Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mp3 sur TX
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Stef 426
Salut a tous !
je sais pas si c'est dans la bonne rubrique ... icon_bla.gif
je viens d'acheter un palm Tx pour remplacer mon Palm 130 qui était vraiment fatigué et tres limité icon_cry.gif
J'ai réussi a récuperer toutes mes données qui étaient sur mon m130.
J'ai chargé des photos, des vidéos qui étaient sur mon ordi ... anim_wink.gif
J'ai mon Tx que depuis hier soir et j'arrive pas en charger des fichiers MP3. J'ai des Fichiers MP3 que j'ai installé sur mon autoradio qui sont sur mon Ordi et j'aurais bien aimé en basculler sur mon TX .. siffle.gif

Quelle est la manip ? j'ai cru comprendre qu'il fallait une carte spéciale pour les MP3 ? quelcon.gif

Merci par avance anim_wink.gif
Stef 426
MarieC
Bonjour et bienvenue.

CITATION
j'ai cru comprendre qu'il fallait une carte spéciale pour les MP3 ?
Une carte mémoire (ou carte SD), oui. En as-tu une ?
Boaf
Bonjour et bienvenue aussi,

CITATION
J'ai réussi a récuperer toutes mes données qui étaient sur mon m130. J'ai chargé des photos, des vidéos qui étaient sur mon ordi ... anim_wink.gif

Avec tout ça la memoire interne de ton Tx doit sûrement être insuffisante... donc à mon avis tu as déjà une carte memoire SD (au moins pour y avoir mis les films) qui peut également te servire à écouter des mp3 à partir du moment où il y reste de la place libre...
Stef 426
il me reste un paquet de place puisque j'ai 114.8 mo de libre !
Là j'ai aucune carte sur mon TX ... je pensais quavec 128 mo c'était pas nécéssaire !! icon_cry.gif
Boaf
Effectivement, 128 Mo de libre ca va pour les mp3. Mais dans ce cas où as-tu mis tes films?
Dans tous les cas, si tu as pu lire des videos, tu devrais pouvoir écouter tes mp3 (depuis une carte SD mais également) depuis la mémoire interne du TX (du moins je le fais depuis le HDD de mon LD mais il y a une subtilité dans la gestion mémoire à ce niveau-là...).
Le mieux est d'attendre l'avis des TXiens.
Schtunks
CITATION(Stef 426 @ 28/07/2006 à 11:34 ) *
j'arrive pas en charger des fichiers MP3. J'ai des Fichiers MP3

Comment installes-tu tes mp3 sur ton TX ? Par synchronisation ?
Stef 426
j'ai tous mis dans le dossier média mais impossible d'y metre des MP3
j'ai sur mon Palm un programme Pocket Tunes avec deux musiques enregistrées mais impossible d'y rajouter autre chose icon_cry.gif

CITATION(Schtunks @ 28/07/2006 à 13:41 ) *
Comment installes-tu tes mp3 sur ton TX ? Par synchronisation ?

j'envois les MP3 vers le palm et apres j'essayes par la synchronisation icon_confused.gif

visiblement le programme envois mes MP3 vers une Carte Secure Digital .... ! pourtant dans la notice il est bien marqué que l'on peut installer les MP3 sur le PDA sans avoir besoin d'une carte .... et j'arrive pas a changer la destination ...
Boaf
Le TX a-t'il le "mode lecteur"??? qui permet (pour le LD) en branchant le palm sur USB d'explorer son contenu et celui de la carte mémoire si besoin est ainsi que d'agir sur ses fichiers.

Sinon, il me semble que Pocket Tunes lit d'origine les mp3 installés dans le reperrtoire "musique". Si les mp3 sont dans un autre repertoire il faut le lui indiquer en "explorant" par un clic sur l'icône "note de musique" (quand pocket tunes est lancé).
Stef 426
Boaf .. tu es mon sauveur !!! anim_wink.gif musique.gif
en fait quand je transférait mes MP3 vers mon palm j'ouvrais pas le programme Pocket Tunes en même temps !! là ça marche !! merci encore anim_drunk.gif top.gif

reste a voir comment fonctionne Pocket Tunes .. si je peux creer des ficher par artiste ... siffle.gif
Schtunks
P218 du manuel et suivantes, il est expliqué comment faire pour utiliser Window Media Player sur le PC et Pocket-Tunes sur le Palm pour transférer tes mp3... Sur carte-mémoire ou directement dans la mémoire du Palm... wink.gif

http://euro.palm.com/europe/fr/support/han...Handbook_fr.pdf
Stef 426
merci pour l'info !

là j'essaye de trouver comment creer des fichiers sur Pocket Tunes par artiste histoire de pas tout mélanger !!

là je viens de télécharger 3 chansons et ça fait déja 10 mo ... ça va vite ..... icon_cry.gif
MarieC
Franchement, si tu comptes utiliser ton TX en tant que lecteur multimédia (MP3, vidéos, photos...) tu as tout intérêt à te procurer une carte mémoire...
Stef 426
Non c'est pas le but ... je m'en sert surtout pour mon de travail mais je voulais tout de meme comprendre comment ça marchait !!
encore merci a Tous !

Prochain achat en octobre .. se sera un kit GPS pour mon TX ... reste a savoir quoi prendre et ou ...
D2P
CITATION(Stef 426 @ 28/07/2006 à 20:07 ) *
merci pour l'info !

là j'essaye de trouver comment creer des fichiers sur Pocket Tunes par artiste histoire de pas tout mélanger !!

là je viens de télécharger 3 chansons et ça fait déja 10 mo ... ça va vite ..... icon_cry.gif

Normal, en règle générale, entre 3,5 et 5 Mo le titre wink.gif
MarieC
CITATION(Stef 426 @ 30/07/2006 à 08:24 ) *
Prochain achat en octobre .. se sera un kit GPS pour mon TX ... reste a savoir quoi prendre et ou ...
Pour ça jette un oeil sur la section GPS & Cartographie du forum... les sujets sur le TX ne manquent pas cool.gif
Stef 426
merci pour l'info wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.