Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Copier le CD d'un jeu pour sauvegarde.
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Elceb
Bonjour!

Je possede un jeu pour PC dont de CD commence à être rayé.
Je souhaite donc en faire un copie de sauvegarde (c'est legale non?), histoire que si le CD rend l'âme je puisse encore me servire de mon jeux. (j'ai deja eu le PB d'un CD de donées rayé etb inutilusable).
J'ai alors réalisé une copie avec Néro 6 mais lorsque je test mon CD gravé le jeu ne veut pas démarrer.
Mon CD de sauvegarde est donc innutulisable et la perte de mon jeu me pend au nez.

Alors voila si vous avez des Idées.....

Merci.
El Barto
Le fait que tu ne puisses pas faire une copie de sauvegarde est illégal siffle.gif Mais là, je te souhaite bonne chance pour avoir de l'aide de la part de l'éditeur du jeu anim_grin.gif
Il est également évident que ces protections contre la copie sont nécessaires pour éviter le piratage...

Ce que tu peux faire... utiliser un autre soft de copie (comme cloneCD) en recherchant les bons paramètres sur le web. Vu que tu as l'original du jeu, ta copie est légale.
Patrice
CITATION(El Barto @ 26/07/2006 à 11:01 ) *
Le fait que tu ne puisses pas faire une copie de sauvegarde est illégal
Pas du tout. Il n'y a aucune obligation légale sur ce point icon_exclaim.gif

Il me semble aussi qu'une solution consiste à demander à l'éditeur un remplacement du support défectueux.
El Barto
CITATION(Patrice @ 26/07/2006 à 11:15 ) *
Pas du tout. Il n'y a aucune obligation légale sur ce point icon_exclaim.gif

blink.gif Il me semblait pourtant que la loi te garantissait le droit d'effectuer une copie de sauvegarde.
Mais si tu es sur de toi, au temps pour moi
brukse
La loi promet la copie de sauvegarde, voire même la copie privée, qui sont d'ailleurs reconnues, puisque que la taxe sur les support vierges a été instituée pour ces raisons.

Sauf qu'aucune société n'a jamais été condamnée pour cela, on est toujours dans l'attente d'une jurisprudence.

Mais pire que ça, la loi DADVSI reconnait l'utilisation des moyens de protections contre la copie, et toute tentative visant a passer outre ces protections sera sanctionnable, dès la promulgation.
Patrice
CITATION(brukse @ 26/07/2006 à 11:53 ) *
La loi promet la copie de sauvegarde, voire même la copie privée, qui sont d'ailleurs reconnues, puisque que la taxe sur les support vierges a été instituée pour ces raisons.
Non seulement c'est une autorisation pour le consommateur et non une obligation pour le fournisseur mais en plus, c'est une tolérance par exception aux droits du copyright.

Il est vrai que la fameuse taxe est une aberration dans ce contexte...
CyrilP
On est surtout en pleine contradiction entre l'utilisateur qui est en droit de faire une copie privée et l'éditeur qui est en droit de protéger son oeuvre. C'est donc sans issue ...
Trudi
Et on ne répond pas à la question posée... siffle.gif

Essaie avec CloneCD et ClonyXXL. ClonyXXL va tenter de détecter la protection du CD et va passer automatiquement les paramètres à CloneCD. Mais pour certains jeux il faut quand même un crack pour jouer avec la copie.

J'ai eu le cas avec Warcraft 3, j'ai joué 6 mois avec la copie + le crack avant que Blizzard ne daigne me remplacer le CD après moult tractations par mail avec leur support... icon_confused.gif
huggy
le plus simple serait de contacter l'éditeur pour lui demander si en lui envoyant le CD abimé (c'est la preuve que tu as l'original), il accepterait d'en renvoyer un lisible en retour.

Il existe aussi des petites polisseuses de cd qui peuvent régler le problème (en dehors de la question de principe)
brukse
CITATION(CyrilP @ 26/07/2006 à 12:26 ) *
On est surtout en pleine contradiction entre l'utilisateur qui est en droit de faire une copie privée et l'éditeur qui est en droit de protéger son oeuvre. C'est donc sans issue ...

Surtout en contradiction avec le message des majors, qui est que le produit final est l'oeuvre, et non juste l'objet, c'est pour cette raison qu'il est interdit de la diffuser.
pjl
recemment, quelqu'un avait déposé plainte car il ne pouvait pas copier son DVD et il a perdu son procés.
brukse
Un lien?
FredGrin
CITATION(brukse @ 26/07/2006 à 13:36 ) *
Un lien?

Arrêt Mulholland Drive cassé par la justice

Lire aussi : La copie privée en danger
brukse
Ca donne envie de vomir...

Sinon pour revenir au sujet:
CITATION
À retenir

Les dispositifs de protection dont sont dotés les DVD ne constituent pas une violation de l'exception de copie privée. Mais ils doivent être signalés clairement sur la jaquette du DVD. En effet, le consommateur doit être informé avant l'achat de la présence du dispositif et de ses éventuelles conséquences (art. L. 111-1 C. conso.).

La jurisprudence a condamné une maison de disques à rembourser à une consommatrice le prix d'un CD au motif qu'il était affecté d'un vice caché. Le CD contenait des protections anti-copie, générant des restrictions d'utilisation comme l'impossibilité de lecture par certains autoradios ou lecteurs (1) .

La même maison de disques a été condamnée pour tromperie, au sens de l'article L. 213-1 du code de la consommation. Et obligée d'inscrire au verso de l'emballage du CD la formule : « Attention, il ne peut être lu sur tout lecteur ou autoradio » , en caractères de 2,5 mm (2) .

(1) TGI Nanterre, 6e ch., 2 septembre 2003.(2) TGI Nanterre 6e ch., 24 juin 2003.
G.D.
La solution pour utiliser ton jeu, sans te servir à chaque fois de ton cd original peut être VIRTUAL DRIVE: ton cd est copié dans un fichier sur ton disque dur et le fichier dans lequel ton cd sera copié sera considéré comme un CD virtuel
Elceb
Merci à tous pour vos réponses.
je vais tenter une operation avec CloneCD.

Virtual drive m'occuperait donc 700Mo sur un de mes HDD (40Go et 80Go)? Ca je ne peux me le permettre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.