Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FindTagDA
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
antoinepierre
A quoi sert FindTagDA ? icon_confused2.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

A effectuer une recherche dans vos mémos et afficher le liste des mémos contenant le mot recherché, un seul mot à la fois.
Ce résultat peut être collé dans tous les champs texte de votre Palm : mémo, note associée à un contact, un rendez-vous, une tache.
Si vous êtes une personne intelligente et utilisez PsLink top.gif , FindTagDA vous ajoute les balises adéquates (Sheila) ce qui vous permet de sauter j3.gif dans un des memos trouvés puis de revenir à votre point de départ .

Les utilisateurs de gros mémos ont tout intérêt à utiliser, également, LocalFindDA qui retrouve un mot dans le texte ou vous êtes, le surligne, sans vous faire sortir de votre texte comme le ferait une autre fonction de recherche.

Je sens que vous bouillez d'impatience à l'idée d'essayer ce joli D.A., pour en tirer la quintessence, il vous faut :
- FindTagDA
- Un DA launcher , DALauncher5 par exemple.
- PsLink.
- Éventuellement, LocalFindDA.

Préambule sur PsLink.
Nous supposerons que vous avez conservé les balises standard de PsLink vers un mémo, c'est à dire : [titre du mémo]m

Paramétrage basique de FindTagDA :
- Aller dans votre appli mémo.
- Créer un nouveau mémo dont le titre est : FindTag
- Ecrire sur la ligne du dessous : MemoTag=[,]m <- d'où PsLink !
Vous devriez voir ceci :
CITATION
FindTag
MemoTag=[,]m

Paramétrage avancé : il faut parler japonais ou janglish icon_confused.gif couramment, ce qui n'est pas mon cas.

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre dans une zone texte et à lancer Ce sympatique DA.
- vous écrivez le mot recherché.
- Si vous cochez le petit carré en bas à droite ou le [...], la casse marteau.gif majuscule/minuscule sera respectée dans votre recherche.
- Vous cliquez sur « OK » et paf yeah.gif ! FindTag DA vous colle le résultat là où était votre curseur. Si vous souhaitiez que votre recherche eût un titre, vous l'ajoutez.

Les plus pervers hell.gif d'entre vous auront noté la parenté de ce DA avec FindMemo de peg qui permet une recherche du même type sur, éventuellement, plusieurs mots . Il me semble que la fonction recherche de findmemo est de meilleure qualité.

Une revue de FindTagDA traduite du japonais vers l'anglais grace à google hum.gif , LA.

Enfin, bon, voici la totalité du paramétrage de FindTagDA, trouvé sur le Yahoo group GTD_Palm.

nous supposerons que vos balises PsLInk sont standard, c'est à dire :
[] vers répertoire
[]m vers mémos
[]t vers taches.

1/ aller dans l'appli memo, créer un memo avec le titre :
FindTag
2/ indiquer à findtagDA les balises que PsLink utilise pour les mémos (exemple avec les balises standard []m ) ce qui donne sur la deuxième ligne :
MemoTag=[,]m
3/ indiquer à findtagDA ce qu'il n'a pas besoin de vous signaler, en effet, il est inutile qu'il vous mette des liens sur d'autres liens memo. Je vous suggère de lui demander d'exclure tout ce qui ressemble à des balises PsLink memo. Votre troisième ligne pourrait être :
IgnoreTag=[,]m
Personnellement, je n'ai pas exclu les balises vers répertoire [] et taches []t.
Vous pouvez exclure de 1 à 10 balises.
4/ créer votre propre de liste de favoris, celle qui se déploie en tapant sur FIND LIST. Si vous souhaitez que Dushmol, votre plus gros client soit dans vos favoris, vous entrerez sur la quatrième ligne :
FindString=Duschmol, vous pouvez entrer une tripotée de findString !
Ce qui vous donne :
Utilisation :
(OK) lance la recherche
(cancel) ferme findTagDA
(CLR) = clear, annule le mot entré.
Le petit carré en bas à droite : pour le respect de la casse majuscule/minuscule.

