Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : interface palm à thunderbird
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
olitask
Bonjour

Je tiens à preciser tout d'abord que je n'ai pas de connaissances en programmation.

j'utilise mon palm comme clef usb et j'ai installé dessus thunderbird en version portable ici

Mes mails sont donc stockés sur la carte d'extension. Le premier but serait de pouvoir editer le fichier " inbox" pour pouvoir les lire et en extraire les pieces jointes. L'autre but est de réecrire le fichier "unsent message" pour créer de nouveau mails avec des pieces jointes en attente d'envoi.

Je réussi à lire les messages avec un editeur de texte ( TexT dans la logitheque) mais il est limité en taille de fichier et je ne sais pas extraire les pieces jointes.

Cet ete, aller consulter ses mails revenait tres cher (à 1 euro les 10 minutes ) dans les café internet. Avec cette methode, on peut tranquillement ecrire ses mails à la plage cool.gif et les envoyer en une seule fois. De plus, pas besoin d'abonnement telephonique special (pratique à l'etranger).

voila. Si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser ce programme ... Olivier
Patrice
Et une bête synchronisation des mails, ça n'est pas plus simple ? Il doit même y avoir une conduite pour Thunderbird... Sinon, il suffit de passer en live avec le serveur, lors de la synchro.
olitask
C'est pour rappatrier les emails quand on est en deplacement. Le logiciel de synchronisation n'est pas installé dans les PC des internet cafe, Ni un logiciels tel softstickPPP. Ce systeme n'utiliserait que card export et il n'y aurait rien à installer sur le pc.

Olivier
Khertan
Et lire tes mails en IMAP ... ca serait pas mieux ? Des bornes wifi tu en as partout !
Patrice
CITATION(Khertan @ 09/08/2006 à 16:36 ) *
Des bornes wifi tu en as partout !
Avec un TE, ça ne doit pas aider énormément... anim_wink.gif
Khertan
Ah oui ... vu comme ca sourire.gif
MarieC