Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le P800 est disponible en France !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
thom@s
Après une -très- longue attente, il est enfin disponible en France... Enfin pas officiellement mais certains magasins sont en contact avec des grossistes étrangers et ont pu (ou sont en train) d'en importer.
J'ai donc pu voir (et jouer un peu avec...) un P800 cet après-midi chez Fax-Phone-Mobile à Toulouse, où Edmond (comme à son habitude) a su se procurer les tous premiers exemplaires disponibles 8)
Par contre, à 1290€ la pièce hors abonnement, ça laisse réfléchir...
NSI
Vous pouvez le commander ICI dès maintenant. Il n'est pas trop tard pour les étrennes anim_wink.gif
Guy-Lux
Perso, je lui trouve plusieurs défauts :
- le prix
- il est trop gros pour un téléphone
- l'ecran est trop petit pour un PDA
- il n'est pas PalmOS
- et surtout, l'écran n'a que 3 couleurs !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
thom@s
CITATION(Guy-Lux)
le prix

Il est clair que les tous premiers exemplaires sont disponibles à un prix alluciant 8O Attendons un peu (deux ou trois mois) pour voir ce que ça donnera une fois la folie passée et les concurrents eux aussi disponibles...

CITATION
il est trop gros pour un téléphone

C'est vrai qu'il n'est pas aussi facile à caser dans une poche qu'un T68 par exemple... Mais il n'est pour autant pas si gros que ça : un PDA, un téléphone et un appareil-photo (d'appoint) dans une seule machine pour un volume aussi peu important, je trouve que c'est une belle prouesse anim_wink.gif

CITATION
l'ecran est trop petit pour un PDA

Non, je pense que l'écran est suffisant dès lors que l'on ne souhaite pas succomber aux folies multimédia... D'autant qu'il est de très bonne qualité !

CITATION
il n'est pas PalmOS

Tu résumes là tout ce qui m'arrêtes. Sincèrement, s'il tournait sous PalmOS, je crois que je ferais partie des geeks qui en possède un actuellement ! Et adieu le T68 et le T|T anim_wink.gif
Mais je ne %#!§@çois pas de me passer de la formidable logithèque PalmOS...
Patrice
Je suis tout à fait d'accord pour trouver l'écran trop petit (j'ai même eu l'occasion de voir un représentant de SonyEricsson se ridiculiser à lire un document Acrobat sur son écran : à 3 lignes par page, il a vite attrapé des crampes icon_lol2.gif )
natacha
CITATION(thom@s)
J'ai donc pu voir (et jouer un peu avec...) un P800 cet après-midi chez Fax-Phone-Mobile à Toulouse, où Edmond (comme à son habitude) a su se procurer les tous premiers exemplaires disponibles 8)

Merci à Edmond de m'avoir laissé faire joujou moi-aussi avec le P800 le temps de la descente vers SXM. Pas de doute, c'est le même Edmond et peut-être le même P800 ? anim_wink.gif
Trop court le temps de la descente... grrrrr, que ne l'ai-je vu plus tôt.... quelle idée d'éteindre la lumière ! icon_evil.gif

En tout cas, j'ai eu juste le temps de trouver que cet appareil est vraiment une réussite.

L'écran est peut-être petit, mais pas "trop petit". Je dirai correct. Maintenant tout dépend de ce que l'on veut afficher comme données. Cqfd.

J'ai été frappée par le rendu des couleurs et la définition de l'image, pour ce que je prenais, au départ, pour un téléphone... anim_wink.gif
Le design est plutôt réussi, le toucher agréable. Il a l'air très simple d'utilisation. Toutes les fonctions proposées sur une seule machine (et qui de surcroit n'a pas le look d'un char d'assaut) c'est quand même très fort.

Je lui reproche 3 choses :
- son clapet et son stylet qui font vraiment jouets (le clapet est en option, le stylet on a pas le choix)
- son prix élévé
- qu'il ne tourne pas sous OS (ça c'est malin !! icon_cry2.gif )
thom@s
CITATION(natacha)
Merci à Edmond de m'avoir laissé faire joujou moi-aussi avec le P800 le temps de la descente vers SXM. Pas de doute, c'est le même Edmond et peut-être le même P800 ?

Edmond à St Martin ? 8O
(sérieusement, il y avait un Edmond -de Toulouse- sur ton vol ? A quoi ressemblait-il ?)

CITATION
qu'il ne tourne pas sous OS (ça c'est malin !!)

Heu... Il tourne sous OS, mais SymbianOS pas PalmOS
Mobipocket
CITATION(Guy-Lux)
Perso, je lui trouve plusieurs défauts :
- le prix
- il est trop gros pour un téléphone
- l'ecran est trop petit pour un PDA
- il n'est pas PalmOS
- et surtout, l'écran n'a que 3 couleurs !!!  :D  :D

Le P800 fait exactement la même taille que le 7650, nous avons eu l'occasion de le vérifier. Par contre, en tant que PDA, il est mieux que le 7650 : le stylet et la roulette en font un outil pratique, l'écran est plus grand, et il y a une MS. Bon, OK, on aurait préféré une MMC, mais ils ont choisi Sony anim_wink.gif , alors on fait avec.
L'écran a bien plus que 3 couleurs. Tu n'as qu'à le regarder de plus près. Il y en a au moins 4096. (Je ne suis pas sûr qu'il y en ait 65000, mais on peut vite le vérifier).
Enfin, le système Symbian est un très bon système pour le développement d'applications : il est plus puissant que PalmOS.

Le seul défaut qu'on peut lui reprocher, c'est la "facilité" avec laquelle on nettoie l'objectif de l'appareil photo.
Guy-Lux
L'histoire des 3 couleurs était juste relative à une erreur (toujours pas corrigée d'ailleurs) commise par le site web indiqué par NSI, d'où les icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Je crois effectivement que l'écran permet l'affichage de 4096 couleurs.
Magic
CITATION(Mobipocket)
Enfin, le système Symbian est un très bon système pour le développement d'applications : il est plus puissant que PalmOS.

Symbian est probablement un très bon système d'exploitation. Je veux même bien admettre qu'il soit plus puissant que PalmOS. Par contre, pour la logithèque ...
Guy-Lux
C'est le moment d'aller lire l'essai de la bête chez PDAFrance
sofianec
Ayant teste rapidement le P800 chez un ami, j'emettrais des reserves sur 3 points le concernant, et qui peuvent paraitre des details selon les utilsateurs :

- la qualité moyenne des photos : franchement ca pete pas des briques
/ 7650 je trouve.
- le stylet que je trouve particulierement "cheap" pour ce style de produit (en gros, un bout de plastoc couleur bleutée)
- sa taille mais là c'est un avis personnel : un palm tu peux le caser où tu veux (saccoche...), un téléphone c'est plus particulier... on doit le sortir rapidement l'avoir proche de soi, etc.

Et pis l'été je fais comment à Creteil Plage quand j'ai pas de blouson... icon_lol2.gif
V@ss
890 € chez PLANETE DISCOUNT.

Ca devient moins cher d'un coup.
dad
852€ chez GSM3000
natacha
Et 792.93 € (taux du 24/02/03) en page 10 du test PDAFrance. anim_wink.gif
dad
CITATION(natacha)
Et 792.93 € (taux du 24/02/03) en page 10 du test PDAFrance.  :wink:

adjugé...vendu !!! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.