Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo - Logiciels, accessoire & cie
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
guizmo28
CITATION(SIMRS1 @ 25/01/2007 à 21:31 ) *
Ben je l'ai moi le pop up du ALT, touche noire + h = €, J'appuis sur alt et là: € $ £ etc etc

Idem pour moi avec le clavier QWERTZ.
MarieC
Dans les "trucs et astuces", au sujet du hard-reset du Treo 680 :

Le hard-reset du Treo 680 est un peu "vicieux". Je ne l'ai pas réussi du premier coup. Il est légèrement différent que ce qui est expliqué dans le manuel...

Le manuel dit :

En fait, il faut tenir appuyé le bouton on/off jusqu'à ce que le logo Palm réapparaisse. Lorsqu'on remet la batterie, le logo Palm apparaît avec la barre noire qui défile en bas. Il faut attendre que la barre se soit remplie, puis le logo et la barre disparaissent, puis le logo seul réapparaît, et c'est à ce moment-là que le bouton on/off doit être relâché.
Wayenberg
Ca n'existe pas des Hard reset "logiciels"?...
(J'ai cité Initiate pour le soft reset, qui évite de démonter tout son Treo pour le réinitialiser...)
C'est vrai, ca change presque à chaque machine, et qui les réussit du premier coup...

Sans compter les différents types de reset (soft warm hard usine) icon_confused.gif
MarieC
CITATION(Wayenberg @ 28/01/2007 à 11:55 ) *
Ca n'existe pas des Hard reset "logiciels"?...

Je crois bien qu'il y a un soft qui le fait mais j'ai oublié lequel... anim_sorry.gif

(J'ai cité Initiate pour le soft reset, qui évite de démonter tout son Treo pour le réinitialiser...)

La plupart des lanceurs proposent cette fonctionnalité... LauncherX (que j'utilise) le fait aussi...
snark
Ca n'existe pas des Hard reset "logiciels"?... icon_confused.gif

CITATION(MarieC @ 31/01/2007 à 12:15 ) *
Je crois bien qu'il y a un soft qui le fait mais j'ai oublié lequel... anim_sorry.gif

HardReset OS5 ? A utiliser avec précaution!
Wayenberg
merci cool.gif
MarieC
CITATION(snark @ 31/01/2007 à 15:19 ) *
HardReset OS5 ? A utiliser avec précaution!

blink.gif snark si tu n'étais pas déjà un vrai blege tu serais palmencyclopédie ambulante ptdr.gif
SIMRS1
Oh secours, je voudrais réinstaller zlauncher que j'utilisait sur mon T3 sur mon tréo 680 mais il me demande un nouveau code d'enregistrement, l'ancien ne fonctionne plus
je leur ai envoyer un mail, mais peut être qqu'un sait comment faire?

EDIT: autant pour moi j'avais mal tapé mon code, maintenant sa marche impec!!!
MarieC
rolleyes.gif icon_lol2.gif
Steon
ptdr.gif
Comme quoi ça peut arriver même aux plus expérimentés.
ghed
Bonjour!
Je viens de découvrir Voice Dial vendu chez Palm.fr (composition de N° de tel ou activation d'applications à la voix); je ne suis pas convaincu bien que le programme semble assez performant et surtout le prix (+ou-19€) me gêne un peu.
Quelqu'un connait-il un autre logiciel, plus simple (appels simplement), moins cher, voire freeware siffle.gif Il me semble qu'on en a déjà parlé ici, mais je n'ai rien retrouvé.
naguttes
Avez vous noté que findhack (4,06 et4,07) plante le treo680 par un reset quand vous le lancez à partir de l'appli téléphone?
Wayenberg
CITATION(ghed @ 04/02/2007 à 10:37 ) *
Quelqu'un connait-il un autre logiciel, plus simple (appels simplement), moins cher, voire freeware siffle.gif Il me semble qu'on en a déjà parlé ici, mais je n'ai rien retrouvé.

