Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : interface palm à thunderbird
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
olitask
Bonjour

Je tiens à preciser tout d'abord que je n'ai pas de connaissances en programmation.

j'utilise mon palm comme clef usb et j'ai installé dessus thunderbird en version portable ici

Mes mails sont donc stockés sur la carte d'extension. Le premier but serait de pouvoir editer le fichier " inbox" pour pouvoir les lire et en extraire les pieces jointes. L'autre but est de réecrire le fichier "unsent message" pour créer de nouveau mails avec des pieces jointes en attente d'envoi.

Je réussi à lire les messages avec un editeur de texte ( TexT dans la logitheque) mais il est limité en taille de fichier et je ne sais pas extraire les pieces jointes.

Cet ete, aller consulter ses mails revenait tres cher (à 1 euro les 10 minutes ) dans les café internet. Avec cette methode, on peut tranquillement ecrire ses mails à la plage cool.gif et les envoyer en une seule fois. De plus, pas besoin d'abonnement telephonique special (pratique à l'etranger).

voila. Si quelqu'un pouvait m'aider à réaliser ce programme ... Olivier
Patrice
Et une bête synchronisation des mails, ça n'est pas plus simple ? Il doit même y avoir une conduite pour Thunderbird... Sinon, il suffit de passer en live avec le serveur, lors de la synchro.
olitask
C'est pour rappatrier les emails quand on est en deplacement. Le logiciel de synchronisation n'est pas installé dans les PC des internet cafe, Ni un logiciels tel softstickPPP. Ce systeme n'utiliserait que card export et il n'y aurait rien à installer sur le pc.

Olivier
Khertan
Et lire tes mails en IMAP ... ca serait pas mieux ? Des bornes wifi tu en as partout !
Patrice
CITATION(Khertan @ 09/08/2006 à 16:36 ) *
Des bornes wifi tu en as partout !
Avec un TE, ça ne doit pas aider énormément... anim_wink.gif
Khertan
Ah oui ... vu comme ca sourire.gif
MarieC
petite question bête et idiote : c'est quoi la différence entre "Thunderbird" et "Thunderbird version portable" ? icon_bla.gif et comment arrives-tu à rapatrier tes mails sur Thunderbird version portable depuis ton Palm ? blink.gif
Patrice
CITATION(MarieC @ 09/08/2006 à 17:01 ) *
petite question bête et idiote : c'est quoi la différence entre "Thunderbird" et "Thunderbird version portable" ? icon_bla.gif et comment arrives-tu à rapatrier tes mails sur Thunderbird version portable depuis ton Palm ? blink.gif
La version portable est celle qui embarque tout le nécessaire sur une clé USB, qu'il suffit alors de brancher sur un PC quelconque pour se retrouver comme à la maison...

Il manque justement la possibilité d'interaction avec le Palm (qui est, en l'occurence, la clé USB) wink.gif
olitask
CITATION(Patrice @ 09/08/2006 à 17:10 ) *
Il manque justement la possibilité d'interaction avec le Palm (qui est, en l'occurence, la clé USB) wink.gif

voila.
Dans un premier temps, j'ai un fichier nommé "inbox" dans lequel sont stockés les mails au format "code source" les uns à la suite des autres. Je voudrais me faire un petit prog qui me permette de lire ces emails et d'en extraire les pieces jointes.

Ensuite, j'aimerais pouvoir creer mes mails(avec ajout de pieces jointes) et les ecrire dans le fichier "unsent message" situé sur la carte memoire du palm.

Avec quoi programmer un tel soft ? est ce réalisable par un débutant ?

bye Olivier
Payalba
CITATION(Khertan @ 09/08/2006 à 16:36 ) *
Des bornes wifi tu en as partout !

Il va falloir abandonner sérieusement cette argument ou préciser le partout qui est le votre.

Là ou j'habite et chez mes parents et beux parents points d'accès WIFI

Je suis parti en vacances dans les landes, pas de WIFI, etc...

Je parle de point d'accès officiel (pas les bornes non protégées des particuliers).
brukse
Et mêmes dans des villes comme Nantes, il n'y en a pas des tonnes, voire tres peu. Je crois même que les MacDo n'en proposent pas.
Gchocteau
CITATION
Et mêmes dans des villes comme Nantes, il n'y en a pas des tonnes, voire tres peu. Je crois même que les MacDo n'en proposent pas.

J'en ai jamais trouvé en tout cas... icon_cry.gif

Dommage d'ailleurs... Et étonnant avec Nantes Wireless qui est plutôt actif ! huh.gif
Tabetozor
Franchement, je n'a jamais capté de réseau gratuit sur Paris, Lyon ou marseille. En tous les cas, pas là ou je vais. cela reste pour moi, une vaste fumisterie cette histoire.
brukse
Sur nantes les hotspots se limite a des hotels(payants) et a quelques membres de l'asso nantes-wireless(gratuit).

EDIT:

http://www.journaldunet.com/wifi/localisat...27/nantes.shtml

http://dev.geeek.org/phpwirelessmap/phpwirelessmap/#
D2P
CITATION(Tabetozor @ 10/08/2006 à 14:40 ) *
Franchement, je n'a jamais capté de réseau gratuit sur Paris, Lyon ou marseille. En tous les cas, pas là ou je vais. cela reste pour moi, une vaste fumisterie cette histoire.

Gare de lyon wink.gif
Corto
Pour revenir à ta question premier je suis intéressé de faire quelque chose pour toi.
En effet j'utilise thunderbird pour mes mails, je les stocke sur une clé USB (juste les mails je n'utilise pas thunderbird portable), et j'ai déjà écrit un maileur pour PalmOS ( tu dois pouvoir en trouver une version sur ce site en faisant une petite recherche).
Je vais voir si je ne peux pas faire un rapide éditeur de mail pour thunderbird.
Mais ce sera un import/export car mon format de stockage est celui de palm. Je regarde çà de plus près.

Par contre j'ai une question, avez vous un moyen de synchroniser l'addressbook de palm avec celui de Thunderbird, je n'ai pas trouvé de truc sympa. Petit détaille il faut que cela soit multiplateforme, car je suis sous Linux.

Salut,
Marc.
Corto
après lecture de mes sources ( cela fait longtemps que je ne les ai pas lues) voici ma proposition.
Mon maileur est un lecteur de mails au format Palm (vieux format très simple), auquel on peut adjoindre des panel (application "préférence"). Je te propose est donc un panel avec un champ pour indiqué le répertoire thunderbird à utiliser, et 2 boutons. Le premier pour importer les messages de Inbox dans la base de données Palm, et le second pour exporter les message Unsent (ou Outbox) de la base de données Palm vers le fichier Unset de thunderbird.
Il ne faut pas t'attendre à gérer les pièces jointes.
olitask
C'est exactement ce que je cherche.

J'ai essayé ExMail : j'ai telechargé le .zip en page 1 mais il semble y avoir une version plus recente en page 8 qui n'est plus telechargeable . Peux tu la remettre en ligne s'il te plait ?
thread ExMail

Merci d'avance.

Pour ce qui est de synchroniser les adresses entre palm et thunderbird, j'ai laissé tombé. J'ai simplement exporté mon carnet d'adresse du palm vers thunderbird avec un .csv.

Olivier
Khertan
Je vous propose de faire un tour rue de la victoire et rue saint lazare ... vous n'allez pas en croire vos yeux au niveau de borne wifi ... en plus des 3 café qui propose le wifi gratuit ...
aldweb
Pfouh... mon cher ami Khertan, t'es un vrai Parigo... :p

@+
aldweb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.