Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ShadowPlan 4.4.1
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Muetdhiver
Bonjour,

l'information a peut-être déjà transité mais ne l'ai pas trouvée.
http://www.codejedi.com/
Tabetozor
Aiwei : tu testes ?
aiwei
dès que ça sort !

Ce sera surtout un test comparatif avec celui que j'ai fait dans le passé. Il devrait y avoir quelques changements, puisque mon test date de la 4.1.
Muetdhiver
Bonjour,

j'ai testé rapidement SP 4.4.1 (qui est encore en béta, on semble s'acheminer vers une 4.5).

J'utilise énormément SP mais je n'ai pas vu d'évolution majeure. Je n'ai pas non plus vu de bug nouveau. Migrer vers SP 4.4.1 depuis la versio précédente ne semble pas présenter de risque sur un T5 (j'utilise DBk6 en duo avec SP; avec Agendus je ne sais pas ?). J'utilise aussi ShadowLinkHack.

Il y a un nouveau mode (tally...) mais je n'ai pas trop creusé. Apparemment cela permettrait d'afficher des notes ???

J'ai été assez déçu car j'espèrais qu'ils corrigeraient les problèmes d'affichage en mode plein écran de mon T5 (remise systématique en mode non plein écran lors d'un item delete ou d'un item details, disparition provisoire de la barre d'outils...) ; apparemment codejedi n'utilise ni t3, ni t5, ni tx.

Dommage !

Il semble quand même qu'il y ait eu des corrections de bugs pour les nouveaux palm. Notamment le travail avec le calendrier et surtout le carnet d'adresses a considérablement été accéléré (ce n'est pas parfait mais cela devient enfin utilisable).
On va enfin pouvoir faire des liens vers le carnet d'adresses !

Voilà voilà. J'espère que le rythme des màj va un peu s'accélérer...

Et au fait, merci au concepteur du test de SP sur ce site, qui m'a amené à utiliser cet outil aride mais vraiment très pratique une fois la découverte faite !
aiwei
CITATION(Muetdhiver @ 08/10/2006 à 23:02 ) *
j'ai testé rapidement SP 4.4.1 (qui est encore en béta, on semble s'acheminer vers une 4.5).
Tu parles sans doute de la 4.3.14 accessible sur le site (je ne l'ai pas testée) en attendant la 4.4.1 officielle ?...

Il y a un nouveau mode (tally...) mais je n'ai pas trop creusé. Apparemment cela permettrait d'afficher des notes ???
Peux-tu nous faire quelques copies d'écran ?

On va enfin pouvoir faire des liens vers le carnet d'adresses !
C'est peut-êre mieux maintenant, mais on peut déjà en faire avec la 4.3.1...

Et au fait, merci au concepteur du test de SP sur ce site, qui m'a amené à utiliser cet outil aride mais vraiment très pratique une fois la découverte faite !
'y a pas d'quoi ! anim_wink.gif

PS : Puisque tu dis que la beta est vraiment stable, peut-être vais-je l'essayer..... Comme je n'en ai pas beaucoup besoin en ce moment, j'attendais !
aiwei
edit :
Ah ben non, ils parlent bien d'une "4.4.1 refresher" qui deviendra une 4.5.1, alors qu'à ma connaissance, la 4.4.0 n'a jamais été diffusée (la version officielle actuelle est la 4.3.1) !
Bizarre tout cela....
D'autanty que dans le .zip téléchargé, le fichier .exe pourte le numéro 4.3.13.....

"Tally" : à comprendre comme "correspondre à", ou "tenir compte de", d'après ce que je lis du "WhatsNew.txt". Permet de mettre une "petite" note à un item de la liste et de la rendre visible dans une des colonnes affichées. Ce qui n'est pas possible avec les notes "intégrées" dans les items, puisque pour celles-ci il faut cliquer sur un bouton pour les voir.
On verra à l'usage si c'est utile ou pas. Mais a priori, ajouter une colonne "note / tally" ne sera probablement vraiment utilisable qu'en mode portrait !