Et voilà !

* This software, it searches inside the memo pad of Palm standard, it forms the tag of the memo which is hit in memo or the clipboard

* The usage of FindTag_DA (1)

- We would like to gather the memo regarding Kamakura…

- Searching inside the memo pad

It starts FindTag_DA with the optional DA launcher, inputting” Kamakura” into the search character string.

And the OK button the tap is done quietly.

- Result output

When search ends, the tag of the data which includes” Kamakura” of the memo pad is formed.

* Unless PalmWiki and PsLink etc are installed as an important major premise, this software completely there is no meaning.

* The usage of FindTag_DA (2)

- The event (appointing and task) we would like to gather the memo which regards…

- Searching inside the memo pad in the character string which is selected

The character string which we would like to search after the selecting, starting FindTag_DA…And the OK button the tap is done.

* The character string which after the selecting, when FindTag_DA is started, selects the character string is set to the search character string.

- Search end

When search ends, because the character string which is selected becomes the tag, the tag the tap is done.

- Ahead hyper jumping picture

Quietly, the clipboard the paste is done here.

- Ahead hyper jumping picture

When the paste it does, the tag of the data which includes” the basilico” of the memo pad is formed.

* The configuration of FindTag_DA

The configuration of ?FindTag_DA

You describe the configuration of FindTag_DA, to the memo pad with contents below.

Key
The number of use lines
Value
FindTag
1 lines
As for title FindTag fixing
MemoTag
1 lines
Appointing the tag which is used with the memo pad
Example)
MemoTag= [,]
IgnoreTag
0~10 line
When searching appointing the tag which is ignored

That this setting the tag -> [is Palm Memo] inside a certain memo, when ahead linking that tag title of memo it becomes " Palm Memo ", (usually, has become, to think it is but…),
When " Palm Memo " is searched with FindTag_DA, the link origin, 2 cases ahead linking hit.
That it is to think whether it is not necessary to hit in the character string inside the usual link original tag, but in that kind of case, when the tag is appointed with IgnoreTag, the character string inside the tag which is appointed is excluded from search and just memo ahead linking hits in search.
Example)
IgnoreTag= [,]
IgnoreTag= [,] t
IgnoreTag= [,] a
FindString
Plural lines
Carriage return 1 letter is added the number of total in the search character string of all line letters designated possibility (concerning 1 lines to with half angle 1024 letter)
Appointing the character string which we would like to register to FIND LIST when searching
Example)
FindString=SQL
FindString=Java
FindString=http
FindString= * TODO
FindString= Kamakura

j'ai comme l'impression que je vais, encore, interesser 2 personnes icon_cry2.gif .

Une liste des différentes fonctions "recherche" existe. <- Click !
Larvation
Hoo ben mon pauvre antoine... pas beaucoup de succès icon_cry2.gif

Je peux poser une question...
J'utilise FindHack. Quel est l'avantage de FindTagDA et de tout ce qui va avec ?
antoinepierre
Des précisions sur FindTagDA (dès que la base sera réparée, je modifie mon premier message):
- il effectue sa recherche dans le titre ET le corps de vos mémos.
- lorsque vous entrez le mot à chercher, mettez un espace après ce mot avant de lancer votre recherche (valable pour de nombreuses fonctions recherche). Dans le cas contraire une recherche avec "velo" conduira, aussi, à dé"velo"ppement.
- pour ce qui est du DAlauncher, PetitLaunch est, également, très bien.
CITATION(antoinepierre @ 01/08/2006 à 15:46 ) *
j'ai comme l'impression que je vais, encore, interesser 2 personnes icon_cry2.gif .
CITATION(Larvation @ 02/08/2006 à 08:53 ) *
Hoo ben mon pauvre antoine... pas beaucoup de succès icon_cry2.gif
Tu es le premier, encore un et j'atteins mon objectif. ptdr.gif
CITATION
Je peux poser une question...
Avec plaisir.
CITATION
J'utilise FindHack. Quel est l'avantage de FindTagDA et de tout ce qui va avec ?
FindHack effectue une recherche dans tout ton Palm, excepté la carte mémoire.
Il affiche le résultat dans une fenêtre en pop-up.
Il te permet de sauter sur un enregistrement.
Il ne copie pas le résultat de ta recherche où tu veux pour une consultation ultérieure.
Il est payant.

