Voila un logitiel qui pourrai interesser les jeux-de-rôlistes qui ont oublié leurs dés.
J'ai programmé ça en 1h, le BASIC de HB++ pour palm etant presque identique que celui de VisualBasic5 pour PC.
Ceci est un version Bêta et comporte de nombreux bugs qui sont décrits dans le fichier .txt du ZIP.
!!!"Bakupez"!!!

Seront à venir les dés de 12 et 8 faces.
Voila il me plais bien et me sert tout autant, alors donnez moi vos impressions!!
Les ressources tAIB sont destinées aux icones: 1000 pour le grand icone, 1001 pour le petit icone (celui utilisé en mode liste). Dimensions: 32x22 en simple densité (72 dpi) pour le 1er, 15x9 pour le 2nd. Le double en double densité (144 dpi), of course. Toi, tu y stockes des images de 128x128 en 16 bits et quadruple densité (288 dpi).
Après avoir créé les 2 familles d'images en HB++, tu dois les assigner dans Project - Settings.
tikismoke
26/07/2006 à 21:40

Elceb ça sera pratique quand on perd les dés en plus on peut pas faire cassé là
Fredouille.95
26/07/2006 à 22:01
Oui, trés bonne idée ton appli
Larvation
27/07/2006 à 09:41
J'ai installé ton soft pour testé. Sympa et pratique...
Par contre j'ai constaté un petit problème... de ton appli ?
Dans le répertoire de mon PC, il ne figure pas dans les fichiers installés sur le palm, dans le répertoire <backup>. Et après de la suppression, il ne figure pas non plus dans le répertoire <archives>.
C'est normal ?
Merci d'employer une couleur de police lisible.
Tout message ne respectant pas cette consigne sera supprimé et son auteur interdit d'écriture momentanément.
Tabetozor
27/07/2006 à 10:33
et pendu par les bollock(s)s publiquement et s'il n'en a pas.... alors elle passera dans le bureau du président pour qu'il lui explique gentiment que ce n'est pas bien.
zarumbatus
27/07/2006 à 10:46
Ah ! Voici enfin un programme qui va m'aider ds les decisions que je dois prendre chaque jour ! Merci
Schtunks
27/07/2006 à 11:37
CITATION(Tabetozor @ 27/07/2006 à 11:33 )

alors elle passera dans le bureau du président pour qu'il lui explique gentiment que ce n'est pas bien.
...Fais gaffe, y'en a peut-être qui vont le faire exprès...
Garybrown
27/07/2006 à 11:39
Salut,
Je l'ai installe sur mon Treo 600, resultat il me lance un erreur
CITATION
Error 33 : Unsupported bitmap format.
Larvation
27/07/2006 à 11:47
CITATION(NSI @ 27/07/2006 à 11:30 )

Merci d'employer une couleur de police lisible.
Tout message ne respectant pas cette consigne sera supprimé et son auteur interdit d'écriture momentanément.
c'était un peu voulu de mettre ce texte peu visible... je vais corriger ça.
CITATION(Tabetozor @ 27/07/2006 à 11:33 )

et pendu par les bollock(s)s publiquement et s'il n'en a pas.... alors elle passera dans le bureau du président pour qu'il lui explique gentiment que ce n'est pas bien.
Pas taper... siouplè
Voilà, corrigé et... supprimé !
EDIT : En revanche, ma remarque sur le nom du fichier invisible dans le répertoire du PC était sérieuse !
Merci d'avoir testé DesDés!!
Bon je vais voir ce que je peux faire pour les petits PB.
Voila la version 0.4!!!!!
Je n'ai pas publié la 0.3 qui a subit plusieurs jours de tests et d'utilisation.
Je vous invite à me donner votre avis sur cette nouvelle version.
Payalba
06/08/2006 à 19:52
J'ai essayé DesDes sur mon T5 sans rencontrer de problèmes.
Puis je suggérer quelques idées qui me sont venues ?
CITATION(Elceb)
Oui
J'y vais alors
- pouvoir paramétrer la nombre de faces de chaque dés (la valuer inscrite sur chaque boutons)
- faire défiler des chiffres aléatoirement avanrt de donner le résultat
- pouvoir lancer plusieurs dés d'une même valeur en même temps (pour des 5d6 etc...).
CITATION
- pouvoir paramétrer la nombre de faces de chaque dés (la valuer inscrite sur chaque boutons)
Bon bah la il va faloire que j'aprenne comment on faite pour ecrire des les preferences en comment recupere des données.

