Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test étui rigide T|X et T5 (aluminium)
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
FRaMe
- Présentation

Quelques temps après l’achat du T|X, l’achat d’un boîtier s’est vite avéré nécessaire au vu de la maigre protection qu’offre le rabat contenu dans la boite. Il existe nombre de solutions : étui en silicone, cuir… J’ai trouvé à la Fnac (pour ne pas la citer) un boîtier qui répondait à mes attentes sous le nom on ne peut plus clair de " Etui rigide ". Il est compatible T|X et T5.

- Déballage

Pas grande chose à dire à ce niveau, l’étui est simplement dans un pack plastique.
Un petit morceau de mousse l’empêche de bouger et un petit papier explique comment mettre le rail du boîtier dans le palm.
Le boîtier est composé de deux volets reliés par une charnière mobile.
Le volet inférieur est lisse tandis que le supérieur possède deux encoches pour cartes SD.
On les y glisse et les enlève facilement sans qu’elles puissent pour autant se balader.

- Installation et observations

Une fois le T|X installé dans l’étui vient le moment crucial de la critique.
Niveau dimensions l’étui est relativement bien calculé, le T|X ne bouge pas latéralement. Cependant une fois le boîtier fermé on peut entendre le palm bouger légèrement entre les deux faces de l’étui et se heurter même très légèrement. Après avoir regardé le mouvement possible, le palm
(le T|X en tout cas) ne se heurte que pars ses bords aux faces, l’écran est donc bien protégé. L’avantage de la charnière mobile est de pouvoir replier le boîtier à l’envers ce qui surélève le palm.

Pour ce qui est de la connectivité, cet étui est destiné à ceux qui partent en voyage avec leur compagnon, il est tout simplement impossible de faire une hotsync sans le sortir, il en va de même pour sortir le stylet ou utiliser le bouton de marche/arrêt.
Bien que le haut parleur soit contre la face arrière, le son n’en est pas moins bon.

- Conclusion personnelle

Un étui qui puise sa force dans sa protection maximale contre les coups, griffes et écrasement divers qui guettent nos palm chéri. On déplorera le léger jeux dans la boîte mais celui-ci n’est finalement qu’un moindre mal puisque l’écran ne s’abîme pas et que les chocs qui peuvent être occasionnés ne sont que très légers.

[ Il s’agissait de mon premier achat pour mon petit T|X et je tenais à faire part de ce " test " sur Palmattitude. J’ai rédigé cet article en tenant compte des donnés qui sont les plus importantes.
Si toutefois vous désirez me demander quelques informations supplémentaires n’hésitez pas ! ]

FRaMe
pjl
Un test avait déjà été fait sur ce produit : http://palmattitude.org/tests/Boitier_palmOne/index.php

Il a 2 gros défauts :
- il est vendu comme étui alu alors que c'est du plastique couleur alu ;
- sa languette de fermeture est très - trop - fragile.
FRaMe
Autant pour moi.
icon_bla.gif
Moi qui pensait avoir trouvé qqch qui n'était pas encore sur p.a, j'ai intéret à me lever tôt je crois.

/Avis aux modos, vous pouvez deleter si vous voulez/
richard perruez
En tout cas merci à toi d'avoir passé l'info avec des photos !

richard
The Naja
CITATION(FRaMe @ 31/07/2006 à 23:04 ) *
/Avis aux modos, vous pouvez deleter si vous voulez/

Pas question de delete ! blink.gif Au contraire, merci a toi d'avoir voulu partager tes avis et impressions... et par la de faire vivre encore un peu plus le forum... cool.gif
Larvation
CITATION(pjl @ 31/07/2006 à 21:50 ) *
Un test avait déjà été fait sur ce produit : http://palmattitude.org/tests/Boitier_palmOne/index.php

Il a 2 gros défauts :
- il est vendu comme étui alu alors que c'est du plastique couleur alu ;
- sa languette de fermeture est très - trop - fragile.

Merci et bravo FRaMe pour ce dossier de test anim_bravo.gif

Si vous le permettez, j'ajouterai un 3ème point :
- le système de fermeture n'est pas solide !
Le mien a tenu 2 mois puis j'ai conservé l'étui encore 6 mois, maintenu fermé par un élastique. top.gif
Je suis retourné au magasin (sans avoir en tête de me le faire rembourser) et je regardais les autres étuis. A ce moment, un client est venu avec l'étui rigide Palm dont le système de fermeture était cassé. Le sien avait tenu 3 mois.

Pour ce qui est du maintien du Palm dans l'étui, je trouve que l'ensemble est très mal fini... lamentable ! Certes, il est protégé de tous les cotés contre les chocs mais ça en fait pas sérieux le "grelot" qu'on tient entre les mains. A la longue, je me demande si la coque du palm va apprécier de se faire balance de la sorte.
Bref... pour remédier à ce que je trouve être un défaut, j'ai rembourré l'intérieur de l'étui d'une fine couche de néoprène pour que "mon précieux" se retrouve dans un petit lit douillet.
Tabetozor
Pareil pour le néoprène et pareil pour le système de fermeture... mais il reste pour moi un bon boitier de protection contre les rayures. Pas les chocs !
Kakeuk
j'ai fais mon choix sur ce produit.

Suite a ce topic, dont je remercie l'auteur.
antoinepierre
Merci à Frame qui pour son septième message nous fait un test de l'étui du TX ! anim_bravo.gif

Qui veut suivre un si bel exemple ?
strat
CITATION(antoinepierre @ 18/08/2006 à 00:51 ) *
Merci à Frame qui pour son septième message nous fait un test de l'étui du TX ! anim_bravo.gif

sixième !!! (anim_bravo.gif)
Kakeuk
Dés que j'ai le mien, et un peu de temps, je vous met au courrant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.