Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche un avis...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
D2P
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit question.gif

Et canon de manière générale question.gif
brukse
D'une maniere generale, canon est plutot bon en APN/imprimante/scanner, ses imprimantes finissent souvent premieres des differents tests, impressions rapides, economiques et de qualité.

Les bemols:
-tetes d'impressions fixes(pas sur les cartouches) qui peuvent devenir defectueuses, et cheres a remplacées (entre 50€ et 100€, quasiment le prix d'une imprimante). Cela m'est arrivé, mais je soupçonne l'utilisation de cartouches compatibles.
-l'utilisation de cartouches compatibles ou reconditionnées enleve la garantie, et le niveau des encres n'est plus affichable de maniere logiciel.

J'ai resigné recemment pour une multifonction canon(MP500, il y a un topic ou j'en parle plus precisement), j'en suis satisfait, mais j'ai decidé de ne plus fonctionner qu'avec des cartouches originales.
saroumanefr
Je dispose d'une ip300 à la maison et ma maman a une ip4000 et nous en sommes tous les deux très contents.
Le gros avantage est le prix raisonnable des cartouches (même si effectivement les têtes d'impression sont fixes et que lorsqu'il faut les changer, on peut changer l'imprimante anim_grin.gif ) et le fait que l'on trouve facilement et à des prix défiant toute cocurrence des cartouches compatibles.
Et de mon côté je n'ai pas de problème pour avoir le niveau d'encre restant et ce, quelles que soient les cartouches (originales ou compatibles même combat ninja.gif ).

Au niveau qualité d'impression, j'en suis parfaitement satisfait. C'est le jour et la nuit avec la HP que je possédait avant cool.gif
D2P
Merci pour vos avis... J'attends demain car pour l'instant elle est en rupture chez Pixmania quelcon.gif
saroumanefr
CITATION(D2P @ 09/08/2006 à 14:47 ) *
Merci pour vos avis... J'attends demain car pour l'instant elle est en rupture chez Pixmania quelcon.gif

Tu l'as dispo au même prix mais avec des frais de port 2x moins cher chez Surcouf
D2P
CITATION(saroumanefr @ 09/08/2006 à 13:51 ) *
Tu l'as dispo au même prix mais avec des frais de port 2x moins cher chez Surcouf

Surtout que je vais à Paris ce soir.

Merci pour l'info yeah.gif
Caza
Il me semble qu'avec la série des 4200/5200 Canon a entendu interdire l'utilisation des cartouches compatibles.

Si tu te prends une 5200, vérifie bien ce paramètre (non négligeable en terme de coût d'utilisation). wink.gif
D2P
Perso j'imprime relativement peu, et je ne vois donc pas l'intérêt des cartouches compatibles. Et comme dans d'autres domaines, peu être à tort, je préfère m'en tenir aux fournitures du constructeur wink.gif
Philippe-78
CITATION(D2P @ 09/08/2006 à 15:18 ) *
Perso j'imprime relativement peu, et je ne vois donc pas l'intérêt des cartouches compatibles. Et comme dans d'autres domaines, peu être à tort, je préfère m'en tenir aux fournitures du constructeur wink.gif

Je te rejoins sur ce sujet.
J'ai une vieille Canon, j'ai essayé une fois les compatibles. Résultat, l'encre avait seché au bout de 2 jours.
Maintenant des efforts ont peut être été fait de ce coté là, mais depuis je reste fidèle aux cartouches de marque (et puis j'imprime également relativement peu).
brukse
CITATION(Caza @ 09/08/2006 à 15:15 ) *
Il me semble qu'avec la série des 4200/5200 Canon a entendu interdire l'utilisation des cartouches compatibles.

Exact, l'imprimante le detecte, et demande confirmation, si on valide, elle garde l'info et en cas de retour sav, tu l'as dans le c*l lulu. Mais bon, c'est pas forcement le bon choix les compatibles, elles ne tiennent pas compte de la technique d'impression qui change selon les constructeur(a bulles ou piezo), et ne sont donc pas adapté, en decoule une mauvaise impression voire un vieillissement prematuré de l'imprimante. Mais bon, on ne blamer personne vu les prix qu'appliquent certains constructeurs.

