Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -20% chez www.palmgear.com
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
aiwei
C'est pour une semaine
Ca termine le 16 août
Khertan
J'aime lorsqu'il force la main comme ca au developpeur ...
Tabetozor
Parce que je suppose que les 20% sont prélevés sur la part du développeur ?
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 08/08/2006 à 16:49 ) *
Parce que je suppose que les 20% sont prélevés sur la part du développeur ?

d'après ce que j'avais compris d'une discussion passée, les 20% peut être pas, mais une partie oui. Et effectivement, le développeur n'a pas le choix !
Tabetozor
Bon ben je vais éviter alors !
tenshi
Pas moi, je ne vais pas éviter justement car je risque d'acheter un logiciel que je n'aurais pas acheté en temps normal du coup, c'est tout benef pour le développeur. Sans ça, il n'aurais rien vendu, la au moins, il va toucher un peu de sous sourire.gif.
Patrice
CITATION(aiwei @ 08/08/2006 à 17:07 ) *
Et effectivement, le développeur n'a pas le choix !
Si, si : il a le choix de ne pas vendre ses softs sur Palmgear. Les opérations promotionnelles font partie des conditions générales qu'on doit accepter lorsqu'on ouvre un compte.
Khertan
Patrice ... oui le developpeur a accepter ... mais il n'a pas trop eu le choix, dans le sens ou si tu vends pas sur palmgear/pdassi/handango ... tu ne vends pas, ou presque pas. Ce sont tout de meme des references dans le monde du logiciel palm.

Apres bah ... oui ... il y a des promotions, ce ne me derange pas outre mesure, car comme le dit tenshi ca peut apporter quelques ventes ...
Patrice
Je ne conteste pas ton point de vue. Je dis simplement qu'on a toujours le choix. Et si tous les développeurs étaient excédés par ces pratiques (la politique des promotions ne me semble pas la pire), Palmgear et consorts finiraient par fermer boutique ou par changer les règles... PalmSphere a bien essayé de bousculer ce petit monde mais il est clair que ce n'est pas si simple...

Comme disait Coluche (dans un domaine légèrement différent) : "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende plus..." rolleyes.gif
Philippe-78
WorldMate à 22,62 € après réduction, à votre avis c'est une bonne affaire question.gif
Khertan
Ce qui est %#!§@ ... ce que je ne connaissais pas palmsphere ... comme beaucoup d'autre developpeur je pense ... un peu de pub de leur part aurait était pas plus mal ...
Patrice
C'est dommage effectivement... On en avait parlé ici, je pense, lorsqu'ils ont démarré (c'est comme ça que je l'ai découvert, d'ailleurs).
antoinepierre
CITATION(Philippe-78 @ 09/08/2006 à 19:27 ) *
WorldMate à 22,62 € après réduction, à votre avis c'est une bonne affaire question.gif
C'est toujours une meilleure affaire à 22€ qu'à 28€. icon_lol2.gif
Philippe-78
CITATION(antoinepierre @ 10/08/2006 à 14:15 ) *
C'est toujours une meilleure affaire à 22€ qu'à 28€. icon_lol2.gif

certes

mais j'ai tellement vu des soi-disant soldes super intéressantes, alors que les prix avait auparavant été gonflés...
Philippe-78
Les prix sont affichés hors taxes icon_cry.gif et c'est affiché seulement au moment de la validation de l'achat icon_confused.gif
Je trouve ce procédé assez limite (pas le paiement de la TVA, mais le fait de ne pas le signaler)

Donc au final, les 20% de réduction couvrent tout juste les 19,6% de TVA.

