Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation de logiciels sur E2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
regisr
Bonjour,

J'ai un E2 tout neuf alors j'essaye d'installer les mêmes logiciels que sur mon IIIx. pour certains aucun problème, pour d'autres l'installation échoue. Parfois l'ancienne version veut bien s'installer mais pas la nouvelle...
Par exemple, l'excellent logiciel Métro en v1.1.0 s'installe correctement sur le IIIx et le E2 mais la 5.4.2 uniquement sur le IIIx! J'ai bien supprimé les fichiers (enfin ceux que j'ai trouvés). Pour le moment je n'ai pas de carte d'extension.
Métro n'est pas la seule application dans ce cas. Aucune information dans le journal, les contacts sont bien synchronisés...
Où chercher?
--
Régis
MarieC
Que Métro toute nouvelle version ne s'installe pas sur ton nouveau Palm, c'est que tu fais quelque chose de faux. siffle.gif

Conseil : lis ceci et reprends tout du début anim_wink.gif
Patrice
Tiens, je te reconnais anim_wink.gif Bienvenue sur le forum cool.gif

Et si tu expliquais clairement ce que tu veux dire par "l'installation échoue" ?
regisr
CITATION(MarieC @ 06/08/2006 à 12:45 ) *
Que Métro toute nouvelle version ne s'installe pas sur ton nouveau Palm, c'est que tu fais quelque chose de faux. siffle.gif

Conseil : lis ceci et reprends tout du début anim_wink.gif

Rassures toi, je l'ai lu AVANT!
En fait je repars de zéro ou presque wink.gif
Donc sur mon E2 tout neuf je fais un sync pour les contacts avec ma sauvegarde du Palm IIIx : ça marche!
Je me dis que je vais installer des petites choses...
Des documents: ça marche!
Osons plus! Le programme clock pour avoir une grande horloge: ça marche toujours...
Et après histoire de ne pas me perdre dans le métro la version 5.4.2 du logiciel (excellent) éponyme

CITATION(Patrice @ 06/08/2006 à 12:49 ) *
Et si tu expliquais clairement ce que tu veux dire par "l'installation échoue" ?

pilot-xfer -p /dev/ttyU0 -i all/Paris-bus.pdb metro-fr.prc
Installing all/Paris-bus.pdb failed.
Installing metro-fr.prc failed.
Time elapsed: 0:00:21

Par contre la version 1.1.0 s'installe très bien (mis à part qu'il n'y a pas la transparence sur l'icone wink.gif
Est ce qu'il faut la carte SD pour pouvoir l'installer? (j'ai compris que non)

Ne se sont pas installés: keyring (ancienne et 1.2.3), f/calc, Uninstall Manager (conseillé sur le forum)
par contre j'ai pu installer 'Unit Conversions'.
Pour Keyring MDLib.prc ça a marché mais il manque DESLib.prc et keyring-1.2.3-fr.prc !
Pour f/calc et keyring la compatibilité n'est pas assurée.

J'ai essayé aussi avec jpilot. Eventuellemnt je testerai avec mon ibook mais ce n'est pas la configuration que je souhaite (et plus compliquée), et ça ne va pas m'expliquer ce que je fais mal...

Merci particulièrement à MarieC pour sa page d'aide et à Patrice pour son mot de bienvenue. sourire.gif
Patrice
CITATION(regisr @ 06/08/2006 à 22:06 ) *
Est ce qu'il faut la carte SD pour pouvoir l'installer? (j'ai compris que non)
Non !

Visiblement, il y a un problème avec les outils Linux... Et ce n'est pas moi qui vais pouvoir aider...
regisr
Désolé je n'étais pas dans le bon forum... troublé par une différence entre deux versions de logiciel!
C'est un problème de taille de fichier à transférer via la connexion USB (en série ça ne pose pas de problème)
donc plutôt Palm - Linux (d'ailleurs Palm Unix serait plus approprié comme titre anim_wink.gif
Merci pour les réponses.
MarieC
Bon, si tu veux, je téléporte ce sujet dans le bon forum.

Mais tu arrives bien à installer d'autres logiciels (récents) ? est-ce seulement avec Metro version récente que ça bloque ?

Est-ce peut-être dû à pilot-xfer (ou tout autre outil pour installer des softs sur Palm avec Linux, je n'y connais rien) qui aurait des problèmes avec des fichiers récents ?

Bon, si tu veux, je téléporte ce sujet dans le bon forum.

Mais tu arrives bien à installer d'autres logiciels (récents) ? est-ce seulement avec Metro version récente que ça bloque ?

Est-ce peut-être dû à pilot-xfer (ou tout autre outil pour installer des softs sur Palm avec Linux, je n'y connais rien) qui aurait des problèmes avec des fichiers récents ?
regisr
CITATION(MarieC @ 09/08/2006 à 10:47 ) *

En fait c'est lié à la taille semble t'il et uniquement en USB -et mon Palm IIIx que j'ai réactivé est en série d'où ma conclusion hative d'incompatibilité avec le E2!-... C'est bien pilot-xfer. Il y a un autre utilitaire coldsync mais il est plus complexe ou la doc est moins clair (et mon stock d'anti mal de tête s'épuise)... il faut que je fouille sur le web.
--
regis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.