Si tu imprimes peu frequement, je ne suis pas sur que la solution tetes d'impression fixes soit la meilleure, car l'encre a tendance à secher a l'interieur et à encrasser. En plus le surcout est finalement faible si tu changes tes cartouches peu souvent, l'impression est toujours parfaite et la durée de vie de l'imprimante allongée. Autre details, le fait de prendre des cartouches séparées est aussi peu interessant dans ce cas, car la majorité de l'encre utilisée, le sera pendant les phases de demarrage, et de nettoyage des tetes.
D2P
CITATION(brukse @ 09/08/2006 à 14:41 ) *
Exact, l'imprimante le detecte, et demande confirmation, si on valide, elle garde l'info et en cas de retour sav, tu l'as dans le c*l lulu. Mais bon, c'est pas forcement le bon choix les compatibles, elles ne tiennent pas compte de la technique d'impression qui change selon les constructeur(a bulles ou piezo), et ne sont donc pas adapté, en decoule une mauvaise impression voire un vieillissement prematuré de l'imprimante. Mais bon, on ne blamer personne vu les prix qu'appliquent certains constructeurs.

Si tu imprimes peu frequement, je ne suis pas sur que la solution tetes d'impression fixes soit la meilleure, car l'encre a tendance à secher a l'interieur et à encrasser. En plus le surcout est finalement faible si tu changes tes cartouches peu souvent, l'impression est toujours parfaite et la durée de vie de l'imprimante allongée. Autre details, le fait de prendre des cartouches séparées est aussi peu interessant dans ce cas, car la majorité de l'encre utilisée, le sera pendant les phases de demarrage, et de nettoyage des tetes.

Tu as un conseil sur un modèle précis, si possible de marque Canon question.gif
Garybrown
Les peus de fois ou k ai essayer de la compatible avec canon, on paye deux fois moins cher certe, mais on fais deux fois moins d impression.... donc l'avantage financier est nul et si en plus on prend en compte les risque a l'utilisation des fameuse cartouche "compatible" elle n'ont pas vraiment d'interer....
Pour les canon en general elle s ameliore d'année en année.... donc moi je te la conseillerais tres fortement !
brukse
Quand tu dis: j'imprime relativement peu, ça veut dire quoi? Un A4 par semaine? Un A4 par jour? Un A4 par mois?
D2P
CITATION(brukse @ 09/08/2006 à 16:17 ) *
Quand tu dis: j'imprime relativement peu, ça veut dire quoi? Un A4 par semaine? Un A4 par jour? Un A4 par mois?

Je dirais 2-3 A4 par jour, et 5 photos par mois wink.gif
D2P
Et donc ? Avec ces critères, il faut vraiment que je m'oriente sur des têtes implantées sur les cartouches question.gif
tonybe4
Bonjour,

Je possède la IP5200R. Le R signifie réseau et elle a un branchement RJ45 + le WiFi. Donc elle se place où on veut du moment qu'il y a du courant.
J'ai longuement fouiné sur le web avant de choisir : forum de photos, sites consommateurs etc... D'une part, elle était régulièrement affichée la moins cher pour le coût/page et d'autre part dans le top pour la qualité photo. Et le prix pour une "réseau" était très intéressant. Pour la qualité photo,...'y a pas photo. On y est ! Il y a qq années, on était proche de la qualité photo ; maintenant, avec la Canon, c'est la qualité photo. A condition d'utiliser le couple papier / encre original. Avec le papier pp101, le résultat est fantastique, parfait, les noirs profonds et sans à plat, aucune trace de point d'encre. Je viens d'une très bonne mais ancienne HP (895cxi). La différence est incroyable. Il faut dire qu'on arrive à des buses hyper fines (1 picolitre pour les 4200, 5200) ce qui doit donc avoir une influence sur la qualité du résultat et l'économie... et me fait utiliser les consommables d'origine.
Les cartouches (5) sont à 10-13€/pce suivant les promos. Elles contiennent de fait une puce qui gère le niveau d'encre et "allume" la cartouche vide.
Un plus, le tiroir pour imprimer les CD. Même sans CD imprimables je m'en sers. Je colle l'étiquette vierge sur mon CD puis j'imprime. Ainsi, même si l'étiquette n'est pas parfaitement centrée, le texte l'est, lui.

Bon achat ; tu ne le regretteras pas.
D2P
CITATION(tonybe4 @ 10/08/2006 à 09:25 ) *
Bonjour,