Bon.... j'installe et je joue un peu.
aiwei
Résultat des courses : restauration de l'ancienne version, celle officielle !!!

je n'ai pas le temps de tester à fond, mais il semble que cette version beta ne soit pas compatible avec l'application "landscape / rotation" installée sur mon TH55 !!!
Dommage pour Shadow Plan : j'ai pris l'habitude du mode paysage et aurais certainement du mal à revenir en arrière.......
Muetdhiver
Désolé : pour une fois que ce n'est pas moi qui regrette de ne pas avoir acheté le TH55 !
En fait Tally permet en particulier d'associer à chaque item un chiffre, puis de demander à l'item parent d'opérer une opération (somme, moyenne, etc.) sur ses enfants... On dirait qu'on peut faire aussi des opérations sur le rang de l'item.
Il est aussi possible de taper du texte.
Bizarre.
Moi j'ai la 4.3.14.
Je ne sais pas intégrer les photos sur le forum !
a +
aiwei
CITATION(Muetdhiver @ 09/10/2006 à 23:43 ) *
Désolé : pour une fois que ce n'est pas moi qui regrette de ne pas avoir acheté le TH55 !

Avec les 2 négations de ta phrase, je ne sais pas trop ce que tu veux dire. En tout cas, moi, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté un TH55 !
Pour l'instant, j'utilise de moins en moins Shawow Plan, et la version que j'ai me satisfait pleinement. De plus, je n'ai pas l'impression que la version beta actuelle contienne grand chose de plus, à part ce "tally" qui reste à creuser....

Pour insérer des photos dans le forum : regarde l' "aide".
Il y a notamment la solution simple de passer par ImageShack intégrée au formulaire de saisie de message.
Muetdhiver
C'est bien le bilan : la mise à jour n'apporte pas grand chose.

Il faut quand même savoir que sur les nouveaux palm la gestion de la mémoire est différente. SP avait déjà été adapté pour le T5, mais l'insertion d'un lien vers le répertoire notamment était extrêmement décourageante par sa lenteur (une seconde pour afficher un contact en gros !).

La nouvelle version accélère considérablement ces accès (même si cela reste lent).

Quant au TH55, c'était ma grande hésitation avec le T5. Et vu tous les bugs de ce dernier je l'ai bien souvent regretté (même s'il est aujourd'hui utilisable).
Muetdhiver
Par ailleurs, que dire sur Tally ?
Tally signifie cadrer, concorder, coïncider, tableau de chasse...
Il permet d'ajouter des notes sur un item. Ce n'est pas révolutionnaire mais il y a une fonction implémentée qui permet de gérer des opérations simples sur ces notes.
En particulier, si un item parent a plusieur items enfants, et que sur chaque item enfant il y a un tally comportant un chiffre, le parent peut être configuré pour effectuer un certain nombre d'opérations sur ces chiffres.
Exemple :
Projet 1 (Tally 15)
Découverte (Tally 2)
Négociation direction (Tally 1)
Ecriture du projet (Tally 6)
Reprographie et envoi (Tally 1)
Préparation présentation (Tally 2)
Présentation (Tally 3)
Ici Projet 1 est configuré sur le mode somme. Mais il pourrait l'être sur autre chose (None, Sum, Avg, Min, Max, Rng). Donc rien, somme, moyenne, min/max, renvoi du minimum et du max séparés par un tiret.
Quand on clique sur la colonne Tally, une petite fenêtre apparaît qui permet d'entrer du texte et aussi de taper directement des chiffres via un clavier numérique. C'est bien fait et il est très rapide d'assigner une note à beaucoup d'items.
Le système doit permettre de gérer des opérations sur des parents de parents. Ca peut être puissant dans certaines opérations
Pratique pour gérer des notes de frais et surtout des projets de grande ampleur.
On voit bien que SP est programmé par des gens qui utilisent le système PERT (tally, les trois dates sur un item...).
Ces modèles ne sont pas adaptés à mon sens pour l'utilisation personnelle (trop complexe).
Enfin certains y trouveront peut-être leur bonheur.

Pour l'instant je n'utilise pas du tout le mode Tally.

D'ailleurs le Whatsnew dit "numerous minor improvements
and workarounds to make working with the new devices as seamless as can be"...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.