Initiate (j'ai fait un petit topo sur PdaCool dessus) permet cette fonction, entre autres...
ghed
Merci pour l'info, en effet, Initate a cette fonction que je recherche, chargé, je teste!
ghed
Initiate: il est en anglais, gros handicap pour moi, je n'aime pas trop l'interface et mes essais en voice dial ont tous terminé par un soft reset, donc desinstallé huh.gif
SIMRS1
CITATION(SIMRS1 @ 03/02/2007 à 01:22 ) *
Oh secours, je voudrais réinstaller zlauncher que j'utilisait sur mon T3 sur mon tréo 680 mais il me demande un nouveau code d'enregistrement, l'ancien ne fonctionne plus
je leur ai envoyer un mail, mais peut être qqu'un sait comment faire?

EDIT: autant pour moi j'avais mal tapé mon code, maintenant sa marche impec!!!

Par contre je viens de noter un bug dans zlauncher avec mon tréo 680:

Quand je renome un " tab" (onglet) et que je veux mettre un accent sur un "e" le palm fait un reset lorsque j'appui sur la touche ALT( celle là même qui permet les accents).
Pas bien grave, je n'en met pas donc mais gênant car j'aimerai bien savoir pourquoi?!!?? hum.gif
Wayenberg
Un DA vraiment pratique, évoqué sur PdaCool; BlueFang qui permet de lancer ou de couper le BT sans quitter l'appli en cours...
G.Gagné
Je viens de désinstaller "Dial by photos". Quand je recevais un appel, je ne pouvais pas le prendre... L'écran tactile ne fonctionnait plus également. Désinstallé !
MarieC
CITATION(Wayenberg @ 08/02/2007 à 00:32 ) *
Un DA vraiment pratique, évoqué sur PdaCool; BlueFang qui permet de lancer ou de couper le BT sans quitter l'appli en cours...

Ce n'est pas un DA, c'est un panneau de préférences... et puis, Blue Fang est bien connu sur PA. icon_lol2.gif siffle.gif il est même dans notre sélection de logiciels icon_arrow.gif Blue Fang. anim_wink.gif

Petit détail : Blue Fang ne permet pas de lancer ou couper le BT sans quitter l'appli en cours, c'est plutôt qu'il permet de le lancer et/ou de le couper en lançant ou en quittant une application. anim_wink.gif
SIMRS1
CITATION(MarieC @ 09/02/2007 à 17:04 ) *
Ce n'est pas un DA, c'est un panneau de préférences... et puis, Blue Fang est bien connu sur PA. icon_lol2.gif siffle.gif il est même dans notre sélection de logiciels icon_arrow.gif Blue Fang. anim_wink.gif

Petit détail : Blue Fang ne permet pas de lancer ou couper le BT sans quitter l'appli en cours, c'est plutôt qu'il permet de le lancer et/ou de le couper en lançant ou en quittant une application. anim_wink.gif

Oui c'est ça je l'ai essayé suite à cette discussion et je ne vois pas trop sont intêret anim_sorry.gif

Par contre si vous souhaiter activer le bluetooth très facilement et rapidement ( entre autre) je vous conseil d'essayer " Launcher anywhere" de zztech il est excellent!!! top.gif top.gif top.gif
et bourré de fonctionnalité pour pas très chère : 18.95 USD ou 9.95 USD pour les utilisateur de Zlauncher enregistrée.

Le liens: http://www.zztechs.com/en/launchanywhere.php

Il permet entre autre d'activer ou couper le BT et l'IR directement depuis une icone sans passer par leur menu respectif, hyper rapide!!!!
Sinon c'est un lanceur d'application qui se lance depuis n'importe quel appli. Moi je l'ai paramettré avec un appuis long sur la touche téléphone.
Il permet de d'ouvrir un mémo ou un contact directement sans passer par l'application bluffant ohmy.gif
Mais plus qu'un long discour, téléchargez le en version d'essais vous serez surpris par le nombre de fonctionnalités qu'il propose et sa simplicité d'utilisation!!
Je pense qu'il ne remplacera pas Zlauncher qui pour moi est essentiel avec ses onglets mais il permet de lancer des applis ou des fonctions très rapidement sans passer par les menus.