FindTagDA n'effectue une recherche que dans tes mémos.
Il est très rapide. Normal, il fouille dans moins d'endroits.
Il colle le résultat de ta recherche où tu veux (presque) pour une consultation ultérieure.
Il te permet de sauter sur un des résultats de ta recherche, si tu utilises PsLink. Sans PsLink, FindTagDA perd énormément de son intéret, on peut même dire qu'il n'a aucun intéret ! anim_wink.gif
Il est gratuit.

Pour d'autres renseignements, n'hésite pas à demander.
Larvation
Je vois. Donc pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de FindTagDA, il faut passer par PsLink.
Reste plus qu'à comprendre comment fonctionne ce dernier... icon_cry2.gif
antoinepierre
PsLink est :
1/ Ultrasimple à utiliser.
2/ très bien expliqué par MrVincent là.
3/ Superpratique.

Puis-je te proposer de poser tes questions sur PsLink dans le sujet de M'sieur Vincent ?
Larvation
CITATION(antoinepierre @ 03/08/2006 à 11:57 ) *
PsLink est :
1/ Ultrasimple à utiliser.
2/ très bien expliqué par MrVincent là.
3/ Superpratique.

Puis-je te proposer de poser tes questions sur PsLink dans le sujet de M'sieur Vincent ?

C'est ce que je comptais faire en cas de problème.

Pour en revenir à FindTagDA, en résumé :
c'est un outil de recherche qui est sutout utile et efficace si on utilise déjà PsLink car on passe par les balises de ce dernier pour retrouver ce qu'on cherche.
C'est bien comme ça que ça fonctionne ?
antoinepierre
Quasiment.

FindTagDA sans PsLink, te trouvera ce que tu as demandé et collera le titres des mémos concernés là où tu le souhaites.
Il te restera à aller dans ton appli mémo les chercher, si tu veux les consulter. Il te faut donc quitter l'endroit où tu es.

L'avantage de FindTagDA avec PsLink est que en restant là où tu as collé tes résultats, les liens hypertexte de PsLink te permettent de consulter les mémos trouvés et de revenir là où tu était. Sans quitter l'appli où tu es, sans ouvrir l'appli mémos, sans rechercher les mémos concernés.

Vois-tu l'intéret de PsLink ?
Larvation
Voui... je vois beaucoup mieux quel est l'idée de ce couple grâce à ta dernière explication. J'avoue que j'avais de la peine à comprendre cette histoire de lien.

Merci antoine !
antoinepierre
To configure FindTag_DA you create a memo with the following lines:

FindTag
MemoTag=·,·
IgnoreTag=·,·
FindString=ProjectX
FindString=ProjectY

explanation:
FindTag has to be the title of the memo
MemoTag=starttag,endtag
IgnoreTag=ignore existing tags in the result so you don't find the
links to your keyword
IgnoreTag=you can have 10 different ignoretags
...
FindString=your favorite findstring to show in the FindTag_DA keyword
popuplist
FindString=you can have bunch of 'em
FindString=etc...
antoinepierre
blink.gif , J'deviens miro ? J'avais laissé un message en anglais hier soir pour revenir le traduire plus tard et je ne le trouve plus ???
Enfin, bon, voici la totalité du paramétrage de FindTagDA, trouvé sur le Yahoo group GTD_Palm.

nous supposerons que vos balises PsLInk sont standard, c'est à dire :
[] vers répertoire
[]m vers mémos
[]t vers taches.

