victorlavedan
29/07/2006 à 16:35
Il m'arrive parfois de trouver l'affichage de mes dossiers et fichiers différent de celui que j'avais paramétré. Je m'explique. J'ai l'habitude de régler l'affichage sur Liste ou sur Détails et de temps en temps, de manière aléatoire et non régulière, je ne sais pas pourquoi, lors d'une session suivante je retrouve mon affichage en Icones. S'il y avait une erreur de paramétrage, je retrouverais ce changement à chaque fois, mais ce n'est pas le cas.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce caprice de Windows ?
En tout cas je rencontre exactement le même problème
Tu es sous win XP?
J'avais le PB avec Win98 mais pas avec win2000pro (je n'ai pas XP).
Patrice
29/07/2006 à 16:50
Pour autant que je comprenne, Windows enregistre les paramètres pour un nombre limité de dossiers (le nombre doit même pouvoir se régler quelque part). Si tu dépasses cette limite, il commence à effacer les configurations les plus anciennes et utilise alors les paramètres par défaut...
CITATION
(le nombre doit même pouvoir se régler quelque part).
Dans la base de rgistre probablement mais il faut trouver où parmit les milliers d'entrées.
Patrice
29/07/2006 à 16:58
J'ai retrouvé : TweakUI (dispo chez Microsoft) permet de modifier la valeur, qui est par défaut à 100, apparemment...
brukse
30/07/2006 à 16:18
Sinon, tu mets un dossier en mode "details", et tu indiques dans "outils\options des dossiers", "appliquer a tous les dossiers".
CITATION(brukse @ 30/07/2006 à 17:18 )

Sinon, tu mets un dossier en mode "details", et tu indiques dans "outils\options des dossiers", "appliquer a tous les dossiers".
euhh.... oui mais non :
l'idée, c'est quand même de différencier l'affichage selon les répertoires. Par exemple, afficher des miniatures pour les répertoires de photos, et affichage du "détail" pour des répertoires de fichiers bureautique.
brukse
30/07/2006 à 22:48
S'il veut que 99% de ses dossiers s'affichent de cette façon, c'est plus sensé que ce soit le reglage par defaut, il personalisera le reste de ses dossiers par la suite.
oui, tout à fait, à condition de ne pas avoir plus de 100 répertoire qui ne sont pas "par défaut". Sinon, voir l'outil (que je ne connais pas mais que je vais essayer) cité par Patrice
Patrice
31/07/2006 à 06:02
C'est >>
LA << avec quelques autres "joujoux" pour XP...
Attention il est écrit : "PowerToys only work with U.S. English regional settings."
Patrice
31/07/2006 à 07:59
C'est vrai. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, mais la page française est >>
ICI <<
Je confirme que j'utilise "TweakUI" et "CommandHere" sans problèmes sur une VF de XP Pro...
CITATION(Patrice @ 31/07/2006 à 08:59 )

C'est vrai. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, mais la page française est >>
ICI <<
Je confirme que j'utilise "TweakUI" et "CommandHere" sans problèmes sur une VF de XP Pro...
J'utilise aussi TweakUI et d'autres Power Toys (haa la fonction "resize picture" sur le menu contextuel du clic droit !

) sur un XP en français depuis plus d'un an sans soucis.
Il convient néanmoins d'être prudent et de ne paramètrer que ce pour quoi on est sûr du résultat.
powermac
31/07/2006 à 08:43
CITATION(strat @ 31/07/2006 à 09:14 )

Il convient néanmoins d'être prudent et de ne paramètrer que ce pour quoi on est sûr du résultat.
Je plussoie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.