Voilà c'tait mon coup de wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
MarieC
Perso je préfère Petit Launch...
maillaxa
Idem
SIMRS1
CITATION(MarieC @ 09/02/2007 à 23:27 ) *
Perso je préfère Petit Launch...

Beurk! petit launch, je l'ai essayé il est moins rapide que launch anywhere, il faut taper les premières lettres du programme à lancer pour l'ouvrir, pas pratique en voiture pour lancer le bluetooth.
En plus comme je l'ai dit plus haut launch anywhere à une fonction qui permet d'activer le BT ou l'IR sans passer par leur menu, hyper rapide pour activer le BT et prendre un appel avec l'oreillette anim_wink.gif

essayez-le à fond et vous verrez top.gif , moi au début il ne m'avait pas trop emballé jusqu'à ce que je fouine dans tout ses menus et posibiltés et là ....... anim_bravo.gif
G.Gagné
Question de goût... cool.gif
MarieC
CITATION(SIMRS1 @ 11/02/2007 à 14:50 ) *
Beurk! petit launch, je l'ai essayé il est moins rapide que launch anywhere, il faut taper les premières lettres du programme à lancer pour l'ouvrir, pas pratique en voiture pour lancer le bluetooth.

Je l'ai essayé, et il ne m'intéresse pas. et comme dit Ginette, question de goût rolleyes.gif Rien que l'idée de coller un menu "Start" à mon Treo me donne envie de yuk.gif

Petit Launch, quand on sait s'en servir, est très pratique et très ergonomique. siffle.gif mais bon, je n'essaie d'évangéliser personne.... MOI !

Pour lancer le Bluetooth, un appui long sur une touche, dans n'importe quelle appli (merci Butler et BTOn/BTOff). Sinon, en voiture, pas besoin de lancer quoi que ce soit... en voiture, je conduis, je ne bidouille pas mon Palm. cool.gif
SIMRS1
CITATION(MarieC @ 11/02/2007 à 22:38 ) *
Je l'ai essayé, et il ne m'intéresse pas. et comme dit Ginette, question de goût rolleyes.gif Rien que l'idée de coller un menu "Start" à mon Treo me donne envie de yuk.gif

Ah! c'est le coté windows qui te déplait, je n'avait même pas remarqué la ressemblance. Personnellement un lanceur d'appli 3D à la windows vista ne me déplaierais pas wub.gif
En parlant d'OS, ca me fait penser, allez voir sur le site d'apple il y a une démo du iphone c'est bluffant!! anim_verysurprised.gif surtout le zoom pour les photos wub.gif
http://www.apple.com/iphone/

CITATION(MarieC @ 11/02/2007 à 22:38 ) *
Pour lancer le Bluetooth, un appui long sur une touche, dans n'importe quelle appli (merci Butler et BTOn/BTOff). Sinon, en voiture, pas besoin de lancer quoi que ce soit... en voiture, je conduis, je ne bidouille pas mon Palm. cool.gif

Oui oui je me doute, comme tout le monde tu ne téléphone pas en voiture siffle.gif , c'est bien connu personne ne téléphone en voiture, on tiens juste nos téléphones à la main car c'est plus pratique pour conduire icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Non non moi je téléphone en voiture , je suis commercial j'ai pas trop le choix, lorsque je ne répond pas à un client c'est le risque de le perdre, mais oreillette bluetooth quand même, plus safe!