Je possède la IP5200R. Le R signifie réseau et elle a un branchement RJ45 + le WiFi. Donc elle se place où on veut du moment qu'il y a du courant.
J'ai longuement fouiné sur le web avant de choisir : forum de photos, sites consommateurs etc... D'une part, elle était régulièrement affichée la moins cher pour le coût/page et d'autre part dans le top pour la qualité photo. Et le prix pour une "réseau" était très intéressant. Pour la qualité photo,...'y a pas photo. On y est ! Il y a qq années, on était proche de la qualité photo ; maintenant, avec la Canon, c'est la qualité photo. A condition d'utiliser le couple papier / encre original. Avec le papier pp101, le résultat est fantastique, parfait, les noirs profonds et sans à plat, aucune trace de point d'encre. Je viens d'une très bonne mais ancienne HP (895cxi). La différence est incroyable. Il faut dire qu'on arrive à des buses hyper fines (1 picolitre pour les 4200, 5200) ce qui doit donc avoir une influence sur la qualité du résultat et l'économie... et me fait utiliser les consommables d'origine.
Les cartouches (5) sont à 10-13€/pce suivant les promos. Elles contiennent de fait une puce qui gère le niveau d'encre et "allume" la cartouche vide.
Un plus, le tiroir pour imprimer les CD. Même sans CD imprimables je m'en sers. Je colle l'étiquette vierge sur mon CD puis j'imprime. Ainsi, même si l'étiquette n'est pas parfaitement centrée, le texte l'est, lui.

Bon achat ; tu ne le regretteras pas.

Merci pour cet avis très détaillé. Bon allez je me lance cool.gif

(Pour info, je suis allez chez Surcouf hier mais... J'ai été un peu rapide sur la lecture de leur promo... 94 € était le prix Web. 129 € en magasin... A/R pour rien icon_cry.gif).
brukse
CITATION(D2P @ 09/08/2006 à 17:20 ) *
Je dirais 2-3 A4 par jour, et 5 photos par mois wink.gif

Ca peut le faire, du moment que imprimes regulierement, et que tu restes pas 2 semaines sans l'utiliser. En plus tu vas peut etre changer tes habitudes photos en voyant le resultat.
D2P
CITATION(brukse @ 10/08/2006 à 09:54 ) *
Ca peut le faire, du moment que imprimes regulierement, et que tu restes pas 2 semaines sans l'utiliser. En plus tu vas peut etre changer tes habitudes photos en voyant le resultat.

Si s'agit simplement de l'utiliser régulièrement alors pas de problème... Elle ne reste jamais deux semaines sans être utilisée anim_wink.gif
D2P
CITATION(tonybe4 @ 10/08/2006 à 09:25 ) *
Avec le papier pp101, le résultat est fantastique, parfait, les noirs profonds et sans à plat, aucune trace de point d'encre.

J'en profite... Tu l'achètes où de papier question.gif
tonybe4
En général... où il est le moins cher... et ça varie. En principe, j'ai toujours un jeu de cartouches et du papier de stock. De ce fait, je ne suis pas pressé pour acheter et je profite souvent de promos dans une grande surface ou l'autre ou sur le net. Ainsi dans un magasin où je passe souvent et où j'avais acheté les cartouches à 10€, elles sont revenues à leur prix habituel de 12,9€. Je regarde le prix chaque fois que je passe et j'attends la promo. Pour le papier, idem. Je viens d'acheter chez LDLC 1 pack 4 cartouches + 50feuilles de PP-101 10x15 à 49,5€ moins 2,5€ de promo avec le code AOUTC5. Cela me semble raisonnable... même si on est à la moitié du prix de l'IP5200. C'est l'éternel problème de la machine trop bon marché (!!) et des consommables trop chers. Bientôt les imprimantes à usage unique... et les montagnes de déchets encore plus hautes ? siffle.gif
D2P
CITATION(tonybe4 @ 10/08/2006 à 11:33 ) *
En général... où il est le moins cher... et ça varie. En principe, j'ai toujours un jeu de cartouches et du papier de stock. De ce fait, je ne suis pas pressé pour acheter et je profite souvent de promos dans une grande surface ou l'autre ou sur le net. Ainsi dans un magasin où je passe souvent et où j'avais acheté les cartouches à 10€, elles sont revenues à leur prix habituel de 12,9€. Je regarde le prix chaque fois que je passe et j'attends la promo. Pour le papier, idem. Je viens d'acheter chez LDLC 1 pack 4 cartouches + 50feuilles de GP-401 10x15 à 49,5€ moins 2,5€ de promo avec le code AOUTC5. Cela me semble raisonnable... même si on est à la moitié du prix de l'IP5200. C'est l'éternel problème de la machine trop bon marché (!!) et des consommables trop chers. Bientôt les imprimantes à usage unique... et les montagnes de déchets encore plus hautes ? siffle.gif

Tu as des adresses de site pour du papier canon question.gif
D2P
Voilà. Imprimante commandée yeah.gif

Il va falloir attendre maintenant icon_cry.gif
tonybe4
ici par exemple :

LDLC

Et -8% avec le code aoutP8

Mais je ne fais pas dans l'exclusif icon_biggrin.gif :

Monsieur prix pp-101
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.