CITATION
- faire défiler des chiffres aléatoirement avanrt de donner le résultat
J'y ai réflechit et j'avais prévu ça pour une version suivante.
CITATION
- pouvoir lancer plusieurs dés d'une même valeur en même temps (pour des 5d6 etc...).
Et l'interet de 5 dés ??
A force de l'utiliser, je me suis dit que 2 dés seraient bien (quand on jongle entre D de 20 et D de 10 dans les jeux de rôles "tiers age")
Est ce qu'une âme charitable pourrait l'essayer sur son tréo pour me confirmer la resolution du bug à l'ouverture?
Aldebaran
07/08/2006 à 10:37
je viens de tester sur mon treo 650 et j'ai pas vu de bug.
Pouvoir lancer un 5D6 ce serait par exemple pour jouer au yams.
Garybrown
07/08/2006 à 10:37
Ca y est installe teste et sa fonctionne nickel sur mon Treo 600 !
Dis une petite animation pour le lancement des des ce serait sympa....
Super boulot !
Ok merci aldebaran et GaryBrown.
tonybe4
20/08/2006 à 16:25
Bravo pour le programme qui marche nickel sur mon TX

. Comme déjà cité, je serais très intéressé à pouvoir entrer un nombre précis de faces (23, 27...) pour pouvoir faire un choix entre un nombre précis de possibilités. Mais c'est vrai que le travail est plus important puisqu'il y a entrée de données à gérer. Bon courage et merci d'avance
Alastor 2262
21/10/2006 à 22:37
CITATION(Elceb @ 07/08/2006 à 11:24 )

...
Et l'interet de 5 dés ??
A force de l'utiliser, je me suis dit que 2 dés seraient bien (quand on jongle entre D de 20 et D de 10 dans les jeux de rôles "tiers age")
...
Je viens de (re)voir le lien vers ici dans le post de la DA par antoinepierre. Va falloir que j'essaye celui-ci.
Sinon, je me souviens qu'avec le JDR de la geurre des étoile ou de James Bond on lançait régulièrement 5, 6 ou plus D6
Bon aprés des semaines d'abandon je m'en vais faire une nouvelle version!!
antoinepierre
25/10/2006 à 23:48
fonctionne correcteemnt sur un UX.
Serait-il possible d'avoir une image de dé plutot qu'un simple chiffre ?
poker52
26/10/2006 à 09:06
CITATION(Elceb @ 25/10/2006 à 19:16 )

Bon aprés des semaines d'abandon je m'en vais faire une nouvelle version!!

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Voila nous somme à la veille de la sortie d'une nouvelle version de DesDés et j'hésite entre 2 interface:
la classique

et la plein écran

Vous préferez la quelle?
P.S.:pour avoir une image de dé ce sera surment dans le bêta 5.
CITATION(snark @ 26/10/2006 à 21:07 )

Je préfère la classique!
Moi aussi
Alastor 2262
26/10/2006 à 20:10
CITATION(snark @ 26/10/2006 à 21:07 )

Je préfère la classique!
itou
OK on part sur la classique.
poker52
26/10/2006 à 20:19
Ouais ! moi aussi je préfère la classique !
La beta 5 est diponible!!!
A telecharger sur mon site www.attakazag.ift.fr.
Il maintenant possible de lancer 3 dés en meme temps.
PER180H
10/12/2006 à 22:14
J'ai encore la beta 2 sur mon Palm!!! Faut que je me mette à la page!
Y'a pas un lien direct vers un téléchargement. Parce que le site est très joli, mais mon navigateur a du mal à l'afficher, et j'ai beau cliquer sur "Télécharger", rien ne vient!...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.