Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vider la mémoire cache
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
rapamac
bonsoir sourire.gif

Quelques fois quand je lance tomtom5 sur mon palm lifedrive j'ai le message suivant:

"not enough free DB cache memory to run this applications"

comment faire pour vider la mémoire cache du palm?

ma méthode actuelle est de réinisialiser le lifedrive mais ça prend qlques minutes

existe t'il un soft qui pourrait s'en charger?

merci
MarieC
C'est un problème qui arrive souvent avec TomTom et le LifeDrive. Une petite recherche dans la section GPS & Cartographie (où je transfère ce message car aucun rapport avec le Mac siffle.gif) et tu aurais trouvé la solution... je te laisse chercher cool.gif
Misteur Ti
Pour éviter ça à l'avenir, il faut quitter le logiciel Tomtom proprement (toucher l'écran puis appuyer 2 fois sur la flèche et "appuyer" sur "quitter l'application"
G.D.
CITATION(Misteur Ti @ 26/07/2006 à 09:38 ) *
Pour éviter ça à l'avenir, il faut quitter le logiciel Tomtom proprement (toucher l'écran puis appuyer 2 fois sur la flèche et "appuyer" sur "quitter l'application"

C'est aussi valable pour limiter les problèmes avec le T5 anim_wink.gif
Aldebaran
Nécéssaire oui, mais pas suffisant.

Après utilisation de TCPMP, il arrive que TomTom fasse la même erreur même si on l'a quitté correctement.

et la seul est soft reset, on MemInfo permet de remettre la mémoire en place ( en tout cas sur le T|X )
Misteur Ti
MemInfo est toutefois beaucoup plus rapide.
D2P
CITATION(Misteur Ti @ 26/07/2006 à 14:49 ) *
MemInfo est toutefois beaucoup plus rapide.

Sur un LD oui, mais le soft-reset du T|X est assez rapide anim_wink.gif
Misteur Ti
C'est vrai, sur le Zire aussi (sauf que TTN sur un zire siffle.gif ) mais comme Rapamac a un LD, c'est la solution la plus adaptée.

Dans un même ordre d'idée, j'avais commencé à prendre l'habitude d'éteindre le LD directement sans quitter l'application afin de me retrouver d'emblée dans l'appli quand je le rallumais, et je me suis rendu compte qu'en procédant ainsi, il avait du mal à se connecter à l'antenne alors qu'en quittant l'appli proprement puis en éteignant, il ne perdait rien de ce que j'avais mis en mémoire mais au moins, il retrouvait l'antenne immédiatement.

Donc maintenant, quoi qu'il arrive, je quitte TTN proprement tout en ayant MemInfo sous la main histoire de "tirer la chasse" si ça bloque.
rapamac
CITATION(MarieC @ 25/07/2006 à 23:11 ) *
C'est un problème qui arrive souvent avec TomTom et le LifeDrive. Une petite recherche dans la section GPS & Cartographie (où je transfère ce message car aucun rapport avec le Mac siffle.gif) et tu aurais trouvé la solution... je te laisse chercher cool.gif

J’ai fait une recherche, mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.
il y a un post qui traite de ce problème, mais le dernier message date de juin icon_cry2.gif

Sinon j'ai essayé les solutions cités " effacer itinéraire" "quitter l'application" mais rien n'y fait.
si j'utilise 2 ou 3 applications et ensuite si j'ouvre tom-tom j'ai droit au super message icon_cry2.gif
MarieC
Et MemInfo (cité ci-dessus) tu as essayé icon_question.gif
rapamac
j'ai trouvé meminfo mais je crois que c'est pour pc, et j'ai un mac !!

j'me trompe?

quelcon.gif quelcon.gif
tikismoke
MemInfo c'est pour ton Palm siffle.gif
rapamac
vi mais faut un pc (windows) pour l'installer wink.gif non?

si vous avez un lien pour le télécharger icon_biggrin.gif
Misteur Ti
Pas du tout, c'est un fichier .prc, tu l'envoies dans ton palm via hotsync. Pour le trouver, tu tapes meminfo dans google à moins qu'il ne soit dans la liste des logiciels sur Palm Attitude.
Schtunks
CITATION(rapamac @ 26/07/2006 à 22:49 ) *
si vous avez un lien pour le télécharger icon_biggrin.gif

Un petit clic sur la fonction Recherche puis saisie du mot clé "meminfo" et c'est magique !

Tu trouveras ce sujet, intitulé à juste titre "MemInfo - Utilitaire de gestion de mémoire (DBCache)" dans lequel figure un lien vers un autre sujet ! Et là, miracle, un lien vers le forum de TreoCentral où se cache l'application... anim_grin.gif anim_wink.gif

CITATION(Misteur Ti @ 26/07/2006 à 22:58 ) *
Pas du tout, c'est un fichier .prc, tu l'envoies dans ton palm via hotsync.

anim_oui.gif
rapamac
je (vous) viens de résoudre um gros problème que j'avais avec tom-tom sourire.gif

merci pour votre aide. icon_biggrin.gif

voilà ou j'avais DL les fichiers pour pc icon_confused.gif

http://www.hfrmobile.com/download_system.htm
MarieC
généralement, si on te donne le nom d'une appli sans autre précision, c'est que tu la trouves facilement sur ce forum (pas besoin d'aller chercher ailleurs) smile.gif ou alors on te donne le lien wink.gif

comme quoi, la fonction recherche a du bon, quand on s'y met un tantinet sérieusement ! icon_lol2.gif
Misteur Ti
CITATION(rapamac @ 26/07/2006 à 23:09 ) *
voilà ou j'avais DL les fichiers pour pc icon_confused.gif

http://www.hfrmobile.com/download_system.htm

Ne pas confondre fichiers pour Pocket PC (sous Windows CE) et fichiers pour PC (sous windows 9x,2000, XP, etc.). D'ailleurs, tu as sur le site dont tu files le lien des version Palm OS et Windows CE.

Si tu tombes sur une archive au format .exe (autoextractible), Stuffit Expander sait les décompresser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.