Comme quoi, je ne m'étais pas trop trompé avec mon précédent post siffle.gif
Patrice
Je ne comprend pas ta logique icon_question.gif Palmgear facture toujours la TVA (depuis certaine loi européenne), que les softs soient à tarif plein ou réduit. Et 20% de réduction sur le prix HT, c'est rigoureusement égal à 20% de réduction sur le prix TTC rolleyes.gif
Philippe-78
CITATION(Patrice @ 16/08/2006 à 16:45 ) *
Je ne comprend pas ta logique icon_question.gif Palmgear facture toujours la TVA (depuis certaine loi européenne), que les softs soient à tarif plein ou réduit. Et 20% de réduction sur le prix HT, c'est rigoureusement égal à 20% de réduction sur le prix TTC rolleyes.gif

Je te remercie de me rappeler le fonctionnement d'une réduction, mais c'est une notion que je maitrise relativement bien anim_wink.gif

C'est la première fois que je vais sur palmgear, et sur la page d'accueil, les 20% de réduction apparaissent en gros.
Par contre, on ne voit la TVA qu'à la dernière étape de validation de la commande, juste avant le paiement.
Ils auraient voulu cacher l'information qu'ils n'auraient pas fait autrement...

Quand j'ai calculé combien me couterait WorldMate, cf mon mail précédent, j'ai enlevé 20% au prix affiché de 28€.
Maintenant, si je rajoute 19,6% de TVA à ce prix après remise, je reviens au niveau du prix initial.

Conclusion, ces effets d'annonce m'énervent.

(même si je suis d'accord avec toi, il est toujours plus intéressant de payer 80% du prix TTC que de payer 100%)
Payalba
Je croyais que c'était une pratique courante au US. Mettre le prix HT et au dernier moment y ajouter les taxes.
Philippe-78
CITATION(Payalba @ 16/08/2006 à 19:42 ) *
Je croyais que c'était une pratique courante au US. Mettre le prix HT et au dernier moment y ajouter les taxes.

Je ne connais pas les US anim_sorry.gif
aiwei
CITATION(Payalba @ 16/08/2006 à 19:42 ) *
Je dirais même que cela fait partie des US.... et coutumes aux USA.
Le prix est affiché HT, et c'est à la caisse que la TVA est calculée et payée.

Rien de spécifique à Palmgear.
Kakeuk
Un truc pourtant simple, pour une transparence.... mettre HT ou TTC...

Tous le monde y gagne...

Mais pour appater le pigeon... on met du hors taxe sans le dire... et on devoile au dernier moment.
Patrice
CITATION(Kakeuk @ 17/08/2006 à 20:23 ) *
Mais pour appater le pigeon... on met du hors taxe sans le dire... et on devoile au dernier moment.
T'y vas fort. Comme il a été dit plus haut, les américains sont parfaitement habitués à des prix HT et Palmgear est 100% américain ! TOUS LES commerçants américains ont cette même pratique, alors pourquoi le reprocher à celui-là ? Parce qu'il vend aussi en France ? T'as raison, ils feraient mieux d'arrêter de vendre à des français fermés sur eux-mêmes rolleyes.gif
Tharkun
La raison est d'ailleurs fort simple : la TVA n'existe pas dans certains états américains et les taux sont différents pour les états qui l'appliquent. Palmgear, comme les autres sites américains, applique la règle du "ship-to location" pour calculer la taxe selon le destination du bien vendu.
Et comme Patrice l'a rappellé, depuis un accord entre les USA et l'EU, les ventes vers l'Europe sont taxées.
aiwei
A noter aussi que la TVA est calculée et affichée avant de conclure l'achat. On paie donc en connaissance de cause.
Philippe-78
CITATION(Patrice @ 17/08/2006 à 20:44 ) *
T'y vas fort. Comme il a été dit plus haut, les américains sont parfaitement habitués à des prix HT et Palmgear est 100% américain ! TOUS LES commerçants américains ont cette même pratique, alors pourquoi le reprocher à celui-là ? Parce qu'il vend aussi en France ?

Je le reproche à celui là car c'est sur ce site que j'ai rencontré le cas.
Dorénavant je saurais que les américains affichent des prix HT

CITATION(Patrice @ 17/08/2006 à 20:44 ) *
T'as raison, ils feraient mieux d'arrêter de vendre à des français fermés sur eux-mêmes rolleyes.gif

Toi en revanche, tu n'y vas pas fort ?
Excuse nous de ne pas connaitre les pratiques tarifaires de la toute puissante amérique.
Mais à partir du moment où on vend en Europe (les paiements ne se font pas uniquement en USD, mais également en EUR...), un minimum de communication dissipe les éventuels malentendus.