1/ aller dans l'appli memo, créer un memo avec le titre :
FindTag
2/ indiquer à findtagDA les balises que PsLink utilise pour les mémos (exemple avec les balises standard []m ) ce qui donne sur la deuxième ligne :
MemoTag=[,]m
3/ indiquer à findtagDA ce qu'il n'a pas besoin de vous signaler, en effet, il est inutile qu'il vous mette des liens sur d'autres liens memo. Je vous suggère de lui demander d'exclure tout ce qui ressemble à des balises PsLink memo. Votre troisième ligne pourrait être :
IgnoreTag=[,]m
Personnellement, je n'ai pas exclu les balises vers répertoire [] et taches []t.
Vous pouvez exclure de 1 à 10 balises.
4/ créer votre propre de liste de favoris, celle qui se déploie en tapant sur FIND LIST. Si vous souhaitez que Dushmol, votre plus gros client soit dans vos favoris, vous entrerez sur la quatrième ligne :
FindString=Duschmol, vous pouvez entrer une tripotée de findString !
Ce qui vous donne :
CITATION
FindTag
MemoTag=[,]m
IgnoreTag=[,]m
FindString=Duschmol

Utilisation :
(OK) lance la recherche
(cancel) ferme findTagDA
(CLR) = clear, annule le mot entré.
Le petit carré en bas à droite : pour le respect de la casse majuscule/minuscule.

Et voilà !

Qui veut être le deuxième posteur de ce sujet ?
Histoire que j'atteigne les 2 ! icon_lol2.gif
Larvation
Désolé antoine, c'est de nouveau moi... ton compteur va rester à 1.

Je voulais juste te remercier d'avoir mis une traduction de la configuration de FindTagDA. top.gif
antoinepierre
CITATION(Larvation @ 06/08/2006 à 00:58 ) *
Désolé antoine, c'est de nouveau moi... ton compteur va rester à 1.
icon_cry.gif , heureusement que tu es là ! anim_wink.gif
CITATION
Je voulais juste te remercier d'avoir mis une traduction de la configuration de FindTagDA. top.gif
Merci. wub.gif
Pour le fun, je proposerais bien un test à mettre en première page ! ptdr.gif
Larvation
Je n'ai pas tenté d'installer FindTagDA. Ce n'est pas la configuration qui me fait peur mais après avoir réfléchi, je me suis rendu compte que je n'en avais pas l'utilité. En effet, j'ai très peu de mémo et ils ne contiennent pas grand chose...

Désolé dsl.gif

EDIT : Par contre je garde PsLink dont nous avons aussi parlé. Vachement utile pour moi ça !!!
antoinepierre
CITATION(Larvation @ 07/08/2006 à 12:20 ) *
EDIT : Par contre je garde PsLink dont nous avons aussi parlé. Vachement utile pour moi ça !!!
j3.gif Et un converti de plus à PsLink ! top.gif

Lis tous les posts de MrVincent sur le sujet, mon utilisation reste basique.
GuitHarmoPalmipède
objectif atteint haut la main icon_biggrin.gif
Toujours très impressionné par les DA que tu trouve Antoinepierre anim_wink.gif

J'ai du mal tout de même à comprendre son utilité, car pour avoir le résultat de la recherche, je dois être déjà sur un mémo non? ce qui diminue son utilité??