Non non je ne ne cherche à evangéliser personne non!!! dieu.gif
Essayez launcher anywhere dieu.gif Essayez launcher anywhere dieu.gif Essayez launcher anywhere dieu.gif
Essayez launcher anywhere dieu.gif Essayez launcher anywhere dieu.gif Essayez launcher anywhere dieu.gif

hell.gif HaHaHaHaHA!!! hell.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(SIMRS1 @ 12/02/2007 à 10:19 ) *
Oui oui je me doute, comme tout le monde tu ne téléphone pas en voiture siffle.gif , c'est bien connu personne ne téléphone en voiture, on tiens juste nos téléphones à la main car c'est plus pratique pour conduire icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Je ne téléphone PAS en voiture, point barre. Lorsque je conduis, mon téléphone est au fond de mon sac. Si on m'appelle, il y a l'oreillette bluetooth pour prendre l'appel, et c'est tout. Si je dois absolument passer un coup de fil, je m'arrête (malheureusement le Tréo ne supporte pas les commandes vocales anim_cry.gif).
Tout autre comportement est égoïste et surtout une mise en danger irresponsable de la vie d'autrui.

Mais là on est hors-sujet. wink.gif
Thoomas
CITATION(MarieC @ 12/02/2007 à 11:21 ) *
Si on m'appelle, il y a l'oreillette bluetooth pour prendre l'appel, et c'est tout.
Tout autre comportement est égoïste et surtout une mise en danger irresponsable de la vie d'autrui.
Mais là on est hors-sujet. wink.gif
Pour finir avec le hors sujet, répondre avec l'oreillette est équivalent à répondre sans... C'est la conversation qui perturbe la conduite, pas le fait de tenir son téléphone. Des études comportementales ont été menées et le téléphone au volant ou au guidon, avec ou sans kit piéton/main libre correspond à une conduite en état d'ivresse avancée. Et pour tordre le cou à la remarque qui est que converser avec son voisin est finalement la même chose qu'au téléphone, le voisin, lui, vit la route avec le conducteur au contraire du correspondant téléphonique.
Je conduis ? Je ne téléphone PAS DU TOUT.

Na sourire.gif
Patrice
Accessoirement, c'est aussi dans le code de la route siffle.gif
MarieC
Bon vous avez fini avec le hors-sujet, oui icon_mad2.gif wink.gif
SIMRS1
CITATION(Patrice @ 12/02/2007 à 12:25 ) *
Accessoirement, c'est aussi dans le code de la route siffle.gif

Dans le code de la route il est dis qu'il faut rester maitre de son vehicule en toute circonstance( on ne parle pas de téléphone), donc si tu mange un sandwich en voiture c'est la même, anim_wink.gif

Pour en finir avec ce débat débile, certain d'entre nous utilisent des oreillettes bluetooth, et je ne pense pas que ce soit pour téléphoner au buro, moi je l'utilise pour la voiture comme bcp de gens, et que ca plaise ou non
je ne vais pas me cacher, j'assume pleinement! wink.gif

Les donneurs de moral sont souvent ceux qui ne les respectent pas : "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" siffle.gif

Ne voyez là aucune attaque personnelle, je suis comme vous conscient que téléphoner en voiture est dangeureux, mais comme bcp de commerciaux dans la nécéssité de le faire
ceux qui exerce ma profession me comprendrons.

Fin du débat.

On va quand même pas se prendre la tête pour ça! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
G.Gagné
Bon, on revient à nos moutons... J'ai essayé Initiate pour avoir le Voice Dial. Je l'ai trouvé extrêmement difficile à paramétrer et je l'ai désinstallé. Même l'interface ne me plaisait. Oui je sais, c'est une question de goût ! sourire.gif
SIMRS1
ca sert à quoi voice dial?
ghed
Bonjour!
Concernant SmaatoCost, je viens de découvrir un "bug" ou une limite:
ce matin, j'ai un message vocal, je vais donc le consulter et en appuyant sur la touche "5", mon correspondant est appellé automatiquement par Bouygues (je pense que les autres opérateurs ont aussi cette possibilité). Ma conversation dure 18 mn, constaté au raccroché... Quelques temps après, je décide de vérifier le bon fonctionnement de SmaatoCost et compare son affichage avec les infos du site internet de BT! Jamais constaté jusqu'alors décalage d'environ 18mn!?...
En fait parce que je n'ai pas composé le N° depuis le treo, mais c'est le système opérateur qui l'a pris en charge, SmaatoCost est resté sur un comptage "Voicemail" donc gratuit... à retenir (j'ai fini par ajuster les included minutes et tout rentre dans l'ordre).
MarieC
CITATION(SIMRS1 @ 12/02/2007 à 13:46 ) *
ca sert à quoi voice dial?

