Quelques temps après l’achat du T|X, l’achat d’un boîtier s’est vite avéré nécessaire au vu de la maigre protection qu’offre le rabat contenu dans la boite. Il existe nombre de solutions : étui en silicone, cuir… J’ai trouvé à la Fnac (pour ne pas la citer) un boîtier qui répondait à mes attentes sous le nom on ne peut plus clair de " Etui rigide ". Il est compatible T|X et T5.

- Déballage
Pas grande chose à dire à ce niveau, l’étui est simplement dans un pack plastique.
Un petit morceau de mousse l’empêche de bouger et un petit papier explique comment mettre le rail du boîtier dans le palm.
Le boîtier est composé de deux volets reliés par une charnière mobile.
Le volet inférieur est lisse tandis que le supérieur possède deux encoches pour cartes SD.
On les y glisse et les enlève facilement sans qu’elles puissent pour autant se balader.

- Installation et observations
Une fois le T|X installé dans l’étui vient le moment crucial de la critique.
Niveau dimensions l’étui est relativement bien calculé, le T|X ne bouge pas latéralement. Cependant une fois le boîtier fermé on peut entendre le palm bouger légèrement entre les deux faces de l’étui et se heurter même très légèrement. Après avoir regardé le mouvement possible, le palm
(le T|X en tout cas) ne se heurte que pars ses bords aux faces, l’écran est donc bien protégé. L’avantage de la charnière mobile est de pouvoir replier le boîtier à l’envers ce qui surélève le palm.

Pour ce qui est de la connectivité, cet étui est destiné à ceux qui partent en voyage avec leur compagnon, il est tout simplement impossible de faire une hotsync sans le sortir, il en va de même pour sortir le stylet ou utiliser le bouton de marche/arrêt.
Bien que le haut parleur soit contre la face arrière, le son n’en est pas moins bon.

- Conclusion personnelle
Un étui qui puise sa force dans sa protection maximale contre les coups, griffes et écrasement divers qui guettent nos palm chéri. On déplorera le léger jeux dans la boîte mais celui-ci n’est finalement qu’un moindre mal puisque l’écran ne s’abîme pas et que les chocs qui peuvent être occasionnés ne sont que très légers.
[ Il s’agissait de mon premier achat pour mon petit T|X et je tenais à faire part de ce " test " sur Palmattitude. J’ai rédigé cet article en tenant compte des donnés qui sont les plus importantes.
Si toutefois vous désirez me demander quelques informations supplémentaires n’hésitez pas ! ]
FRaMe