 3 ou 4)

"Soit Le bouton home avec 2 temps différents
1 ) sélection des date-taches (auquel cas le pad monte-descend ou change de jour),
2) selection des programmes (haut-bas comme avant, gauche-droite permet de sélectionner différents patches de programmes.
Dans ce cas plus besoin de passer par le lanceur palm on a tout dans klauncher. Mais c'est peut-être un peu lourd tout ça !"
Effectivement je trouve que cela devient un peu lourd. Je ne pense pas integrer ce genre de chose. Gauche Droite permettant deja de visualiser les jours precedant et suivant.

"- pour ma part je préfèrerais ne rien avoir marqué du tout pour les rendez-vous et taches sans heure"
Oui comme tu le dis ... c'est une question de goût. Mais je vais rajouter une option.
"Je préfèrerais aussi ne pas avoir d'icone (date, tache etc..) mais plutôt un trait de séparation entre les différentes rubriques. Ce qui me plait dans kLauncher étant sa sobriété." Pareil je vais rendre cela optionnel.

"- Vivement qu'on puisse mettre ses fonds d'écran persos" J'y travaille sourire.gif

En attendant ... la version 0.10 n'integrera pas toutes ces modifications... car la phase de test interne me semble concluante. Et de nombreuses modifications du moteur ayant déjà etait effectuer ... En particulier pour les polices texte, pour la gestion des caracteres particulier à certaines langues comme le tcheque ou autre alphabet non iso latin 1.

Pour information, lors de la sortie de la version 0.10 vous pourrez remonter les bugs enregistrés vos idées d'evolution directement sur mon site internet dans la partie bug tracker. Il y aura donc une gestion et un suivi que vous pourrez visualiser.

Merci.
Cordialement,
Benoit
LaurentP
CITATION(Khertan @ 09/11/2006 à 13:32 ) *
- "LaurentP" Bonjour, Si je comprends bien le rdv est déplacé exceptionnelement à un mercredi. Je vais tenter de reproduire le cas.

en fait le problème se pose dès qu'on fixe une rdv avec répétition et qu'on "modifie" la répétition; soit en supprimant une occurence ou en changeant de jour dans une occurence. Klauncher ne "voit" pas ces changement et garde la répétion "initiale"...

je sais que c'est pas facile à comprendre, mais merci d'avance d'essayer...
ghed
Bonjour, et merci de continuer à avancer sur ce bon lanceur! Sa simplicité et son ergonomie me plait beaucoup.
Ma version de "Ma Tirelire" est 1.0.8.
j'aimerai beaucoup que l'info de kmeteo du jour soit effective!
Bon courage à toi qui aide à faire vivre la communauté Palm
nono-mb
Sinon ce qui serait bien pour une prochaine version ce serait de pouvoir paramétrer l'affichage des tâches sur une période (exemple afficher les tâches qui devront être réalisée dans les 30 prochains jours).

Sinon pour le calendrier, ce serait bien de pouvoir soit pouvoir voir les jusqu'à J+3 ou bien d'avoir les X prochains RDV comme dans la vue today de l'agenda palm.

Bon comme je suis perfectionniste, ne serait-il pas possible de propose une version petite des icônes pour le lancer ce qui permettra pour les possesseurs de tréo d'avoir 5 raccourcis et pour ceux de T3/TX/T5/LD d'avoir plus d'appli dans le lanceur.

Sinon le problème c'est que pour afficher tout dans la version actuelle c'est un peux juste dès fois alors pourquoi ne pas pouvoir avoir le choix entre avoir tout (et à ce moment-là, jouer avec l'ascenseur) ou bien faire comme SPB Diary (voir image ci-dessous)

Et donc, pouvoir avoir un onglet par module. Je réfléchie en même temps que je écris, mais en faite il suffirait que l'on puisse dans la barre de gauche ajouter soit une appli comme c'est le cas aujourd'hui, soit afficher un module de la page actuel.

Bon c'est bien d'avoir des idée mais c'est plus facile à dire qu'à réaliser.

En tout cas je regeête toujours pas mon achat !

Juste une petite question, j'ai un TX j'ai donc sept icones à gauche, et troisième icone est encadré par deux lignes horisontale pourquoi ???

Arnaud

CITATION(ghed @ 09/11/2006 à 21:42 ) *
Bonjour, et merci de continuer à avancer sur ce bon lanceur! Sa simplicité et son ergonomie me plait beaucoup.
Ma version de "Ma Tirelire" est 1.0.8.
j'aimerai beaucoup que l'info de kmeteo du jour soit effective!
Bon courage à toi qui aide à faire vivre la communauté Palm

ca arrive !

d'ailleurs Khertan aime nous faire baver

totonf
Bravo!
Une suggestion de pouvoir choisir si kLauncher est le launcher par défaut. Egalement j'apprecierai que la date en haut soit en gras (en option).
Il y a une erreur "L'application ne pas être lancée en raison d'une erreur système" lorsque je quitte klauncher avec le bouton home.
Merci.
nono-mb
CITATION(totonf @ 09/11/2006 à 22:21 ) *
Bravo!
Une suggestion de pouvoir choisir si kLauncher est le launcher par défaut. Egalement j'apprecierai que la date en haut soit en gras (en option).
Il y a une erreur "L'application ne pas être lancée en raison d'une erreur système" lorsque je quitte klauncher avec le bouton home.
Merci.

c'est possible quand Klauncher est enregistré.

Nono
crazyLD
Bravo Khertan pour ton appli !java script:emoticon(':D', 'smid_2')
icon_biggrin.gif
Pourrais-tu prévoir dans ta nouvelle version un plug-in pour agendus mail 5 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.