Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire choisir connexion au Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
dommi
Bonjour,
Je suis un débutant avec mon Mac Mini et Treo 650. J'ai lu tous vos conseils. J'ai télécharger le script "Palm Internet Bluetooth Tiger", et j'ai fait toute la procédure décrite au début de ce forum.

J'ai une Freebox avec DHCP dans le préférences du mac.

Maintenant:
1. Blaze (browser palm) veut toujours se connecter uniquement via téléphone. Je ne sais donc pas si le partage internet marche ou pas.
2. J'ai voulu revenir à la configuration d'avant, mais je n'arrive plus à activer Hot Sync dans la configuration (à cause du script?)

Merci de votre aide.
icon_cry.gif
MarieC
Bonjour et bienvenue.

Tu veux faire quoi exactement ? surfer sur le Palm en utilisant la connexion Internet de ton Mac ? quelcon.gif (c'est pas très clair...)

Tu as activé le partage de la connexion Internet sur ton Mac ?

CITATION
1. Blaze (browser palm) veut toujours se connecter uniquement via téléphone. Je ne sais donc pas si le partage internet marche ou pas.
Tu as vérifié dans les préférences de Blazer si la bonne connexion est sélectionnée ?

CITATION
2. J'ai voulu revenir à la configuration d'avant, mais je n'arrive plus à activer Hot Sync dans la configuration (à cause du script?)
De quelle configuration tu parles ? quel endroit du Palm ? Pour synchroniser en USB, tu choisis "Cable / Craddle" (ou l'équivalent en Français) dans le petit menu en-dessous du symbole Hotsync (dans le programme HotSync du Palm). Et normalement ça refonctionne...

Il y a encore quelques précisions concernant le partage de la connexion Internet en Bluetooth sur Tiger expliquées >>ICI<<.
Patrice
CITATION(dommi @ 28/07/2006 à 12:01 ) *
Je ne crois pas que ce soit tout à fait ça : Blazer demande en effet (et bêtement) que le téléphone soit activé mais il utilise toujours la connexion par défaut (celle qui est sélectionnée dans les préférences réseaux). Je n'ai pas encore fait le test, mais il est aussi possible qu'il ne demande rien si la connexion réseau est ouverte avant le démarrage de Blazer (ça peut se faire dans le panneau "réseau").
dommi
Merci de vos réponses ultra-rapides. Pourtant vos réponses me n'ont pas débloquées.

Je veux à travers bluetooth du mac mini surfer sur le web avec mon treo 650 et recevoir les mails.

Comme j'ai dit j'ai configuré tout comme il faut (au moin selon mes capacités; je ne sais pas utiliser Terminal). Blaze en effet demande que le télépone soit allumé, mais il accepte la connexion indiquée dans les préférences du Palm. Quand je clique sur "connexion", elle s'établit avec le mac mini. Blaze et VersaMail ne donnent pourtant aucun résultat.

Voilà cependant des questions:
1. Est-ce que je peux laisser DHCP dans le mac avec la configuration IP dans le Palm 10.0.1.201 et DNS 192.168.3.1? Est-ce que c'est le script qui s'occupe de la "traduction"?

2. Quelle portes faut-il indiquer dans VersaMail?

3. Faut-il ouvrir des portes dans le firewall du mac?

Merci de nouveau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.