Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Platine DVD/Divx
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
kato
Salut,

Je recherche quelques conseils pour l'achat d'une platine DVD (multizones)/Divx.
Le produit soir surtout être capable de faire certaine chose :
- lecture format très divers avec le support des DVD doube couche)
- mise à jour du firmware possible et récent (sérieux de la société), via wifi / ethernet
- si possible un lecteur de carte MS/SD/CF
- sortie audio diverse (rca, numérique)
- la télécommande qui ne pête pas au bout d'un an de service
- un produit ou une marque qui a fait ses preuves

Option :
- possibilité de lire les fichiers multimédia via Réseau Wifi/Ethernet
- ampli audio avec sortie intégré (Dolby Digital peut suffir)

merci à tous de vos conseils
poissonfree
>>> PIONEER / DV 696 <<<

Moi j'ai le 575 et aucun soucis jusqu'à présent anim_wink.gif
Et je l'ai pris chez Cobra en multizone pour moins de 200€ de mémoire re- anim_wink.gif

Par contre y'a pas de lecteur de carte icon_bla.gif
Mise à jour : heu... je n'en ai toujours pas fait mais sinon ça se ferait par CD wink.gif
DVD doube couche : en gravé ? ben heu.. pour l'instant j'ai pas eu l'occasion anim_sorry.gif
pjl
CITATION(kato @ 30/07/2006 à 16:09 ) *
- lecture format très divers avec le support des DVD doube couche)

Ils le font tous.
- mise à jour du firmware possible et récent (sérieux de la société), via wifi / ethernet

si la boite doit mettre à jour ses appareils en permanence, c'est qu'il y a un PB à l'origine.
- la télécommande qui ne pête pas au bout d'un an de service

de toute façon, dans 18 mois, ton lecteur sera bon à mettre à la poubelle. Pas de TVHD, pas compatible avec les nouveaux formats de DVD, pas compatible avec les SDHC.

- possibilité de lire les fichiers multimédia via Réseau Wifi/Ethernet

La plupart des web-box le proposent ou vont le proposer.

- ampli audio avec sortie intégré (Dolby Digital peut suffir)

Rien ne vaut un vrai ampli avec de vraies enceintes.

Bref, pas la peine de se prendre la tête.
Un premier prix (style ce que l'on trouve chez Aldi ou Lidl garanti 3 ans) aux alentours de 40€ suffit largement.

Et un site pour tout savoir : http://forum.surdvd.com/
brukse
Meme lien que chez pjl. Notamment le cd de test avec le score des differentes platines.

Pour les majs de firmware, ce n'est pas forcement des corrections, ça peut etre de l'ajout de fonctions/codec.

Sinon je conseille de prendre du pas cher(enfin sauf si on a un plasma de 2m de diagonale et un systeme sonore a 10 000€.), ça dure 1 an, mais pour 40€, on peut pas tout avoir, et puis l'année d'apres tu en changes pour une plus evolée pour le meme prix. Et puis les platines de marques, parfois, ça pete aussi au bout d'un an, au moins avec le pas cher, on sait a quoi s'attendre.

Maintenant on trouve même des platines a 25/30€, moins cher que certains DVD.

Si t'es un peu bricoleur/bidouilleur et tu veux un truc qui ne soit pas obsolete dans 6 mois, il y a toujours le mini pc, il existe des boitiers tres bier fait, et qui s'integre parfaitement dans un ensemble home cinema.
CyrilP
[AMHA ]Je ne vois pas l'interêt d'achet un lecteur de DVD plutôt qu'un graveur. C'est comme la période où des gens achetaient encore des lecteurs de VHS alors qu'il y avait déjà des magnetoscope. Je me demande ce qu'ils en ont fait ensuite ... [/AMHA]
powermac
Pour le moment j'ai une platine panasonic de base qui prend 9/10 des divx .
J'ai un ami qui a une packard bell qui prend absolument tout , mais bonjour la qualité ! ( d'image , ça va encore , mais de construction .... ) et les menus sont repoussants.
pjl
CITATION(CyrilP @ 31/07/2006 à 18:26 ) *
[AMHA ]Je ne vois pas l'interêt d'achet un lecteur de DVD plutôt qu'un graveur. C'est comme la période où des gens achetaient encore des lecteurs de VHS alors qu'il y avait déjà des magnetoscope. Je me demande ce qu'ils en ont fait ensuite ... [/AMHA]

1er prix pour un graveur de DVD : 129€ seulement, c'est un produit totalement périmé.
1er prix pour un graveur DVD avec tuner TNT : 249€, là, le produit n'est qu'à moitié périmé.
Perso, je ne vois pas l'intéret de dépenser ces sommes là pour des produits obsolètes.
Je préfère largement mon lecteur de divX à moins de 50€.
brukse
Si je devais acheté un remplacant a mon magneto, ça serait pour un decodeur tnt avec disque dur, c'est beaucoup plus simple a gerer, et les prix ont bien degringolés.
oupsman
CITATION(brukse @ 30/07/2006 à 23:35 ) *
Si t'es un peu bricoleur/bidouilleur et tu veux un truc qui ne soit pas obsolete dans 6 mois, il y a toujours le mini pc, il existe des boitiers tres bier fait, et qui s'integre parfaitement dans un ensemble home cinema.

C'est clair, n'ayant pas de TV à la maison, j'ai juste un PC média Center, sous Linux. Le soft qui le motorise s'appele Freevo. Je ne l'utilise qu'au dixième de ses possibilités. L'interêt de ce soft c'est de pouvoir regarder et enregistrer la télévision, pour peu que tu afflubles ton PC d'une carte Tuner TV/TNT/Satellite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.