PS : même si tout le monde s'en fout, au final j'ai quand même acheté Worldmate.
Comme quoi les ricains ont quand même vendu à un frenchy fermé sur lui-même...
aiwei
pour eux, tu peux tout à fait rester fermé sur toi même, du moment que ton compte bancaire s'ouvre à eux..... anim_grin.gif
Patrice
CITATION(Philippe-78 @ 17/08/2006 à 23:49 ) *
Toi en revanche, tu n'y vas pas fort ?
Oui, j'y vais fort. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le site de Palmgear est en anglais ! Il me semble que ça indique clairement sa cible (pour la petite histoire, j'ai souvenir d'un jugement pour lequel l'argument de la langue a été retenu pour établir la clientèle visée).

Je suis d'ailleurs étonné que tu ne râles pas contre le fait que le site n'est pas traduit en français ? anim_wink.gif
Khertan
"Oui, j'y vais fort. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le site de Palmgear est en anglais !"

C'est marrant j'y fais même plus attention maintenant, la langue anglais/francais ... s'par'eil !!! sourire.gif

En même temps ... même si les us affiché les taxes ... tu vois les administrateurs du site affiché les taxes pour chaque pays en fonction de la provenance d'un utilisateur ... et leurs variations dans tous les pays ... tout les mois ca change ! au moins une fois dans un pays ... sourire.gif
Palmidem
au passage, je suppose que le montant de ces taxe
est reversé (pour partie, bien sur : frais de gestion déduits ... ) au pays pour lequel elles sont perçues ...
Patrice
CITATION(Palmidem @ 18/08/2006 à 07:47 ) *
au pays pour lequel elles sont perçues ...
En vertu de l'accord européen, les taxes sont reversées à un pays européen au choix du vendeur, pas au pays d'origine de l'acheteur. Et il n'y a évidemment aucun "prélèvement" de la part du vendeur !
Philippe-78
CITATION(Patrice @ 18/08/2006 à 07:13 ) *
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le site de Palmgear est en anglais ! Il me semble que ça indique clairement sa cible
blink.gif Langue anglaise = USA ???
Les anglais, australiens and co apprécieront...

CITATION(Patrice @ 18/08/2006 à 07:13 ) *
Je suis d'ailleurs étonné que tu ne râles pas contre le fait que le site n'est pas traduit en français ? anim_wink.gif
Peut être que je ne suis pas si fermé que certains peuvent le croire anim_wink.gif

CITATION(Khertan @ 18/08/2006 à 07:32 ) *
En même temps ... même si les us affiché les taxes ... tu vois les administrateurs du site affiché les taxes pour chaque pays en fonction de la provenance d'un utilisateur ... et leurs variations dans tous les pays ... tout les mois ca change ! au moins une fois dans un pays ... sourire.gif
Sans aller jusque là, une mention "net of VAT" sur la page d'accueil suffirait...
D2P
CITATION(Patrice @ 18/08/2006 à 07:14 ) *
En vertu de l'accord européen, les taxes sont reversées à un pays européen au choix du vendeur, pas au pays d'origine de l'acheteur. Et il n'y a évidemment aucun "prélèvement" de la part du vendeur !

Tiens je ne savais pas ça... C'est étonnant blink.gif
nono-mb
Et hope il remettent ça pour noël, je pense que je vais en profitter pour acheter quelque jeux que j'avais jusque là en démo.

Sinon j'ai une question en juillet dernier j'ai acheté chez palmgear quelques softs et le problème c'est que ces logiciel n'apparaissent pas dans la liste des Purchased Products, est-ce qu'il faut faire quelque chose pour qu'ils apparaissent, car pour le moment je peux juste aller les chercher dans l'historique des transactions ce qui n'est pas terrible.

Nono
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.