cela sert à composer vocalement un n° de téléphone. Par exemple, tu dis "Pierre" et le téléphone compose directement le n° de Pierre.
SIMRS1
Ah ca à l'air pas mal ça, pratique pour téléphoner en v.......... ptdr.gif je taquine un peu icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

ca marche bien?
maillaxa
Ca "marchotte" on va dire. Disons qu'il vaut mieux bien appuyer sur l'accentuation et ne pas aller trop vite. Perso je mets des noms très courts (deux syllabes maximum) pour que le système fonctionne à peu près correctement.
Steon
CITATION(MarieC @ 12/02/2007 à 14:14 ) *
cela sert à composer vocalement un n° de téléphone. Par exemple, tu dis "Pierre" et le téléphone compose directement le n° de Pierre.

J'ai regardé tout mes contacts et il n'y a pas de Pierre. Pas fait pour moi cette appli ... siffle.gif

ptdr.gif
Wayenberg
J'ai pas vu cette astuce citée à priori: Pour générer une page du journal d'erreurs systeme, la manip #*377 et touche verte permet d'afficher la cause et l'horaire du dernier reset cool.gif
maillaxa
CITATION(Wayenberg @ 15/02/2007 à 10:17 ) *
J'ai pas vu cette astuce citée à priori: Pour générer une page du journal d'erreurs systeme, la manip #*377 et touche verte permet d'afficher la cause et l'horaire du dernier reset cool.gif

Génial ! anim_bravo.gif
Philippe
Comment fais-tu cette manip? A partir d'un mémo vide ou ailleurs?
Wayenberg
Sur l'appli téléphone: Il suffit de composer (sur le superbe skin de schtunks, vous l'avez essayé?)
Steon
Merci pour cette astuce Wayenberg.
(Je me doute qu'il en a plein d'autres)
Wayenberg
Si cette fonction est utile (ce que je vous souhaite pas), je suggererais meme de la mettre en contact puis en favori... anim_wink.gif
Schtunks
Voici ce que ça peut donner...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Bebitoo
Moi j'ai :
Incident sur 31/1/07 at 10:42 pendant l'exécution de "SmaatoEventTracker":
Fatal Exception

31/1/2007 ! je défie les utilisateurs de PPC de faire mieux !
Ca me rappelle les machine Unix de mon école, certaines tournaient depuis des années sans un reboot siffle.gif
Wayenberg
CITATION(Schtunks @ 15/02/2007 à 18:31 ) *
Voici ce que ça peut donner...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Avec le joli skin dont je parlais en arrière plan...
cool.gif
SIMRS1
CITATION(Wayenberg @ 15/02/2007 à 14:10 ) *
Sur l'appli téléphone: Il suffit de composer (sur le superbe skin de schtunks, vous l'avez essayé?)

Et on le trouve ou ce jolie skin? wub.gif

il existe d'autre skin de l'appli telephone?
MarieC
CITATION(SIMRS1 @ 18/02/2007 à 19:06 ) *
Et on le trouve ou ce jolie skin? wub.gif

Dans la partie "Infos Logiciels" du forum ? siffle.gif ou en faisant une recherche avec "skin", auteur : Schtunks ... aussi facile que ça. anim_wink.gif
maillaxa
Je me risque a une question dont j'ai sans doute deja la reponse mais bon : ce skin s'installe-t-il sur un Treo 600 ? anim_angel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.