Voici une sélection des logiciels pour une meilleure productivité du TREO 650 :
LES PAYANTS -
Agendus : pour l'agenda, avec ses icones et ses multiples vues.
-
BugMe : Pour prendre des notes manuscrites avec posibilité de faire 1 imprime écran et d'y écrire dessus. Gestion des alarmes. (Vous pouvez aussi récupérer le programe NotePas d'un TX ou T5 qui lui est gratuit)
-
PalmRevolt : Pour skiner l'OS.
-
Ringo : Pour gérer les sonneries d'appel en MP3.
-
ZLauncher ou
Facer : Chacun ses gouts.
-
CallRec : Enregistrer ses conversations téléphoniquer
-
Destaller : Desintallateur de logiciels et de toutes leurs traces.
-
KBLightOff : Permet de gérer la luminosité du clavier. Paramétrage de la durée d'éclairage, etc...
-
PowerRun : Pour créer des raccourcis d'applications qui se lancent depuis la carte. Utile si on n'utilise pas de launcher comme ZLauncher.
-
PXACloker : Pour OverClocker ou UnderClocker le processeur suivant les applications. Rallonge la durée de la batterie en baissant la fréquence du Proc.
-
RescoBackup : Le Must en matière de sauvegade et de restauration du système sur Palm.
-
TakePhone : Remplace avantageusement le programme Téléphone du TREO.
-
TextPlus : Ecriture avancée des mots. Un must également.
LES GRATUITS -
KeyguardTime+ 5.12 (FreeWare) : Affiche 1 horloge analogique ou numérique, la date, les notes ou les RDV au démarage du TREO. 1 MUST.
-
LedOff (FreeWare): Gére la LED à côté de l'antenne. On peut l'éteindre pour qu'elle ne clignotte plus dans le noir.
-
Lingo (FreeWare) : Dictionnaire Français / Anglais, Espagnol, Portugais, Etc...
-
PalmPDF (FreeWare) : Tout est dans son nom.
-
PowerGuard (FreeWare) : Créer ses backups journaliers des fichiers que l'on considére comme les plus importants. Par exemple les contacts, l'agenda, les notes, etc... qui changents tous les jours ou presque. Evite un backup complet du système. 1 MUST
-
TCPMP (FreeWare) : Le Meilleur lecteur vidéo pour ses vidéos 'personnelles' en Divx, MPEG, 3GP, etc...
-
Dring! (FreeWare) : Pour me réveiller.
-
KeyDateTime (FreeWare) : qui permet de personnaliser l'alerte de déverrouillage du TREO lorsque l'on allume.
-
EuroConv (FreeWare): Convertiseur de devises.
-
GraffitiAnywhere (FreeWare) : Ecriture sur tout l'écran. A posséder impérativement.
-
IconManager (FreeWare) : Gestion et manipulation d'icones pour agendus.
Voilà ma petite sélection qui semble, pour ma part, très bien adaptée au TREO. J'ai testé toutes les versions TRIAL des programmes non FREEWARE pour me rendre compte. Aucun problème de conflit entre eux.
En plus une bonne gestion des programmes "
nécessaires " en RAM et les autres placés sur une carte SD (1Go par exemple), permet d'éviter la manque de RAM.
Voilà, ma petite contribution...