En étant sur un mémo (PsMemo), quelque soit le mot recherché, j'ai toujours le même "mauvais" résultat
marche po ce Double Ane siffle.gif

Mauvais réponse je sais, sorry quelcon.gif

Heu perso, je préfère utiliser
=> FindMemos
=> PsLinkDA
=> MobileNote
antoinepierre
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 10/08/2006 à 18:32 ) *
objectif atteint haut la main icon_biggrin.gif
anim_super.gif
CITATION
Toujours très impressionné par les DA que tu trouve Antoinepierre anim_wink.gif
wub.gif
CITATION
J'ai du mal tout de même à comprendre son utilité, car pour avoir le résultat de la recherche, je dois être déjà sur un mémo non?
anim_endesaccord.gif
Tu peux, certes, être dans un mémo mais également sur un rendez-vous, sur une tache, dans la note associée à un contact, dans la note associée à une tache, dans la note associée à un rendez-vous, je dois en oublier, ce qui constitue LA différence de FindTagDA/Findmémos.
CITATION
En étant sur un mémo (PsMemo), quelque soit le mot recherché, j'ai toujours le même "mauvais" résultat
marche po ce Double Ane siffle.gif
blink.gif comment tu fais ?
CITATION
Heu perso, je préfère utiliser
=> FindMemos
Très bon soft.

PsLinkDA -> je connais mes balises.
mobileNote -> connais pas.
GuitHarmoPalmipède
CITATION(antoinepierre @ 10/08/2006 à 20:27 ) *
mobileNote -> connais pas.

C'est un wiki sur palm son petit nom est monote (on en parle sur le forumm
http://www.MotionTake.com

le lien ne fonctionne plus ?)

ou http://tc.palmgear.cn/soft/showsoft.asp?softid=70128
antoinepierre
Celui-ci ? MobileNote.

Je vais regarder. Tu nous ferais un p'tit sujet sur MoNotes ?
GuitHarmoPalmipède
CITATION(antoinepierre @ 10/08/2006 à 23:45 ) *
Celui-ci ? MobileNote.

Oui c'est celui la mais version 1.2 (payante) il semble ne plus être dispo (même chez palmgear)

CITATION(antoinepierre @ 10/08/2006 à 23:45 ) *
Je vais regarder. Tu nous ferais un p'tit sujet sur MoNotes ?

Rien de bien compliqué,
Il permet d'organiser comme bon me semble les mémos
Pour ce faire j'utilise un mémo qui est ma page principale "HomePage"

En mode consultation

En mode saisie

Avec quelques balises, je peux faire :
des liens avec d'autres mémos
mettre en gras, italique, en couleur
faire des paragraphe
une séparation

des liens vers d'autres applications …

Comme vous pouvez le voir, j'utilise les balises "cyberpoche" "a ma sauce" (merci AVM) et et bien sur Findmemos pour regrouper les mémos selon quelques mots clef

voili voila
Luc
antoinepierre
Je lacerais bien un appel au peuple pour savoir si une personne a un zip de la version gratuite.
Archive du web ?

Il n'y a pas très longtemps que j'utilise cyberpoche, vraiment souple.
GuitHarmoPalmipède
Sinon dans le même esprit il y a ACROWIKI
http://www.acrocat.com/AcroWiki/?lang=fr
je le trouve moins fexible que Monote

et bien sur NOTE STUDIO
http://www.dogmelon.com.au/NoteStudio.shtml
le poids lourd du wiki sur palm
Un problème a mon sens, il n'utilise pas les mémos

voili voilou
Luc
antoinepierre
Je vais essayer pendant mes congés, A+.

Et merci d'avoir été le deuxième posteur ! anim_wink.gif
Gachoue
J'ai testé ce matin, a chaque recherche mon tréo soft reset. Donc je l'ai viré.
antoinepierre
Essaie findMemo de PEG, fonctionnalités quasi équivalentes.

Cf : fonctions recherches ds signature.
Gachoue
Ok je garde l'info sous le coude (pour l'instant je n'en ai pas vraiment l'utilité car je classe tout trop bien sourire.gif sourire.gif sourire.gif, non en fait je suis comme patrice je fais pas de recherche, quand je perd un truc je prend ça comme une fatalité icon_cry.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.