Vegounette
28/07/2006 à 12:30
Bonjour,
je suis a la recherche d'une solution complète GPS bluetho ou filaire pout mon tungstene.
Evidement un le moins cher possible. Je débute dans le GPS, je n'ai pas besoin d'un gros systeme.
Voila,sinon peut etre que qqun peut m'indiquer les produit a acheter et ou les acheter. N'y connaissant encore rien a ces systemes, j'ai peur d'acheter un produit non comptatible ou qqch qui vaut rien.
Merci bcp.
Va deja jeter un coup d'oeil
Ici pour avoir une idee.
Personnellement, je te conseille Un GPS Bluetooth si ton Tungstene le supporte mais en gros il faut compter autour de 50 Euros pour le recepteur GPS et autour de 200 Euros pour le programe Tom-Tom ou Via Michelin
Je te conseille egalement de faire une recherche dans la section
GPS et cartographie du forum , il y a pas mal de fils de discussion sur le sujet
Vegounette
29/07/2006 à 10:27
Merci beaucoup Leto, comme j'y connait rien j'ai peur d'acheter n'importe quoi.
Merci a toi
MarieC
29/07/2006 à 11:18
Un système de GPS pour Palm est composé d'au moins les deux éléments suivants :
- récepteur GPS (filaire ou Bluetooth)
- un logiciel de cartographie (les plus connus étant ViaMichelin et TomTom Navigator)
Le logiciel de cartographie est celui qui interprète les signaux captés par le récepteur GPS (qui lui capte les satellites) et qui "traduit" ces signaux dans une carte routière.
Comme le souligne Leto, le plus important c'est d'assurer que le logiciel de carto est compatible avec ta machine. Le Tungsten T n'étant pas très récent, il faut t'assurer que ViaMichelin ou TomTom fonctionneront dessus.
brukse
29/07/2006 à 12:21
Est ce encore valable d'acheter une solution GPS pour pda? On arrive rapidement a 200€ voir plus(GPS + carto + support + cables), or les GPS autonomes premier prix sont actuellement dans cette gamme de prix.
Leur ergonomie etant bien meilleur et les accessoires fournis d'office. La stabilité du systeme devant etre aussi meilleure. Le seul critere negatif pouvant etre la qualité et la taille de l'ecran pour cette gamme de prix.
oui mais c'est un appareil de plus
Personnellement, la solution palm + gps bluetooth me convient parfaitement car quand je voyage et que j'ai une voiture de location , c'est tres pratique et le seul appareil en plus est le recepteur GPS qui est plus petit qu'un souris d'ordinateur
CITATION(brukse @ 29/07/2006 à 13:21 )

Leur ergonomie etant bien meilleur et les accessoires fournis d'office. La stabilité du systeme devant etre aussi meilleure.
ça c'est ton avis, pour l'ergonomie je ne vois pas pourquoi elle serait meilleure dans la mesure où ce sont les mêmes logiciels (en tout cas pour TomTom et VMN) quant à la satbilité du système dans les PND c'est souvent un Windows mobile qui se cache derrière donc là non plus je ne vois pas trop pourquoi elle serait meilleure que sur un PDA équipé du même OS.
Par ailleurs une solution dnas lquelle tu as ton PDA et ton système de navigation est à mon avis plus facilement transportable qu'un PDA + un PND
brukse
30/07/2006 à 16:11
Pour le plus transportable, OK.
Pour la stabilité, c'est facile, le fait d'avoir un nombre restreint de plateformes hardware, permet de tester plus a fond les systemes finaux, et de dimensionner en fonction, dans un sens ou dans l'autre(creer le hard a partir des besoins softs, ou inversement, adapté le soft en fonction du hard défini), alors que certaines configs PDA + GPS ne fonctionnent qu'a moitié. On enleve aussi tous les problemes causés par les logiciels tiers.
Pour l'ergonomie, même si les softs sont identiques, des boutons(hard) dédiés à l'appli de navigation existent, et sont placés en fonction de la configuration d'utilisation(en comparaison de leur emplacement sur tx par exemple, quand celui ci est en mode paysage), ce qui facilite grandement l'utilisation. Et contrairement a une solution PDA + GPS, il n'y a pas le risque de retomber sur l'os ou qu'un autre programme se declenche pendant la navigation, même si windows mobile est derriere, car il n'y est que difficilement accessible.
Une autre chose que je n'avais pas indiqué, c'est la simplicité de mise en place, c'est plug 'n play, et a priori beaucoup plus dur a "cassé"(effacement de fichiers, ...).