Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de synchro Portable - Palm T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Chris78440
Bjr,
je n'arrive pas à synchroniser le portable et le T3 ; message T3 = 'Impossible d'établir la connexion ... Vérifier la conf eyt recommencer' ; sur hot sync manager du Portable, le fichier journal indique 'fichier HotSync.log est absent' !

Merci de vos retours.

Christian
Schtunks
Est-ce que ça marche sur un autre ordinateur ? Si tu as plusieurs ports usb, essaie en un autre... La synchro usb semble assez sensible... Essaie aussi avec le portable branché sur le secteur... Enfin, ce ne sont que des pistes...
Chris78440
J'ai essayé plusieurs ports USB, sans succès.
Sur hot sync manager du Portable, le fichier journal indique 'fichier HotSync.log est absent' !
Comment puis-je en récupérer un ?

Merci.
Patrice
CITATION(Chris78440 @ 01/08/2006 à 14:32 ) *
Sur hot sync manager du Portable, le fichier journal indique 'fichier HotSync.log est absent' !
Si tu n'as jamais synchronisé, c'est un peu normal icon_lol2.gif
CITATION(Chris78440 @ 01/08/2006 à 14:32 ) *
Comment puis-je en récupérer un ?
En faisant une synchro ptdr.gif

As-tu vérifié que l'option USB était cochée pour la hotsync ? As-tu procédé à l'installation dans le bon ordre (c'est à dire logiciel PUIS connexion du Palm) ?
Chris78440
MErci,
où se trouve l'option USB à cocher pour la hotsync ? Dans HotSync Manager du portable ?
Oui, j'ai procédé dans l'ordre d'installation : logiciels puis connexion du PDA.
MarieC
CITATION(Chris78440 @ 01/08/2006 à 15:12 ) *
où se trouve l'option USB à cocher pour la hotsync ? Dans HotSync Manager du portable ?
Oui, clic-droit sur le symbole HotSync sur la barre de tâches, en bas à droite de l'écran de ton ordi.
Chris78440
L'option USB est bien activée.
Ca ne fonctionne tjs pas : 'Impossible d'établir la connexion ... Vérifier la conf eyt recommencer' sur le T3.

Help !!!
Leto
as tu essayé de desinstaller sur ton PC le Palmdesktop puis de le re installer ( apres avoir sauvé tes données contacts,RDV ,;; si tu en as deja ) ?
Chris78440
Oui, celà a été fait.
Sans succès.

Merci.
gagman
Je compatis tout à fait avec le problème de Chris78440.

Depuis que j'ai mon ordinateur portable au travail, la synchro est devenu un enfer. Au début je pensais que c'était du aux multiples paramétrages (sans doute pas toujours très propres, faits durant les derniers mois notamment avec la syncho et le bluetooth sur mac) et j'ai donc fais un hard reset histoire de "mettre les choses à plat".

Pour info, je n'avais fait aucune synchro sur le nouveau portable depuis l'installation de palmdesktop.

Résultat : néant, toujours le message 'Impossible d'établir la connexion ... Vérifier la conf et recommencer'.

Donc, plusieurs réinstallations de palmdesktop et hard reset plus tard : j'ai réussi à faire 1 ou 2 synchro, juste après les réinstall et depuis plus rien. Hors je n'ai changé ni la configuration réseau ni celle de la connexion sur le palm et le paramétrage du portable semble ok (hotsync toujours activé, usb local, ...)

J'en reste donc tout dépité : quelcon.gif

Bonne chance à toi Chris !

wink.gif
gagman
Pour info : je viens de tester la synchronisation en passant par un hub USB allimenté (au cas où le souci aurait été du côté des ports, même si le T5 en mode lecteur est reconnu par le PC) mais ça ne change strictement rien.

Toujours pas de synchro...

icon_cry.gif
Tabetozor
soft reset ?
reboot du pc ?
USB local activé ?
gagman
CITATION(Tabetozor @ 21/08/2006 à 09:51 ) *
soft reset ?
reboot du pc ?
USB local activé ?

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif

Et comme mon message précédent l'indiquait, hard reset auparavant : c'est uniquement après un hard reset et une réinstallation complète de PalmDesktop que j'ai réussi à faire une synchro, et depuis plus rien avec les mêmes paramétrages... icon_confused.gif
D2P
CITATION(gagman @ 21/08/2006 à 08:57 ) *
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif

Et comme mon message précédent l'indiquait, hard reset auparavant : c'est uniquement après un hard reset et une réinstallation complète de PalmDesktop que j'ai réussi à faire une synchro, et depuis plus rien avec les mêmes paramétrages... icon_confused.gif

Est-ce que les dossiers utilisateurs du PC ne sont pas conservés lors d'une réinstallation de Palm Desktop question.gif
Tabetozor
Si
gagman
CITATION(D2P @ 21/08/2006 à 09:58 ) *
Est-ce que les dossiers utilisateurs du PC ne sont pas conservés lors d'une réinstallation de Palm Desktop question.gif

C'est possible... je ne sais pas.

Mais comme c'est un nouveau PC, avant le hard reset et le désinstallation de Palm Desktop, je n'avais jamais fait de synchro. A priori, le dossier utilisateur ne devait donc pas contenir grand chose. icon_confused2.gif

wink.gif
D2P
CITATION(gagman @ 21/08/2006 à 09:01 ) *
C'est possible... je ne sais pas.

Mais comme c'est un nouveau PC, avant le hard reset et le désinstallation de Palm Desktop, je n'avais jamais fait de synchro. A priori, le dossier utilisateur ne devait donc pas contenir grand chose. icon_confused2.gif

wink.gif

Ca ne devrait donc pas venir de là. Mais tu pourrais tout de même, après un backup sur SD de ton Palm, de refaire un hard-reset et de synchroniser en créant un nouveau nom d'utilisateur, pour voir icon_idea.gif
gagman
icon_exclaim.gif

Ouch... avant de faire quoi que ce soit je me suis dit que je tentais une dernière fois (au moins 5 essais infructueux avant ce matin, via le hub, en direct sur plusieurs ports et il y en a 4 sur le pc, ...) et là, via le hub ça a marché.

Second test sur un port = OK aussi.

Donc content.gif... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... pinpon.gif

Et merci encore pour le soutien moral et technique !

Edit : ceci dit, j'aimerai bien comprendre pourquoi je ne comprends rien à ce qui se passe.
Piesal
A force de brancher puis débrancher, rebrancher ... etc ... t'as nettoyé ta prise USB. wink.gif
gagman
CITATION(Piesal @ 21/08/2006 à 13:19 ) *
A force de brancher puis débrancher, rebrancher ... etc ... t'as nettoyé ta prise USB. wink.gif

icon_bla.gif cela ne m'est même pas venu à l'esprit !

Je suppose qu'il doit exister des produits spécifique. Je vais me renseigner, merci pour l'idée wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.